Le massacre de notre village

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,
franchement, vous en pensez quoi du changement qui s'opère sous nos yeux sans que personne ne moufte??
Exit nos platanes (le chancre coloré a bon dos) la villa Isabelle est complètement occultée par un immonde parallélépipède qui la défigure et quand on voit la halle et le kiosque, il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer. Pauvre église, enserrée entre deux constructions métalliques de fort mauvais goût et qui font plus quincaillerie qu'autre chose.... J'aimerais avoir l'architecte de mes deux en face de moi pour lui dire ce que je pense de son soit-disant esthétisme... Quant au kiosque, je mets au défi un vrai groupe de musique d'installer son matériel dans les 6m sur 6 qu'il mesure C'est du grand n'importe quoi!!!
Enfin, NLY pourra y prononcer de beaux discours lénifiants, juchée sur un escabeau....
C'est fou ce qu'une seule personne peut faire de nuisible en si peu de temps et .... surtout sans aucune opposition
Pauvre village....

Dernière modification le lundi 10 Avril 2017 à 21:46:26

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Victorine, je n'en pense pas grand chose de bon, rien ne cadre dans cette rue, du très beau ancien et du très laid moderne, melimelo de genres qui ne vont pas ensemble. Le métallique est un mauvais choix qui dénature tout. Celle de Mios est bien plus belle et bien plus traditionnel. Quand au kiosque il est certain qu'il ne recevra pas de grand groupe, 36 m2 c'est court très court...Certes il faut évoluer c'est vrai, mais les yeux piquent pour beaucoup d'entre nous..disons le c'est moche.

Dernière modification le mardi 11 Avril 2017 à 15:47:15
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour, bonjour,
eh bien quand même on en parle de ce qui se passe à AUDENGE, mais où allons nous ? pourquoi ce changement ? j'ai une pensée surtout pour cette belle Eglise St Paul qui se trouve engloutie de chez engloutie, la villa Isabelle c'est vrai qui n'a plus son charme d'autrefois , qui peut dire quand tous ces changements vont s'arrêter CETTE MAIRESSE est-elle d'ici ? qui le sait ? ses conseillers sont ils vraiment d'AUDENGE je crois savoir qu'il y a des pures souches sont ils INSENSIBLES AU POINT DE VOTER POUR CES CHANGEMENTS ? je pense souvent à la première adjointe Mme PLEGUE aurait elle voté pour cette situation si je pouvais la revoir pour en parler , savoir son ressenti .CE BLOG EST LA POUR NOS AVIS voilà le mien avec plein de questions.

0 appréciations
Hors-ligne
le massacre de notre village, un titre qui veut dire ce que l'on ressent à AUDENGE - une commune que je connais pas bien mais qui m'a fait y acheter un terrain et construire ma maison pour y vivre paisiblement, MAIS tout change tellement vite ici, je regrette ce choix où je cherchais le calme le repos la sympathie des habitants, nous sommes reçus pas la mairie pour la bienvenue dans la commune mais personne nous dit celà va changer à la vitesse grand V je suis déçu PRET A VENDRE ET PARTIR pour un autre petit village qui j'espère le restera MADAME LE MAIRE NE RACONTE QUE DES BETISES ET NOUS FAIT CROIRE AU BIEN-ETRE MAIS FAIT TOUT  LE CONTRAIRE CETTE FEMME NE M'INSPIRAIT PAS ET JE NE ME TROMPE PAS TROP . Henri pour une destination inconnue -

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et bienvenue ici.
Pour Enfin
Connaissant très très bien madame plegue je me dis que tant qu'elle soit partie car je suis certaine qu'elle ne cautionne pas.
Bref ça change mais trop..

Pour Henri
Je comprend votre déception, cette évoluer c'est nécessaire mais le village calme est loin. Espérons que ça s'arrête mais je. Ne. Suis pas sure. N'assistant plus du tout aux divers Cm je ne sais rien sur les futures évolutions et je n E fais plus partie du secret des dieux et c'est tant mieux je peux dire mon point de vue beaucoup plus librement.
Apres nous revoteront pour les municipales nous verrons bien les diverses propositions en espérant qu'il y aura plus de choix de vote à ce moment là.
Cordialement
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Je suis ravie que d'autres partagent mon point de vue, comme quoi, je ne suis pas une vieille passéiste!!
Avez-vous lu l'article de Stéphane Thierry dans Sud Ouest??? Que de bientôt dans ces quelques lignes...
Je prends régulièrement des photos du chantier et me confectionne un album "avant" "après" NLY et j'espère que le saccage se terminera après ces dégradations d'envergure.
Si l'on se promène dans Audenge, ce que je fais régulièrement avec mon chien, on ne peut qu'être abasourdi par toutes les constructions et résidences qui éclosent (évidemment, c'est le printemps). On ne les voit pas trop car bien cachées derrière la route de Bordeaux.
Les grandes têtes pensantes de notre conseil municipal ont-elles envisagé et prévu les infrastructures nécessaires pour notre village qui ne devient qu'un village dortoir? Crèche(je ne parle pas de la très onéreuse halte garderie qui nous a coûté les yeux de la tête), donc une vraie crèche, une deuxième école primaire et maternelle peut-être, tant qu'on en est à couper nos arbres..... Vouloir une population de 10000 habitants, soit, mais après il ne faut pas pleurer si nous avons des problèmes.... Les nouveaux habitants sont en général jeunes et avec enfants, et veulent des services que nous ne fournissons pas.
Toutes ces nouvelles taxes foncières ou d'habitation pourraient être mieux employées qu'à nous créer un infâme centre ville qui renie l'histoire de notre village. Plus de jardin public, les pins coupés pour les résidences, Crabitère qui va céder la place à une plaine des sports inutile, allez j'arrête la litanie des dommages, car je suis profondément révoltée.
Après tout Lutin, vous avez raison, vivement les prochaines élections municipales, mais.... espérons que nous ayons un vrai choix et non des équipes de bras cassés!!!

Dernière modification le vendredi 14 Avril 2017 à 18:15:48

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres