Santé en danger

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Le CISS (Collectif Inter associatif pour la santé) a lancé une opération de mobilisation d'envergure sous forme de consultation populaire autour du thème de la santé solidaire, par l'inauguration du site internet www.santesolidaireendanger.org.

Objectif de l'opération : recueillir les avis du plus grand nombre sur le financement et l'organisation actuels du système de santé, ainsi que des propositions pour les améliorer. Une conférence de presse s'est tenue lundi 16 novembre, en présence des Présidents des associations membres du CISS.

Les résultats d'un premier sondage révélés aux journalistes montrent que :
=> 8 français sur 10 ressentent une diminution de la prise en charge des dépenses de santé par la Sécurité sociale.
=> Le financement collectif est globalement préféré à une prise en charge individuelle des dépenses (pour 52 % des français contre 36 %... quand même !).

Sont désormais à disposition sur le site [lien], en plus de l'enquête en ligne :
=> les résultats de la consultation ainsi qu'un espace pour apporter vos témoignages et contributions (sujets plus particulièrement ouverts au débat : le coût des soins, votre expérience de l'orientation au sein du système de santé), voir la rubrique "Exprimez-vous !",
=> les contributions des associations (témoignages des Présidents, réflexions du CISS, quizz/test des connaissances et idées reçues sur le système de santé) ainsi qu'un certain nombre de documents de référence (enquêtes, études, rapports de différents organismes, institutions, etc.) et de liens plutôt très utiles !!, voir la rubrique "Informations".

Mardi à 11h, le CISS relevait que 500 questionnaires avaient été remplis. Ce matin même, 900 questionnaires... Merci donc à tous ceux qui ont déjà pris le temps de participer à l'enquête en ligne et ont transmis l'information ! Pour les autres, la consultation reste ouverte jusqu'au 31 janvier 2010, alors n'hésitez pas d'ici là à faire un petit tour sur le site [lien], répondre à l'enquête, apporter vos témoignages et propres réflexions, mais aussi à diffuser le plus possible l'information : dans vos réseaux professionnels ou vos réseaux personnels (amis, famille, proches...). Plus la mobilisation sera forte autour de cette question, plus nous pourrons faire valoir la tenue d'un débat national sur l'avenir du financement de la santé. Alors, merci beaucoup à tous d'informer sur l'opération "Santé solidaire en danger ?" !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres