ON EST CHAMPION !!!! ON EST CHAMPION !!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Ca y est, c'est fait :

BORDEAUX CHAMPION DE FRANCE !!!

80 000 personnes aux quinconces, du jamais vu ! trop top !!! une ambiance de fou !!!

1-0 face à Caen qui malheureusement descende en ligue 2.

Le match ne fut pas des plus beaux mais le nécessaire a été fait : une victoire et un superbe titre après celui de 1999.



à eux, :b2: pour cette année, :b2: pour ces 11 victoires consécutives !!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne
LIGUE 1. Dix années après leur dernier titre, les Girondins gagnent le championnat de France après un match haletant sur la pelouse de Caen. Yoan Gouffran est l'auteur de l'unique but de la rencontre.

Nouveau record : 11 victoires consécutives! Bordeaux établit à 11 le record des victoires consécutives en première division. Seule l'équipe de Lille, onze victoires de suite en 1949, a déjà réalisé cette performance mais à cheval sur deux saisons (4 victoires en 1948-1949, suivi de 7 victoires lors de la saison 1949-1950).

Les joueurs sont rentrés en catimini. C'est aux environs de 2 heures du matin cette nuit que l'avion des Girondins de Bordeaux s'est posé à l'aéroport de Mérignac. Pour des "raisons de sécurité", le club avait demandé aux supporters de ne pas attendre l'arrivée des joueurs, et les forces de police bloquaient cette nuit l'entrée aux curieux. Finalement, les Girondins ont quitté l'aéroport par une voie dérobée, évitant ainsi les caméras et appareils photos de la trentaine de journalistes présents pour l'occasion.

Aux Quinconces, 47 interventions des pompiers samedi soir. Malgré la présence serrée de plus de 50 000 supporters Bordelais sur la place des Quinconces, les pompiers ont dénombré seulement 47 interventions "sans gravité" lors de la soirée et de la nuit, principalement dûes à des malaises ou à des excès d'alcool.

1999-2009. Les Girondins ne pouvaient rater cette date anniversaire. Ils renouent avec le première place du championnat dix ans après leur dernier titre mettant, par l'occasion, un terme à l'hégémonie lyonnaise.

Gouffran libérateur. Il aura fallu attendre la 48e minute de jeu pour que l'ambiance se détende. Le but inscrit par le Girondin, et ancien Caennais, a placé les hommes de Laurent Blanc sur orbite. De quoi soulager les supporters présents dans le stade comme les Bordelais qui suivent la retransmission télévisée.

Marée Humaine. Près de 50 000 personnes se sont regroupées sur la place des Quinconces pour suivre le match sur écran géant.

Fin de match haletante. Les dernières minutes ont été intenses, les Caennais cherchant à égaliser. Mais cette 38e et ultime journée de Ligue 1 a souri aux Girondins qui ramènent la coupe en Aquitaine.

La coupe à Bordeaux. Rendez-vous ce dimanche à 13h Place des Quinconces. Les Girondins viendront saluer la foule et brandir le trophée.
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Ouai a bordeaux, mais aussi a l'OM, perso l'OM a plus de classe, ils avaient dés le debut de la saison affiché leur envie d'etre champion de France, alors que Bordeaux l'a joué a l'auxeroise façon guy Roux " on joue pas le titre" "on verra a quelques journées de la fin ou on sera placé"..

mais q meme.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »
LEJUSTICIER



Le budget des Girondins et de l'OM n'est déjà plus le même.
Laurent BLANC a raison d'être prudent comme l'était Guy ROUX. (D'ailleurs Lolo a joué à Auxerre avec qui il a été Champion de France)
L'objectif fixé par le Président de Bordeaux était une place européenne.
Non Le Jeune n'a pas plus de classe que Bordeaux, les Girondins sont l'équipe qui pratique le meilleur football alors que l'OM est plus spectaculaire à voir jouer, c'est le stade et l'ambiance marseillaise qui veulent ça.
C'est pour cela que ce sont mes 2 équipes préférées. Bravo aux 2 entraîneurs et aux 2 équipes !!
LEJUSTICIER

ILfaut lire:non Le jeune l'OM n'a pas plus de clase que Bordeaux........

1 appréciations
Hors-ligne
Je suis content que Lyon ne soit que 3e, le pere Aulas nous saoul depuis des années, maintenant il va la mettre en veilleuse..

Vivement la reprise, avec la Dech' a la tete de l'OM ça va faire mal !!

Ha.. j'allais oublier,
salut JUSTICIER, comment allez vous ?
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
Et bien dites moi il s'en est passé des belles choses pendant mon absence..je suis heureuse que Bordeaux l'est emporté c'est super.. à tous.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres