Les réductions d'impôt de Mr Sarkosy !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Allez, une petite louche après la Guadeloupe, on enchaîne avec les suites de la réunion du 18 février !!

eh bien, je vous laisse lire et vous verrez que l'on se fait encore et encore ENTUBER !!

Par son coût - 1,1 milliard d'euros - la réduction d'impôt sur le revenu est la mesure la plus importante proposée mercredi par le président de la République, lors du Sommet social. C'est aussi celle qui compte le plus grand nombre de bénéficiaires - 6 millions -, dont certains peuvent présenter des revenus relativement élevés. La suppression des deux derniers tiers provisionnels, au titre des revenus 2008, représente un gain moyen de 200 euros pour les foyers concernés, a précisé Nicolas Sarkozy hier. Pour les foyers avec 3 enfants, le gain atteint même 400 euros. " La mesure rompt le principe de l'égalité devant l'impôt pour un effet qui s'avère, finalement, extrêmement mince dans la plupart des cas ", juge Eric Ginter, avocat associé au cabinet Sarrau Thomas Couderc. L'effet va cependant fortement varier selon la composition familiale des foyers. Etat des lieux.






· Un salarié célibataire qui déclare 11.200 euros de revenu imposable. Cette personneest faiblement touchée par la mesure.Avec la décote (destinée aux contribuables qui paient moins de 838 euros d'impôt), son impôt devait normalement s'élever à 35 euros sur l'année. Pour lui, la suspension des deux derniers tiers représente donc un gain légèrement supérieur à 23,30 euros.



· Un célibataire, sans enfant, déclarant 25.200 euros de revenu net imposable, se situe dans la troisième tranche d'imposition. Son impôt s'élève à 2.252 euros sur l'année. Il ne bénéficie pas de la suspension des deux tiers provisionnels.



· Un salarié célibataire qui déclare 13.000 euros de revenu imposable. Ce contribuable paie 395 euros d'impôt, et se situe donc dans la deuxième tranche d'imposition (14 %). Il bénéficiera d'une baisse de son impôt sur le revenu au titre des 11.344 premiers euros de ses revenus perçus en 2008 (plafond de la première tranche).



· Un couple de salariés avec deux enfants qui gagne 28.890 euros annuels. Ce foyerdéclare un revenu net imposable de 26.000 euros. Grâce au quotient familial (3 parts), il se situedans la première tranche d'imposition (5,5 %). Son impôt s'élève à 319 euros sur l'année. La suspension des deux derniers tiers provisionnels lui fait donc gagner un peu plus de 212 euros.



· Un foyer avec deux enfants qui déclare un revenu imposable de 34.000 euros. Ce foyerse situe dans la première tranche d'imposition, compte tenu de son quotient familial (3 parts). Son impôt s'élève à 932 euros. Le gain de la mesure s'élève donc à 621 euros.



· Un foyer dont l'un est rémunéré à hauteur de 1,1 SMIC et l'autre travaille à temps partiel, au niveau du SMIC. A eux deux, ces contribuables déclarent un revenu de 23.650 euros annuels. Leur impôt s'élève, en principe, à 359 euros. Mais avec la prime pour l'emploi, le gouvernement leur verse déjà un chèque de restitution de 1.133 euros. La suspension des deux tiers provisionnels leur permet d'obtenir un crédit supplémentaire de 240 euros.



· Un couple de retraités dispose d'une pension de 18.000 euros annuels et loue un studio à hauteur de 9.000 euros par an. Ils paient, en principe, 272 euros d'impôt et sont contraints, compte tenu de la faiblesse du solde, de payer en une seule fois, avant le 15 septembre. Leur impôt sera alors réduit de deux tiers, soit une économie de 180 euros.



· Un foyer avec trois enfants, déclarant un revenu net imposable de 45.000 euros annuels. Compte tenu du quotient familial (4 parts), ce foyer se situe, lui aussi, dans la première tranche d'imposition. Ses impôts s'élèvent à 1.224 euros. Pour lui, le gain devrait être de 816 euros. Mais il bénéficie d'une réduction d'impôt de 6.000 euros grâce aux exonérations sur l'emploi à domicile (50 % des dépenses engagées dans la limite de 12.000 euros hors enfants à charge), et dispose donc d'un crédit d'impôt de 4.776 euros. Le gouvernement va ajouter à ce crédit d'impôt une rallonge de 816 euros, au titre de la suspension des deux derniers tiers provisionnels.



· Un foyer avec cinq enfants, qui dispose d'une rémunération annuelle de 73.000 euros. Le revenu imposable, diminué de la déduction normale de 10 %, s'élève à 65.700 euros. Grâce à son quotient familial (six parts), il se situe dans la première tranche d'imposition. Son impôt s'élève, en principe, à 1.682 euros. La suppression des deux tiers provoque un gain de 1.120 euros.
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


4 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas tout bien compris mais si j'ai un peu compris ce ne sont pas les bas salaires qui vont le plus en bénéficier c'est bien ça??
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
En gros, c'est ça ! ceux qui auront des enfants avec bas salaires auront à yprendre mais les classes moyennes sont oubliées mais pas les gros !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


Allons allons Neutre

vous êtes incorrigible,ou vous voyez que les gros vont bénéficier de quelque chose?
vous faites de la désinformation!!
Quand je vous dit que vous"tirez sur tout ce qui bouge"si ça ne vient pas du PS

Au fait depuis la tempête SEGOLENE veut enterrer
les éoliennes

0 appréciations
Hors-ligne
Regardez les gains annuels (73 000 et 45 000) et regardez ce qu'ils gagnent par rapport aux autres !!! ce n'est pas de la désinformation, c'est écrit !!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


NEUTRE

Ce n'est pas le revenu qu'il faut regarder mais avec 5 enfants le nombre de parts il faut les faire manger les petits non?

Là vos cartouches sont mouillées

4 appréciations
Hors-ligne
Oui mais il y en a qui ont 5 enfants avec 25000euro net par ans c'est là que le bas blaisse, ou ils ne payent pas d'impôts...

Pas taper le lutin, je demande juste...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

PETIT LUTIN

25000euros avec 5 enfants cela fait 6 parts
pas imposable.

AH! petit lutin alors juste pour le plaisir pour ::

4 appréciations
Hors-ligne
Soit mais qu'est ce qui va compenser la perte financière que ces réductions vont apporter, car ça va faire un sacré trou quand même dans le budget de l'état non???
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Même si on regarde le nombre de part, c'est un fait, un salaire annuel de 73 000 € fait parti des gros salaires, jamais je n'aurais ça !!!! Avec un tel salaire, même si des réductions sot toujours agréables, il n'est pas difficile de vivre, même avec 5 enfants !!!

Un célibataire sans enfants qui fait +20 000 €/an n'a droit à rien..... Et là, il fait partie de la classe moyenne : encore une fois, ce sont ces personnes (même ceux qui ont des enfants) qui pâtient de cette mesure.......

Je me base sur des faits, et des chiffres exprimés ! alors les cartouches grillées.........
Vous pouvez me prouver le contraire justicier, mais ce n'est pas avec une phrase de 5 mots que vous allez y arriver, argumentez votre réponse et si vous me prouvez par A+B, alors, je m'inclinerais ! (mais pas trop bas, je ne veux pas tomber )

Dernière modification le 21-02-2009 à 08:42:25
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

chopin

vous avez raison !!! y en a marre que certains gagnent le double ou le triple que d'autres, meme s'ils paient 45% d'impot et les autres rien c'est quand meme un scandale! je trouve que tout le monde devrait gagner la meme chose, du coup plus besoin d'aller à l'école et de faire huit ans d'études pour gagner comme un manoeuvre, plus de profs, plus d'instit on ferait de vache d'économies !!!!!

1 appréciations
Hors-ligne
Bien sur qu'il est logique qu'une personne qui fait 6/8 ans d'etude apres le bac est un bon job et il est aussi logique qu'il gagne bien sa vie, mais la logique veut egalement que la participation a la vie de notre pays soit proportionelle au salaire, et pour le moment ce n'est pas le cas, plus l'argent rentre et plus il y a de niches fiscals,comment comprendre que par le biais des exonerations d'impots une grand chef d'entreprise ou un magicien de la finance ne paye presque pas d'impot..
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
Presque 100.000 chomeurs de plus..

Le "president du pouvoir d'achat", a du pain sur la planche, il parait que cette crise est une chance pour la France de repartir du bon pied dixit Sarko, ok, qu'il explique ça a ceux qui ne peuvent plus manger a leur faim..
mais maintenant on fait quoi ?
les evenements de Guadeloupe vont faire tache d'huile, cela ne peut se passer autrement, trop de souffrance, trop d'injustice, je suis plutot d'une nature optimiste, mais la, je suis tres inquiet, ça va peter!


« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres