L\'affaire Georges Freche..

4 appréciations
Hors-ligne
Tout le monde est au courant de ce qui se passe actuellement dans le PS, Georges a dépassé les bornes, le PS se réveille et le vire...mieux vaut tard que jamais...mais ce n'est pas ça qui me gène...

Ce qui me gène beaucoup c'est le fait que les supporters de Georges qui appartiennent au PS, subissent à mes yeux un bien drôle de chantage.. qui est " si vous soutenez encore Georges, et bien vous aussi vous virez "..dixit Martine..

Alors là j'ai du mal, PS ou pas PS, je ne comprend pas ça, ne sommes nous donc pas libre de nos opinions?? est ce que soutenir un homme certes qui a largement dépassé les bornes, avec ses attaques régulières sur les ethnies fait que obligatoirement il faut le lâcher, où est le respect des convictions...???
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
LEJUSTICIER


Ce mauvais procès contre Georges Frêche

Il y a du conformisme et de l'hypocrisie dans l'accusation en antisémitisme contre Georges Frêche, que portent le PS et de nombreux commentateurs. Ce lundi matin, sur RTL, Laurent Fabius a estimé que les propos tenus à son endroit par le président du conseil régional de Languedoc-Roussillon ("ce mec a une tronche pas catholique") avaient "évidemment un caractère antisémite", Fabius étant d'origine juive. Je comprends que l'ancien ministre se soit senti agressé. Mais, bien qu'il m'en coûte de défendre Frêche, ancien maoïste qui se comporte dans son fief comme un potentat, l'expression qu'il a employée est dénuée de tout contenu religieux ou raciste. D'ailleurs personne ne l'avait relevée, le 22 décembre. Ses propos ressortent aujourd'hui à l'appui de règlements de compte internes alors même que Frêche est connu pour être proche de la communauté juive et d'Israël. On assiste là, en fait, à un des symptômes de la tyrannie du politiquement correct qui, heureusement, devient de plus en plus sans effet. Les accusations parisiennes ne semblent pas être prises au sérieux en Languedoc-Roussillon.

Le PS serait plus crédible s'il dénonçait l'antisémitisme là où il se cache. Or, s'il lâche Frêche, c'est pour se rapprocher localement des Verts, voire même d'un Front de gauche rassemblant le PCF, le NPA et le parti de Jean-Luc Mélenchon qui se retrouvent dans un antisionisme pour le moins équivoque. En janvier 2009, la plupart de ces organisations manifestaient à Paris pour soutenir les islamistes du Hamas dans leur combat contre Israël, alors que des drapeaux israéliens étaient brûlés par des participants et que des propos anti-juifs étaient tenus. Les Verts et le PCF sont aussi de ceux qui défendent les opérations de boycott de produits israéliens, notamment dans des supermarchés. Ces organisations seraient-elles, aux yeux du PS, plus fréquentables que Frêche? Si Fabius voit de l'antisémitisme dans la phrase de son adversaire, qu'attend-il pour mettre en garde contre ces possibles alliances de son parti avec l'extrême gauche, autrement plus préoccupantes? Le politiquement correct et la lucidité ne font décidemment pas bon ménage.

Les dirigeants du PS sont vraiment nuls,ils font n'importe quoi pour ramasser des voix

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , je remarque surtout une chose, le PS continue de nous diviser, avec un Parc d'Héléphants qui ne fait que défendre son brin d'herbe !
Une division, n'a jamais fait la force d'un parti !
Patrick

4 appréciations
Hors-ligne
Alors ça je suis bien d'accord, nos politiques en tout genre ne montrent guerre l'exemple..quand ils auront compris que l'union c'est la force là nous seront peut être bien gouverné..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne


Et bien oui Soleil c'est bien vrai ce que tu dis...
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Effectivement, vous avez raison sur beaucoup de choses : les propos de M Frêche sont une fois de plus la marque de ses dérapages habituels : il faut malgré tout savoir que Martine Aubry avait passé l'éponge sur ses frasques passées par rapport à la popularité de M F. et l'avait donc laissé être le candidat sur la région ! seulement, comme d'habitude, M F. ne sait se tenir et a donc recommencé : on pourra tout dire sur ses propos, ou même rien dire ! mais je comprends la décision de MA qui s'affirme comme dans le cas qui nous préoccupe comme un chef de file et qui prend des décisions justes, même à mettre en péril l'obtention de la région.
Justicier, ce n'est pas un calcul por se rapprocher de qui que ce soit, mais mettre en avant les différences qui existent entre les personnes ! on ne peut laisser dire tout et n'importe quoi, à gauche comme à droite !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

LEJUSTICIER


Besancenot dévoilé

Le NPA d'Olivier Besancenot présentera donc une candidate voilée sur la liste du Vaucluse, à l'occasion des prochaines régionales. Selon le militant trotskiste, une femme peut être "féministe, laïque et voilée". Pour lui, une femme voilée "c'est l'image de notre intégration dans les quartiers". Chacun appréciera ce renversement des situations, né de l'islamisation d'une partie des cités d'immigration. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'extrême gauche flirte ainsi avec l'islam politique, sur le terreau commun de la lutte contre la société marchande, les démocraties libérales et l'Occident, représenté notamment pas les Etats-Unis et Israël. En janvier 2009, le NPA était déjà, avec les Verts et le PCF, auprès des islamistes qui manifestaient à Paris contre l'état hébreu en brûlant les Etoiles de David et en s'époumonant de slogans anti-juifs.

Ce qui est révoltant est de constater, une fois encore, l'absence d'indignation devant ces concessions faites à une idéologie raciste,sexiste, rétrograde. Besancenot, qui fut invité chez Drucker et qui a son rond de serviette chez les bobos, continue d'être ce personnage choyé et donneur de leçons de démocratie. Cette alliance islamo-gauchiste, qui dévoile son désir de rupture, devrait être combattue. Or, en Languedoc-Roussillon, pour contrer Georges Frêche, le PS n'exclut plus de faire alliance avec le Front de gauche local, dont le NPA fait partie.
M.AUBRY a déclaré qu'elle ne voulait pas de femme voilée sur ses listes sauf en Languedoc-Roussillon???


4 appréciations
Hors-ligne
Définitivement pas d'accord avec la décision et le coup de m'as tu vu de Besancenot...je pense que là c'est se fichre de la gueule du monde, et si Aubry se rallie se sera une bien drole de décision..
Même si l'on ne peux pas comparer le voile à la Burqua, j'estisme que cela ne peut pas se faire en politique, alors que ce même port de voile n'est pas autorisé pour des employées de la fonction publique..Besancenot a tapé fort et est en train de faire un énorme coup de pub qui risque bien de lui rapporter pas mal de voix..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
~~ Pour ma part , je suis aussi contre tous ces accoutrements qu'ils s'appèlent : voile, burka, bonette ou soutane des religieux !
C'est gens là n'ont rien à faire dans une élection démocratique !!!
Se sera ma chronique du mardi 16 février sur mon blog .
Patrick

0 appréciations
Hors-ligne
Je vous comprends sans problèmes mais regardez chez nous et commentez ceci : que dites-vous des religieuses qui sont voilées ??? nous aussi nous avons le voile dans notre réligion ! Mais effectivement, une religieuse par déontologie ne se présentera jamais en politique !
Besancenot nous fait un coup de pub ! cela va lui rapporter gros ou alors la déculottée de sa vie !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne


Puti les blogs sont calmes, j'en reviens pas...
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
:by:

Pour toi le jeune !!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres