Le blog du vilain petit lutin

Le blog du vilain petit lutin

Conseil municipal du 8 avril 2014.

5 appréciations
Hors-ligne
Ce que je dirais sur ce conseil viendra demain et je m'adresserai aux presque 1700 élècteurs qui ont votés pour l'opposition juste histoire que quelques uns se rendent bien compte qu'on les a pris pour des idiots..A demain avec aussi des petites anédoctes qui montrent bien la non intélligence de certains de cette liste..Je l'ai dis sur le parvis de la Mairie haut et fort, ça va cingler..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
ça va cingler..

Vas y lutin lache toi !
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

5 appréciations
Hors-ligne
Pour commencer voilà déjà l'ordre du jour de ce conseil..

1 Composition des commissions municipales
2 Fixation du nombre de membres du conseil d'administration du centre communal d'action sociale ( CCAS)
3 Désignation des représentants du conseil municipal au CA du CCAS.
4 Fixation des conditions de dépôt des listes de candidats à la commission d'appel d'offres
5 Fixation des conditions de dépôt des listes de candidats à la commission de délégation de service public
6 Désignation de représentants à l'office de tourisme
7 Désignation de représentants au SIVOM du Val de Leyre
8 Désignation de représentants au syndicat du Lycée nord Bassin
9 Désignation de représentants au SIBA
10 Désignation de représentants au SYBARVAL
11 Désignation de représentants au SDEEG (SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE ELECTRIQUE DE LA GIRONDE )
12 Désignation d'un représentant au parc naturel regional des LAndes de GAscogne
13 Désignation de représentants au conservatoire botanique Sud Atlantique
14 Désignation d'un représentant au conseil d'école élémentaire
15 Désignation d'un représentant au conseil d'école maternelle
16 Désignation de représentants au conseil d' administration du collège
17 Désignation de représentants à la mission locale
18 Désignation de représentants au comité de jumelage Audenge Azagra
19 Désignation de représentants au comité des fêtes
20 Désignation d' un représentant au comité National d'Action Sociale
21 Indémnité de fonctions du maire, des adjoints et conseillers municipaux délégués

Derni?re modification le 09-04-2014 ? 12:03:30
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Ce conseil municipal fût tout à fait calme et cordiale. Du monde dans la salle dont une grand partie de l'ex liste APBS, c'est Marrant comme subitement leur intérêt est grand pour la commune, alors que pendant plus de 5 ans ils ne sont jamais venus.
L'opposition était présente mais pas entière, manquait à l'appel Mr Dulas et Mme Droge, ceux ci avait donné procuration, car ce conseil était électoral vous vous en doutez à la vue de l'ordre du jour ..
LA premère délib concernait les commissions municipales, au nombre de 6.
Nous verrons donc les membres de l'opposition intégrer logiquement les commissions. Mr Dulas entre dans la commission finance, Mme Droge à l'urbanisme, cadre de vie, Mr Roman à la jeunesse et affaires scolaires, Mme Faugeras à la culture, Mr Degrave à la forêt et travaux, et encore Mr Dulas aux associations et sport.
Dès la deuxième délib qui concernait le nombre de membres du CA du CCAS, il peut y avoir jusq'à 8 représentants communaux, mais ce nombre a été revu à la baisse à 4, et soumis au vote, carton plein pour l'équipe en place au niveau du vote, et au niveau opposition le début des votes contre et abstention, oui ils n'étaient pas tous dans le même axe sur ce coup là . Mme Reichert votant contre a juste après poser sa candidature pour intégrer le dit CA..Elle l'intègre donc.
Et ensuite et bien plus rien..Pourtant il y en avait plein d'autres des désignations de représentants de la commune, et bien là personne de l'opposition, Le SIBA, personne, conseil d' administration collège personne, SYBARVAL, personne, mission locale, personne, Syvom personne, je m'arrète là inutile de vous dire que je trouve ça hallucinant..
DOnc c'est bien d'avoir intégrer les 6 commissions municipales, mais représenter son élèctorat hors commune c'est super aussi, je ne comprend pas, pourtant il est nécécaire d'intégrer ces syndicats et autres comités , conseils divers, car c'est comme cela que ça doit être..Ca ne doit pas les intérêsser..enfin bref.
Par contre messieurs dames, ces commissions communales sont importantes, c'est là que l'avenir de la commune se décide, alors j'éspère que vous serez présents à ces commissions, pas comme les dernières années, avec comme excuses soit que vous ne receviez pas les convocs, soit ne pas y aller car soit disant vous n'étiez pas écouter dans ces commissions..vos prèsque 1700 élècteurs doivent normalement croire en vous donc amenez vos iées dans ces commissions au lieu de les déserter.

Dernière modification le 09-04-2014 à 15:24:02

Derni?re modification le 09-04-2014 ? 15:26:14
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Tu demandes a l'opposition d'amener des idées et de la réflexion ?

Ils te diront que cela ne sert a rien d'y aller, vu que madame le maire est contre eux, les journalistes-comploteurs également et même les chinois du FBI !
se poser en victime pour masquer l?incompétence, il fallait y penser...
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

5 appréciations
Hors-ligne
Si le conseil c'est déroulé sans embuches, la sortie de celui ci fût un peu moins calme, et le petit trouble vient ....de Moi.
Voilà pourquoi je me suis énervée légerement hièr soir sur le parvis de la Mairie. Dans la liste APBS, il y avait un MR, ce MR je le connais depuis toujours, quand je vous dis toujours c'est vraiment ça..Ce MR que j'ai toujours salué et repécté à chaque fois que je le voyait, y compris le jour des voeux du Maire, était présent dehors entouré de sa bande de potes et c'est tout naturellement que je suis allée lui dire bonjour et lui tapait la bise comme à mon habitude ( non c'est vrai je n'ai pas compris pourquoi il allait dans cette équipe, mais jamais je n'ai manquer de respect à ce MR, car malgrè tout et surtout pour moi il restait le MR que je connais depuis toujours, bien avant qu'il habite sur le Bassin), et bien là celui que j'ai toujurs vu charismatique, gentil et plein d'humour m'a littéralement envoyé chier, " hors de question me lance t-il, c'est toi le Lutin"...alors là autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour, " tu le prends comme ça ,lui dis je , après 43 ans?? quelle misère..et j'ai rajouter sur ce que dorénavant j'allais les massacrer via le blog..
Alors à TOI MR si tu me lis à mes yeux tu n'as plus aucun charisme, je ne m'abaisserai plus jamais à te saluer car tu aurais l'impression de m' être superieur ce qui est loin d'être le cas, et tant mieux que tu sois pas dans le conseil car quand on n'est pas capable de savoir faire la part des choses et bien on ne peut pas être un bon élu..car si tu l'avis été et que j'avais eu besoin de tes services en tant qu'élu, m'aurais tu envoyer chier parce je suis ou lutin, ou belle fille de ??? Et bien en réflechissant ça fait peur et heureusement tu n'es même pas dans l'opposition..A jamais et fais moi confiance depuis hièr tu n'es rien, juste un des mecs d'une liste qui n'existe plus.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
HA et au fait j'éspère que tu ne sais pas que depuis hièr qui est le Lutin, car si oui, ben dis donc tu ne t'es pas beaucoup intéréssé à la commune ces 6 dernières années..car quand même le lutin existe depuis decembre 2007...ah non c'etait pour faire bien devant les copains...lol

Derni?re modification le 09-04-2014 ? 16:09:20
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Prochain conseil le 30 avril, sera débatu le budget..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Quel misére...
Être a ce point de haine, en arriver a ne plus savoir faire la part des choses.
se laisser envahir de la sorte par des sentiments haineux fait peur, très peur, et heureusement que ces gents ne sont pas a la tète de la commune, tu imagines lutin ce que nous aurions du supporter ?
Le MR qui t?envoie chier et t'accuse de je ne sais quoi, Dulas qui remet en cause l?honnêteté de la presse (sud ouest et la dépêche)..ils vivent sur quel planetes la ?
Pfffffff...les 1700 Audengeois vont bien finir par comprendre qu'il se sont lourdement trompé.

« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

5 appréciations
Hors-ligne
Oh que oui j'imagine..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
salut

Sud Ouest du jour..

Le deuxième conseil de la mandature s'est tenu mardi soir ; le premier avait eu lieu le 30 mars pour la mise en place du maire et des adjoints, pour la mise en place des délégations et des nominations aux différentes commissions.

Six commissions furent mises en place, finances, urbanisme et cadre de vie, jeunesse et affaires scolaires, culture, forêt et travaux, associations et sports. Le président de l'ensemble des commissions est le maire Nathalie le Yondre ; chaque commission étant constituée de cinq élus de la majorité et d'un élu de l'opposition.

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) : Le nombre de membres du conseil d'administration du CCAS sera de huit, quatre membres ont fait l'objet d'un vote lors de ce conseil (un siège étant réservé à l'opposition municipale), les quatre autres seront nommés par le maire parmi des représentants d'associations qui participent à des actions de prévention, animation ou de développement social menées sur la commune. Ont été élus : Adeline Plègue (1re adjointe, adjointe à la solidarité, Michèle Derisbourg-Sibille, Liliane Morel et représentant l'opposition Marie-Josée Reichert.

La désignation de différents représentants dans différents organismes (une quinzaine) s'est opérée à main levée ; seuls des membres de la majorité représentant la municipalité.

Indemnités à l'identique

En fin de conseil municipal fut adopté à la majorité, l'opposition (Audenge Passion Bon Sens) s'abstenant fut adoptées les indemnités de fonction des élus ; le maire précisant qu'elles étaient sans changement par rapport à la mandature précédente ; à savoir 2 014,92 ? brut pour le maire, 739,69 ? brut pour les 6 adjoints et 212,88 ? brut pour les 4 conseillers délégués.

Stéphane Thierry


A noter queMr Dulas était une nouvelle fois absent

.
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LES CONSEILS MUNICIPAUX.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres