1 appréciations
Hors-ligne
|
ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL 15 DECEMBRE 2010
Approbation du procès verbal du conseil municipal précédent du 24 novembre 2010
Projets de délibérations et informations
1 Informations sur les décisions municipales
2 Bilan de la concertation relative au Plan Local d?Urbanisme (PLU)
3 Arrêt du projet de Plan Local d?Urbanisme (PLU)
4 Cession d?une partie de la parcelle communale cadastrée Section DN n°19
5 Convention de projet urbain partenarial pour un projet de construction de surfaces commerciales
6 Convention de projet urbain partenarial pour un permis d?aménager de 10 lots, Allée de Cardolle
7 Attribution d?un nom de rue au lotissement « Le Domaine de MAIGNAN ? Tranche 1
8 Convention de partenariat avec l'Association Patrimoine et Culture à Audenge pour des ateliers
informatiques à la médiathèque
9 Convention de bénévolat pour l?animation d?ateliers informatiques à la médiathèque
10 Convention de bénévolat pour l?animation « les belles histoires » à la médiathèque
11 Convention de partenariat avec la Ronde Enfantine pour des « séances de lecture aux tout-petits »
12 Tarifs de la restauration scolaire et du transport scolaire
13 Création d?un centre social et culturel intercommunal ? participation au financement de l?étude de préfiguration
14 Budget de la Commune : Décision modificative n° 3 au Budget Primitif 2010
15 Budget 2011 de la Commune ? Autorisation d?engager, de liquider et de mandater des dépenses d?investissement
16 Budget 2011 du Port ? Autorisation d?engager, de liquider et de mandater des dépensesd?investissement
17 Demande d?aide financière au SDEEG pour des travaux d?éclairage public- rue des Hortensias
18 Demande d?aide financière au SDEEG pour des travaux de mise en souterrain des réseauxd?électrification ? rue des hortensias
19 Augmentation du temps de travail d?un agent en CUI
20 Avenant au Contrat Enfance Jeunesse
21 Voeu pour la plantation d?un arbre de la laïcité
Audenge,
..Voila les amis.
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Merci Le Jeune et il est a quelle heure ?? là je pense qu'il faut prévoir les sandwichs..PLU ça va être long et budget aussi...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)
-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
il se déroulera en Mairie (salle des fêtes) à 19 heures..
Tu y vas ?
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Oui j'y serai je ne bosse pas...bisousss
-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
|
|
JBG
|
Voeu pour la plantation d?un arbre de la laïcité
Audenge,
Tiens!nous avons déjà la saint 14 Juillet. Voilà que nous allons faire comme les druides et planter un arbre en l'honneur de ce nouveau dieu,le Dieu laïque. Nous voici revenus en 1790 et les arbres plantés en l'honneur de la déesse Raison.
A quand des bambous en l'honneur du Boudha? Moi je les ai déjà plantés.
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Salut JBG
Par cette opération nationale lancée à Créon, tous les laïques de France sont invités à planter un arbre de la Laïcité, donc rien a voir avec Bouddha, car la c du religieux..
Alors oui, cela reste symbolique, mais devant toutes les attaques venues d'ici ou la pour torpiller notre laïcité cette initiative me parait intéressante et permet à tous de montrer notre attachement aux valeurs laïques.
Je pense par exemple que sarkozy devrait en planter un dans les jardins de l?Elysée, comme cela il pourra le regarder, l'arroser..
et avec un peut de chance cela lui permettra de réfléchir avant de dire une connerie comme :
"Dans la transmission des valeurs et de l'apprentissage entre le bien et le mal, jamais l'instituteur ne pourra remplacer le curé ou le pasteur."
Voila un belle exemple de torpillage de la laïcité par celui qui devrait etre le premier de ces gardiens.
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Elle se fera partout, même à Paris..et chez nous fait suite à ceci..
[lien]
Pour ma part je ne suis pas contre, voir je m'en moque, car même si le geste est symbolique, je ne pense pas que en plantant un arbre cela change grand chose à la situation..Enfin cela me regarde.
Ensuite JBG tout en métaphore exprime je pense le même état d'esprit que moi par rapport à ce geste, qui n'apporte aucune solutions ...
Nous n'avons jamais si l'on va par là réussi réellement à séparer le civil et le religieux ici en France mais aussi dans le monde..
Cela voudrait dire en fait que l'on s'oppose au clergé partout et ça franchement c'est improbable dans un pays comme le notre avec les 3/4 des habitants qui croient en une religion majoritairement catholique ..
Je suis 100% contre ce gouvernement mais nous ne sommes pas encore au point que celui ci gouverne en se basant sur la religion..
Donc pas contre l'arbre, et pour l'humour ben je préfère aussi les bambou, ou un cèdre du Liban car cela peut s'avérer comme une touche originale de notre commune par rapport aux autres ...Vous pouvez m'engueuler si j'ai dit une connerie dans ma perception des choses je ne vous en voudrai pas...bises
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
L'article n'y est plus en lien direst, c'était celui du 22/ 10 ou 11 je ne sais plus..
|
|
JBG
|
Le laïcisme signifie simplement la neutralité de l'Etat vis à vis des religions et philosophies de chacun, pour autant qu'elles n'altèrent pas l'ordre public ou contreviennent à nos lois et à nos institutions.
Le laïcisme ne veut pas dire que l'État ne reconnaisse pas les religions. Si tel était le cas, il faudrait enlever toutes les croix de nos chemins,de nos cimetières etc. Écrire que le laïcisme est attaqué dans notre pays est une affirmation sans fondements. Je voudrais des exemples.
L'idée de planter un beau cèdre me parait géniale. Et peu me chois que ce soit au nom de la laïcité. J'en avais un magnifique que la tempête de 2009 m'a cassé à la base. Heureusement, j'en avais planté un autre deux ans avant. Mes petits enfants, lorsqu'ils auront mon âge, pourront en profiter, comme je profite des platanes plantés chez moi il y a 160 ans.
C'est le programme de plantations de chênes décidé par Colbert, sous Louis XIV, qui permit à la France, d?abord par Choiseul, puis sous Louis XVI, de se doter d'une marine digne de ce nom, celle qui battit les anglais à Chesapeak face à Yorktown en 1781.
Et pour conclure, un conseil : ne plantez jamais des bambous. Comme les herbacés, ils se propagent par les racines et ne peuvent s?éradiquer qu?avec l?aide d?un bulldozer. En attendant, cher Lutin, ils sont toujours à la disposition de votre belle-mère, ou pour tout autre emploi qui serait dans l?idée de la mairie, comme lors des Picturiales.
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Alors là c'est sur le bambou c'est du chiendent..
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Salut
On peut en planter, mais il faut avant mettre une bache plastoc dans le trou de façon a na pas avoir une foret en 2 ans..
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Ca empêche la propagation des racines ??
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Ba ouai..
tu creuses ton trou, tu mets une bache bien solide et tu plantes, comme les racines ne peuvent pomper la flotte dans le sol, arrose bien..
[lien]
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Limitation:
Le bambou peut devenir très envahissant pour certaines espèces et surtout types de sols et climats.
Pour le limiter: 3 techniques sont possibles:
1 chaque année en janvier ou février bêcher autour du bambou et arracher rhizomes et racines
2 introduire lors de la plantation une barrière anti-rhizome de 70 cm inclinée de 15 degrés vers l'extérieur dans une tranchée de 50 cm de profondeur.
Ne pas utiliser de géotextile, de bâche à bassin, de tuiles ou d'ardoise. Seul le BAR70, le rootcontrol et le plancotex foncttionne.
Son prix se situe souvent aux alentour de 7,50 euros le mètre linéaire en 70 de Largeur.
3 faire un fossé d'une largeur-hauteur de bêche que l'on entretiendra au moins une fois par an.
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Merci c'est super enrichissant cette conversation, je ne savais pas pour les bambous et encore moins pour le programme de plantation de Colbert..
A JBG..
pour les bambous je lui en fais part..c'est très gentil.
J'en reviens au bambous, là où je bosse nous en avons des très vieux que notre homme d'entretien adorable maîtrise bien, et l'été quand nous faisons une petite pose la nuit et qu'il y a une légère brise, ils se mettent à danser en musique doucement en s'entrechoquant et j'adore ..ça procure une espèce de sérénité inexplicable, enfin pour moi... bon dimanche à tous je vais dormir.
|
|
JBG
|
Mais oui Le Jeune. Vous décrivez très bien ce qu'il faut faire, si vous plantez des bambous, pour les empêcher de progresser. Vous vous rendez compte de la galère?
Et si cela n'a pas été fait, comme chez-moi, y-a-plus que le bulldozer.
Et en plus ils ont trouvé le moyen de traverser le ruisseau (sans bateau!)et d'infecter l'autre rive.
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Jbg, il ne vous reste plus qu'a adopter un couple de Panda..
:ptdr:
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Ils ont quel age vos bambous JBG??
|
|
JBG
|
Hélas Le Jeune, les pandas ne se nourrissent que d'une seule espèce de bambous. Et manque de bol, ces bambous ne se trouvent qu'en Chine.
Mes bambous ont été plantés il y a trente ou quarante ans. Peut-être plus, je ne m'en souviens pas. En tout cas je les contiens sur deux ou trois mille mètres carrés (je n'ai pas mesuré).
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Oh la douce musique qu'ils doivent faire avec la brise d'été...vous m'inviterez pour le café un soir d'été..
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Conseil très long vous vous en doutez, axé sur l'énorme dossier PLU..ce conseil a été calme..et la présence de l'autre opposition qui brillait dernièrement par son absence, malgré quelques incompréhensions par moment sur des choses que j'ai trouvé plutôt claires..dans l'ensemble ce conseil fut donc agréable.
Du monde dans la salle au début présent pour la partie PLU, qui nous a été exposé par Mr Mahieu...j'y reviendrai car il va me falloir un certain temps pour faire ce compte rendu..à plus tard. A titre d'info le dossier PLU est consultable par tous en Mairie.
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
Je n'ai pas eu le temps pour faire le compte rendu, car quelques soucis familiaux ont fait que..
voici les articles du Sud ouest de Mr Thierry...
Mercredi soir, avant d'entamer les deux premières délibérations relatives au PLU (plan local d'urbanisme), Nathalie Le Yondre, maire, a fait, comme au début de chaque Conseil, un point sur le CET (centre d'enfouissement technique) ; expliquant : « Depuis le dernier Conseil municipal, deux réunions importantes ont eu lieu, dont la dernière, le lundi 13 juin, une Clis (commission locale de surveillance) . La Clis qui vient de se dérouler est un moment important pour le CET ; le sous-préfet a pris à bras-le-corps le dossier. En début d'année 2011 doit se tenir une nouvelle réunion importante. »
« Pour le développement »
Après ce rappel, Patrice Mahieu prit la parole pour faire voter les deux délibérations concernant le PLU ; la première relative au bilan de concertation avec la population fut rapidement votée et adoptée à la majorité ; les groupes Audenge passion bon sens et Ensemble pour Audenge s'abstenant. Par contre il mit près d'une heure trente pour présenter et faire adopter la délibération Arrêt du projet de plan local d'urbanisme ; délibération adoptée à la majorité ; le groupe Audenge passion bon sens votant contre ; le groupe Ensemble pour Audenge et Pierrette Peybale s'abstenant.
Patrice Mahieu présenta le projet sur écran, apportant nombre d'explications et précisions « le PLU est un outil au service du développement de la commune. Pour l'établissement du PLU, il y a beaucoup d'obligations à respecter : espaces rares et sensibles, protection et gestion, coupures d'urbanisation? Obligation de densifier le centre-bourg. Ce projet tient compte de l'objectif démographique de la commune ; objectif fixé à 3 % par an, la projection prévoyant 8 300 habitants en 2020 et 11 000 en 2030. »
Les travaux à venir
Il a également présenté les réalisations en cour et réalisées à moyen terme en centre-bourg, les prochaines, avec la démolition fin 1er semestre des préaux, puis à plus long terme.
Avant le vote, Patrick Berne précisait « Il y a volonté de densification. J'émets des réserves sur les perspectives démographiques : je crains que l'on passe au-dessus et il faut faire attention à conserver l'architecture de notre ville. C'est un beau boulot qui a été fait là. » Le PLU est consultable en mairie ou sur le site Internet de la mairie. À suivre, la question du supermarché.
Lors du dernier Conseil municipal ont été, en autres, votées deux délibérations portant sur l'installation d'un ensemble commercial au parc d'activité.
Ensembles commerciaux
La première portait sur la cession d'une parcelle de terrain du parc d'activité de 36 502 m2 pour 1 387 076 euros. Sur celle-ci seront installés dans un premier temps un magasin alimentaire sous l'enseigne Carrefour Market d'une surface de 1 783 m2 et une galerie commerciale de 300 m2.
Dans un deuxième temps, un second ensemble commercial sera ouvert. Il comportera un magasin d'équipement de la maison, un de la personne et un de bricolage et jardinerie pour une surface de vente de 3 007 m2.
Nathalie Le Yondre a précisé : « Le permis de construire des deux projets ont été déposés? Le groupe Carrefour s'est engagé à maintenir la surface alimentaire du centre bourg et de maintenir l'ensemble des emplois existants. L'estimation des emplois induits par la première tranche est de 35 pour Carrefour en basse saison et d'une dizaine pour la galerie? Par ailleurs, la commune percevra, une recette estimée de la taxe locale d'équipement de 200 000 euros? Dans l'avenir une station-service verra le jour à cet endroit. »
Cette délibération a été adoptée à la majorité ; le groupe Ensemble pour Audenge s'abstenant.
Tourne à gauche
La délibération faisant suite concernait la création d'un tourne à gauche visant à assurer la sécurité d'accès au parc d'activité par la rue du Taguet permettant la requalification de la rue pour une somme de 225 000 euros. La société SCI L'Oasis portant la construction des commerces participera à hauteur de 112 500 euros. Il restera la même somme à la charge de la commune. Éliane Maynard, Ensemble pour Audenge, déclare : « En fait la recette que la municipalité percevra au total ne sera que de 1 247 576 euros ». Ce à quoi le maire répond : « Il faut ajouter la recette taxe locale d'équipement (TLE) la recette totale finale sera donc de 1 474 576 euros? » La délibération a été adoptée à la majorité ; le groupe Ensemble pour Audenge s'abstenant.
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Merci Lutin..
|
|