Le blog du vilain petit lutin

Le blog du vilain petit lutin

CONSEIL DU 25/09/08

5 appréciations
Hors-ligne
J'en reviens à l'instant...

Dans sa globalité il s'est mieux passé que prévu.

Conseil très long avec 22 délibérations.
Beaucoup de monde au début, et pour cause un long discours sur la décharge était attendu.

Je remet toutes mes notes en place et je vous fais un compte rendu digne de ce nom au plus tard demain matin c'est promis...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
comme je vous le disais ce fut un conseil très long, donc je vais résumé que les plus gros points.

Pour commencer ce fut une note positive, nous apprenions que les travaux dans les anciens ateliers municipaux avancés à grand pas, nos apprentis en BTP vont bientôt arriver.

Fut ensuite directement abordé le sujet chaud de la soirée, le CET.
Madame le Yondre a redit que c'était le dossier prioritaire de la commune.
Que les médias qui avaient couvert les fais étaient une bonne chose.
La situation est grave et très préocupante.
Lorsque l'équipe a pris ses fonctions, ils ont découvert une mise en demeure de l'état, reçue en février 2007, concernant la réhabilitation du site.
Mais aussi que que le dossier de fin d'exploitation n'etait pas complet, ce qui a tout retardé.
Un échéancier de travaux a été demandé à la société repreneuse ULYSSE, celui ci a été apporté mardi.
L'étude sur la réabilitation des zones A.B.C va être faite.
La commune étant considérée comme l'exploitant, celle ci est dans la ligne de mire des services de l'état.
Une autre étude va être faite sur les frais que la réhabilitation va couter.
Nous avons aussi appris que les soucis de pollution n'étaient plus hypothétiques mais certains.Le site, l'air, le ruisseau sont pollués et c'est prouvés, malgrès les doutes émis par CP, celui ci d'ailleurs insiste en disant que l'on ne peut pas parler de pollution sans analyses, hors celles ci ont été faites.
Il redit aussi que l'équipe en place n'a rien fait, et que ce n'est pas de sa faute mais celle de MR Legay.
Je souligne au passage l'intervention de MR Dulas, qui souhaite que ça se passe vite, qu'il faut combattre la pollution, qu'il faut que cela cesse.
Nous sommes tous d'accord avec ça.
Revenons en à l'étude qui sera faite en plusieurs tranches.
- analyse de l'eau de nouveau
- réalisation des risques sanitaires
- rencontre de la population concernée par la polution.
Les conséquences vont être très lourdes.
Tous ésperent que le cout de tout ça sera pour la société repreneuse et que la commune n'y laissera pas trop de plumes.

Ensuite fût abordé l'aspect financier de la commune.
Les finances ne sont pas géniales.
Le contentieux avec les douanes concernant la taxe génerale sur les activités polluantes ( T.G.A.P) est toujours là, cette taxe n'aurait pas toujours été payée...il y a un avis de de mise en recouvrement en date du 27 mai 2004, revu en 2006, pour la somme de 727 238 euro. La procédure étant très longue, la commune met depuis 2006 73 000 euro de côté.C'est le tribunal de Versaille qui statuera si oui ou non la commune doit payer.
La situation est donc très difficile et très fragile.
La réduction des dépenses sera donc maximum, l'objéctif étant d'avoir un éxédant le plus haut possible, et faire tout ce qu'il faut pour éviter la mise sous tutelles qui provoquerai une hausse énorme de nos taxes.
L'autre objéctif est de ne faire aucuns emprunts.

La taxe d'habitation sur les logements vaquants depuis 5 ans, jusqu'à présent non appliquée, le sera dorénavant, cela fera peut être des locations en plus.Selon la loi elle sera faite sur la part communale.

En ce qui concerne la taxe foncière, l'éxonération de deux ans allouée au construction neuve sera annulée, c'est une situation non définitive, la encore se sera sur la part communale.

L'aire d'accueil des gens du voyage va être faite avant l'été 2009, c'est une obligation, mais POS de 1995 doit être révisé avant tout.
Il aura 26 places et coutera 720 000 euro à la COBAN.

Un gros projet pour le domaine de Certes Graveyron va être fait par le conservatoire du littoral.
Il comprendra dans les grands axes...

- un conservatoire de Botanique
- un centre de soins pour la LPO
- un exploitant piscicole
- un centre archéologique pour le delta de la Leyre...
Là encore le POS doit être révisé.

Voilà pour les grand axes de ce Conseil, qui fut tout de même très démocratique, avec quelques bétises de dites mais sans garnde importance pour s'y arréter.



-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Merci petit lutin de ton compte-rendu ! je m'aperçois d'une chose, c'est que le passif est très important sur beaucoup de choses et la nouvelle municipalité va de surprise en surprise et de découverte en découverte, et bien sur, pas bonne du tout pour la commune ! Mettre tout ceci sur le dos de Mme le maire est honteux et on devrait plutôt se poser la question sur les agissements concernant l'ancien maire et qui, cela devient évident a caché beaucoup, mais beaucoup de choses à beaucoup de ses co-listiers.
Et dire, que certains croient que Mme le maire se la coule douce ! je dis chapeau et vraiment bon courage pour toute la tâche qui l'attend.
Et c'est vrai que la priorité, c'est le cet et cette pollution latente qui indispose toute la commune et qui en fait une très mauvaise publicité !
Dis-moi petit lutin, tu n'as pas parlé de M Dia et la rumeur de limogeage qui subsistait sur le blog de...., y-a-t-il eu quoi que ce soit sur le sujet ????
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
Il n'y a plus de CET donc le poste de MR Dia, n'est pas concervé, Mr dia non plus d'ailleurs? on se demande bien pourquoi...
La décision bien évidemment n'a pas fait l'hunanimité tu t'en doutes bien.
Mais a t-il fait ce qu'il fallait ou non???
Je me garderai de mêttre le fond de ma pensée...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Je mettrai les ordres du jours en lignes tout a l'heure, et répondrai aux questions concernant les ordres du jours si il y en a au fur et à mesure, avec chiffres et même textes de loi si il faut...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
ok merci ! moi aussi je me garderais de mes commentaires
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
Bon bon me revoilou, d'une aller_retour en Espagne, fraiche et dispo, toute ragaillardie par l'air pur^^...

Voici comme dit plus haut l'ordre du jour au complet...

1- Information sur les décisions municipales prises.

2-Approbation du pV précedent

3-Demande de subventions au CG et à L'ADEME pour la réalisation des études préalables à la réhabilitation du centre de stokage et de traitement des déchets d'Audenge.

4-Provision pour risque. Contentieux TGAP

5- Décisions modificatives n°1 et n°2 au budget primitif 2008 de la commune

6-Taxe sur les immeubles vacants

7-Suppression exonération de taxe Foncières.

8-Indémnité de conseil allouée au comptable du trésor

9-Avis du CM sur la demande en décharge de responsabilités et en remise gracieuse présentée par le regisseur de la bibliothèque

10-Fixation des redevances d'occupation du domaine public-réseaux gaz

11-Subvention à l'asso sportive Facture Biganos Rugby a XV

12-Fixation des tarifs d'occupation de la cabane municipale au port pour des activités artistiques

13-Avis de projet de classement sonore d'infrastructures terrestres

14-Création d'une réserve communale de sécurité civile

15-Adoption du reglement interieur du CM

16-Délib remplaçant celle du 28 mai sur l' élaboration du PLU

17-Délib remplaçant celle du 30 juin sur la modif du POS

18-Révision simplifiée du POS pour une opération d'intérêt général ( aire d'accueil des gens du voyage )

19-Révision du Pos pour une opération d'intérêt général (Certes et Graveyron)

20-Création du comité technique paritaire (délib modificative pour préciser que la création est commune au CCAS et à la mairie)

21-Mise à jour du tableau des effectifs- BP 2008- Suppréssion et creation d'un poste d'adjoint technique de 2eme classe à temps non complet.

22-Mise à jour des éffectifs- BP 2008- Suppression d'un emploi de conseiller scientifique


Vous comprenez mieux pourquoi le compte rendu n'a traité que les points forts.
Si vous avez des questions allez y.....
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
:b2:
Voici un compte-rendu fourni!! merci lutin pour votre travail!
Comme vous le dites, l'aspect financier de la commune n'est pas glorieux!!En 2004, il me semble que les revenus de notre poubelle étaient là!Si le contentieux avec les douanes date de cette époque, cela veut dire que le non-paiement de la taxe est lui bien plus vieux... Je me pose décidément toujours les mêmes questions....
Plus ça va, plus nous avons de mauvaises surprises.Je comprends maintenant pourquoi certains ne voulaient pas céder leur place!!! Que de tristes choses à dissimuler aux audengeois!!
Quant à la poubelle, c'est de mieux en mieux et cela confirme bien ce que beaucoup pensaient Pas besoin d'avoir un délégué à l'environnement pour se retrouver avec une telle pollution! Bravo les gens compétents!!!!
Il va vraiment falloir du courage et de l'énergie à la municipalité pour nous sortir de ces mauvais pas dus à ce beaucoup trop lourd passif!

5 appréciations
Hors-ligne
Oh oui et je les plaint beaucoup, ils vont en passez des soirées à bosser les pauvres.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Oui mais au moins ils pourront avoir la tête haute dans Audenge, ce qui n'est pas le cas de tous!!

0 appréciations
Hors-ligne
Tout à fait d'accord Victorine, mais ceux qui devront avoir la tête baissée sont ceux qui étaient dans le secret des dieux ...... :ok1: :ppc:
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Nous sommes dans un sacré merdier..
le CET risque de couter a Audenge plus que se qu'il a rapporté, entre la pollution, le risque de maladies, et toute sorte de nuisances le CET est une veritable catastrophe, je ne remercierai jamais trop madame N L.Y d'avoir mis un terme a cette monstruosité, ceci dit, je cherche toujours a savoir comment a été investi l'argent de cette poubelle geante, si quelqu'un a des infos ...
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Comme vous dites Jeune, si quelqu'un a des infos sur l'investissement de l'odorant pactole, je suis preneuse...car mes questions ne trouvent pas de réponses.....
Neutre, d'accord avec vous et je pense que les têtes qui doivent rester baissées devraient également se taire et non se répandre...
Avez-vous lu les couriers et lettres ouvertes?[lien]
il y a de quoi se taper la tête contre les murs!!!

Derni?re modification le 26-09-2008 ? 21:30:38

5 appréciations
Hors-ligne
Vous savez Victorine, il est bien beau de savoir manier les mots, et le cynisme, mais vu ce qu'il a pris dans la façade hier et la manière dont il s'est discédité au yeux de beaucoup d'audengeois, ses discours ne berneront personne, et entre nous les sifflets hièr c'est lui qui les a pris et personne d'autres...

Je suis très déçue, car cela fait longtemps que je le connais et vraiment je trouve qu'il a beaucoup changer, le pourquoi du comment je ne le sais pas mais c'est ainsi...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Au passage celui ou celle qui a voté dans le sondage ...et bien il n'a rien compris où c'est vraiment contredire pour faire ch***, mais c'est son droit...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Il est vrai qu'il a toujours voulu soi-disant montrer qu'il savait manier les mots mais des bêtises, il en a dit aussi et beaucoup !!! comme tu dis petit lutin, il a changé, pourquoi ?? le pouvoir monte à la tête de beaucoup de gesn actuellement et même aussi bas comme dans une commune !!!!.....!!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Comme de dit le lutin, les masques sont tombés lors du CM, les Audengeois savent que madame le maire leur a dit la vérité sur le CET, il savent aussi qu'ils ont été menés en bateaux pendant des années, alors oui, certaine tetes devraient rester basses, a ce sujet je ne vois plus notre ancien maire (12 année a la tete d'Audenge) ou est il ? s'interesse t il a la situation penible de notre commune ?
La aussi si quelqu'un a des infos...
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

5 appréciations
Hors-ligne
Je l'ai croisé en voiture l'autre jour, il a l'air d'aller très bien, remarque la retraite c'est chouette...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
UN AUDENGEOIS EN ROGNE

Comment se fait il qu'il n'y ai que votre blog qui a fourni un vrai compte rendu du CM de jeudi soir???
Sur le blog des audengeois il n'y a rien de rien de concret à part quelques calomnies en passant.
Je suis en rogne de voir que certains défendent encore les anciens responsables de notre poubelles géantes, alors qu'ils ferai bien de la fermer et faire ^profile bas.N'ont ils donc aucunes humilité???
Quand à ceux qui disent que la nouvelle municipalité a eu déjà 6 mois pour régler ce dossier, et bien qu'ils la ferment aussi, car quand on sait les cachoteries qui ont été faites, et bien moi je les plaint les pauvres ...
Qu'ils fassent au mieux et je pensent qu'ils le font...
Voilà c'était mon coup de gueule du jour..;
Je lisait que celui des audengeois car je connais les chef de ce blog, mais je suis dèçu qu'ils ne l'entretiennent pas comme vous vous le faite.
Je me rend compte qu'il est très attractif et vous avez beaucoup de mérite.
Au fait je ne sais pas si je l'ai dit mais votre compte rendu est exactement la vérité, donc que les mauvaises langues se taisent à jamais car je me rend compte que vous ?uvrez que pour la vérité malgré ce que disent certains sur le blog des audengeois.
Je vous lirez dorénavant mais je ne pense pas réécrire car ce n'est pas quelques choses que je maitrise .
Continuez ainsi, j'ai appris beaucoup de choses.
Votre engagement petit lutin est grand et ça se voit.

1 appréciations
Hors-ligne
Salut "Audengeois en rogne"

Merci de nous lire, vous savez, dire la verité est une chose normal, et nous devons sans cesse remettre les pendules a l'heure, car nombreux sont ceux qui déforment et manipulent, alors encore merci :b2: et n'hésitez pas a intervenir ne serait ce que pour nous dire le bonjour et parler de la pluie et du beau temps avec nous..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

5 appréciations
Hors-ligne
Euhhhh merci beaucoup Audegeois en rogne, j'essaye de faire mon possible pour que ce blog vive, et tous ici mettons un point d'honneur à ne répertorier que la réalité.
C'est très gentil, revenez quand vous voulez :b2:
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Audengeois en rogne et bienvenu !

Je trouve que ces compliments sont justifiés pour petit lutin qui, il est vrai, a su se démener pour rétablir certaines vérités. Nous tous présents essayons simplement de défendre les intérêts des audengeois et de démontrer, comme vous l'avez dit, certaines inepties et d'apporter du concret à ce que nous avançons.
L'avantage de ce blog est que nous parlons de tout comme vous avez pu le voir et même de sujets qui n'ont rien à voir avec Audenge, mais, une chose est sure, nous aimons la vérité.
Intervenez de nouveau, l'écriture n'est pas un critère de sélection ici, nous aimons tous les avis, quel que soit l'orthographe ou la grammaire : ce qui est important, ce sont les idées !!!!!!
et à vous Audengeois en rogne
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Bonjour Audengeois en rogne et pour les compliments faits au Lutin car elle le mérite!
Bienvenue

0 appréciations
Hors-ligne
Avez-vous lu les 2 articles de Sud Ouest aujourd'hui?J'apprécie que l'on parle ainsi de nous et que l'on évoque la poubelle et les finances de la mairie. Certains en ont du s'étrangler en lisant leur journal ce matin!!

5 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas lu mais demain oui et je mettrai l'article en ligne, c'est bien évident.. :b1:
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Sur le blog de...GRAND RACOON, balance lui aussi la phrase à la mode en ce moment dans l'opposition,
"ils n'ont rien fait en 6 mois...."

comment peut on dire de telles choses ?

pendant 6 mois Madame le maire et son équipe ont cherché, classé, des dizaines de documents disséminés dans plusieurs dossiers.

Comme le dit d'ailleurs GRAND RACOON lui-même cela prend un temps fou.

Il a fallu chercher, téléphoner, avoir des RDV avec les différents acteurs de cette odorante affaire, pense t il que l?équipe précédente lui ait laissé un beau dossier , avec tous les documents bien rangé, bien classés, le tout à son attention sur son bureau ?

Comment Mme le maire aurait elle pu prendre des dispositions concernant le C E T avant d?avoir regroupé toute les informations ?

Lors de la première visite de la mairie par l?équipe de Madame LE YONDRE , ils ont pu constater que les bureaux et les armoires entaient pratiquement vides, la presse était présente, elle en est témoin.

Une nouvelle fois les blogueurs d?en face ne sont pas a une contradiction prêt, comment reconnaitre que la dispersion des documents rend la tache compliquer et dans le même temps s?insurger et dire que rien n?a été fait par Madame le maire dés la prise de fonction ?

Décidément, ils n?ont honte de rien..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

5 appréciations
Hors-ligne
Et oui Le Jeune, il y a MR GR, mais aussi MR JBG, qui manifestement ne sais trop quoi répondre à Odé, qui avait bien précisé de ne pas prendre ces post pour lui, il a posé des questions pertinentes auquelles il ne répond pas, pourtant à lire les post de MR on avait l'impréssion qu'il savait pleins de choses, et bien non Odé est renvoyé à la mairie afin de consulter des kilos de papiers si il veut des infos.
Alors le blog ne doit il pas apporter des réponses????

Dernière modification le 28-09-2008 à 10:39:06

Derni?re modification le 28-09-2008 ? 10:39:16
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Je viens de lire le blog de... et bien pas déçu du voyage : M jbg est toujours autant en manque d'informations et toujours pleins de bonnes polémiques mais en plus, il dit des inepties.

Ce dernier conseil fait couler de l'encre : je n'ai pu y être et je ne sais si je dois regretter ou pas

En tout cas, j'apprécie les réponses apportées à Odé qui essayait d'apporter du débat :
En voici un petit florilège :

Odé

Je ne sais pas pourquoi vous voyez une critique du maire ou des prises de position personnelles dans l'exposé que j'ai fait du CM du 24


voici ce qu'il disait plus haut :

Avec Loustaunau nous avons "fait campagne" sur ce blog pour un CET à la frontière de notre commune avec Lanton et pour une centrale photovoltaïque, projets dont l'investissement communal aurait été de 0 ?. Mais puisqu'il vaut mieux vivre pauvres


Effectivement, il n'est pas critique, il nous ressort la centrale (pas digéré le monsieur !!) qui je pense en l'état actuel des finances aurait été une belle bêtise mais je me trompe peut-^tre. Et puis nous perler d'une 2ème décharge, il n'a toujours pas compris que personne ne voulait d'un autre cet, un bourbier, cela va mais deux, même à côté, bonjour les dégats !!!!

Quels ont été les frais de fonctionnement?. Vous pouvez vous reporter aux résumés donnés par le gouvernement, pour chaque commune, sur Internet . Et pour plus de détails, consulter les comptes à la mairie. Il n'y a qu'une soixantaine de pages, alors bonne lecture.


Pourquoi n'y-est-il pas allé les lire ces "60" pages ?? il aurait au moins, pour une fois pu apporter des réponses claires, nettes, des infos comme il est dit qu'ils le font (mon oeil !!) au lieu de polémiquer en permanence.

J'ignore si Mme Droge était la protégée de Mr.Gadou et si celui-ci lui a fait des confidences sur la santé des finances de la commune. Je vous conseille, si l'affaire vous intéresse, de l'appeler. C'est facile, elle est sur l'annuaire


Si je me souviens, il a bien clamé haut et fort durant la campagne et surtout auprès de M Blanc qu'ils étaient dans le secret des dieux .... alors pourquoi ce revirement, il n'assume plus ses paroles ????

Pourquoi avoir contracté des prêts aussi lourds?. Demandez-le aux adjoints de Mme Le Yondre qui avaient été élus sur la liste de Mr. Gadou et qui les ont votés.


Une précision : les membres cités n'étaient pas adjoints mais délégués pour 4 d'entre eux, ce qui n'est pas la même chose ! et puis ils ne s'occupaient pas d'environnement, eux !!!!

La suppression du poste de conseiller scientifique( autrement dit le poste qu'occupait Mr DIA) pourquoi pas si Mme le maire est en possibilité technique de contrôler la réhabilitation du CET,
En espérant également qu'elle a bien regardé, mais nous n'en doutons pas, le contrat de travail qui le lié à la commune,


Cette phrase est de M JPL (tiens il est revenu!) et là, mettre en avant une soi-disant extraordinaire compétence de M Dia meilleure que celle de quiconque, !!! je crois me souvenir, et mariedenge pourra peut-être en parler aussi, que M Dia clamait haut et fort qu'il n'y avait pas d'odeur, qu'il n'y avait aucune pollution, tout était aux normes, bref tout était correct. Il s'est bien moqué des gens de Bagatelle, de certains élus et de la population !!! alors sa compétence, permettez-moi d'en douter ! une chose est sure, il en sait plus que moi sur les déchets !
Une question me vient à l'esprit :
Qu'aurait fait les autres listes durant ces six derniers mois s'ils avaient été élus ????? Rien ! sauf peut-^tre une certaine liste (MCP) qui aurait fait un deuxième cet avec Edisit (la bonne blague !!!) tout comme celle de Mme Droge !!
Mais je ne crois pas qu'ils auraient appréhendé ce dossier comme Mme le maire en pensant d'abord au bien-être des audengeois.
Et au niveau financier, vu tout ce qui était annoncé, la mise sous tutelle serait sans doute d'actualité !
Désolé, je polémique aussi aujourd'hui mais tant de réponses aussi bêtes m'énervent un peu et j'avais envi de pousser ce coup de gueule en ce dimanche matin !!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne


C'est la cerise sur le gateau, Odé si vous me lisez ma belle maman vous renseignera volontier mais je ne suis pas convaincue qu'elle apprécie le post de JBG...
Le voici...

J'ai une idée Odé

Toutes les questions que vous me posez vous seront parfaitement répondues par la belle mère du petit lutin , j'ai nommé Adeline Plègue, qui a voté tous les bugets de Gadou ainsi que leur réalisé, sans un murmure.

Vous pouvez même les poser à Mme Le Yondre qui a présenté pour approbation, à son CM, le réalisé de 2007. Ces personnes ayant accès à tous les dossiers sans aucun problème, sont les mieux placées pour répondre à vos légitimes questions.

Et sur ma lancée, puisque Mme Le Yondre nous parle toujours de démocratie, de clarté et de participation, nous attendons tous des éclaircissements sur la situation financière de la commune. Nous nous demandons, en effet, comment se fait-il que les finances soient aussi dégradées.
1°Il est vrai qu'il ne reste plus que 236 000 ? sur les 860 000 que Mr. Gadou nous a laissés. Où est passé l'argent?
2° Que sont donc devenus les excédents de la forêt, l'eau et le port qui tous additionnés font près de 650 000 euro.


Ce que je peux vous dire c'est que moi je suis déjà au courant MR JBG et que ce que vous avancez est faux, pas bien....mais ça je n'en dirais pas plus...Mais allez donc lui demander vous si vous en avez le courage, là j'en doute...

Derni?re modification le 28-09-2008 ? 19:57:51
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne

je pense que l'ami odé nous a énervé le JBG
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Il ne faudrait pas qu'Adeline nous fasse une attaque en lisant ce post!!
Mais elle est "blindée" et je parierais plus sur volée de bois vert!!!
Je crois que GBG manque d'arguments...


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LES CONSEILS MUNICIPAUX.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres