TRYO
mariedenge


Hier soir dans taratata j'ai découvert le groupe Tryo qui chantait notamment avec Bernard LAVILLIERS : Super ces garçons dans tous les sens du terme et de plus ils sont Ecolo.


4 appréciations
Hors-ligne
Ohhhh Marie merci d'en parler...Tryo c'est innexplicable si ce n'est que je les adore pour ce qu'ils sont, ils sont la simplicité, l'honneteté, la passion...Tryo

Je met le lien de l'emission pour ceux qui ne l'on pas vu...

[lien]
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Là mariedenge, vous avez fait une heureuse en parlant de Tryo, mais c'est vrai qu'ils sont super !!!!!bon anniversaire petit lutin !!!! :champ:
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


4 appréciations
Hors-ligne
Merci mon Neutre
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Neutre pour cette nouvelle: Bon Anniversaire Lutin!

1 appréciations
Hors-ligne
BON..
ici nous sommes nombreux a aimer le groupe TRYO, alors voici un p'tit survol de leur carriere..
( merci google )

Les débuts et la sortie du premier album


Mali lors de la fête de l'Humanité 2004En 1995, Manu Eveno et Guizmo font partie du groupe M'Panada. Ils rencontrent Christophe Mali lors d'une comédie musicale donnée à la MJC de Fresnes. Lors d'un voyage entre amis dans les Pyrénées, les trois se mettent à jouer de la musique autour d'un feu. Les morceaux fonctionnant assez bien, ils décident de continuer à jouer ensemble. C'est sur la côte Atlantique que le groupe roule sa bosse, et multiplie les apparitions. Le groupe adoptera finalement le nom « Tryo » et le conservera même lorsque d'autres membres intègrent l'équipe[1].

Début 1996, le groupe enchaîne les festivals et entame une tournée française. En 1998, Daniel Bravo (surnommé « Danielito »), vient compléter la formation aux percussions, et fait ses débuts sur le 1er album Mamagubida (nom formé de la première syllabe des membres : Manu, Mali, Guizmo, Bibou (à l'organisation et à la technique) et Daniel).

La même année, quelques radios locales et plus généralement le milieu associatif s'emparent de l'album, qui rencontre rapidement un véritable succès. La première chanson de l'album : L'Hymne de nos campagnes se fera réellement connaître dix ans plus tard, puisque c'est en 2005 que l'on commence à l'entendre assez fréquemment sur des radios (Notamment NRJ).


Le second album et la rencontre avec Les Arrosés
Deux ans plus tard, en 2000, Tryo refait surface dans les bacs avec Faut qu'ils s'activent, leur 2e opus. Cet album est beaucoup plus poétique que le premier avec des chansons comme 5 sens, La mer ou Les Nouveaux Bergers. C'est à cette époque que Tryo croise la route de la troupe de cirque de rue Les Arrosés, avec qui ils se trouvent des atomes crochus. Les deux formations décident de s'unir, pour proposer un spectacle musical et visuel : Tryo et Les Arrosés : Reggae à coups d'cirque. Le spectacle est enregistré sur un DVD du même nom à Paris en 2002.


Un troisième album qui met l'accent sur l'engagement
En 2003, le groupe sort un 3e album, Grain de sable, sur lequel on retrouve, entre autres, les grands succès : Sortez-les, Pompafric, Serre-moi, Récréaction et Désolé pour hier soir. Cet album se démarque des précédents par un texte encore plus engagé politiquement.

C'est en 2004 que sort un autre live : De bouches à oreilles.... Il est constitué d'un CD enregistré à l'Olympia et d'un autre, dans une salle plus petite, "Le Cabaret Sauvage" où ils collaborent notamment avec la section cuivre du groupe Mister Gang et aussi avec Les Ogres de Barback pour une chanson inédite intitulée La première fois. On y retrouve aussi une reprise de la célèbre chanson de Claude Nougaro, Armstrong.

En 2005, Tryo sort un nouveau DVD live qui s'intitule Au Cabaret Sauvage comme le deuxième CD sorti l'année précédente. On y trouve les mêmes chansons que sur l'album mais avec en plus, Babylone (issu du premier album) et deux duos avec Les Ogres de Barback : Mam'zelle Bulle (une collaboration des deux groupes) et Accordéon pour les Cons, une reprise de ce même groupe.


Tryo fête ses 10 ans : le commencement d'une nouvelle période
La même année, Tryo fête ses 10 ans et a donc préparé un spectacle unique pour l'occasion. À la grande demande des fans québécois, ils ont assuré trois dates à Montréal pendant la période des fêtes. En France, la tournée rencontre également un franc succès. Ils ont en effet ajouté une touche de "spectaculaire" à leurs concerts (Valérie, acrobate au tissu, les a rejoint pour la touche visuelle du spectacle à laquelle il faut ajouter l'écran géant où Karl Zéro fait de nombreuses apparitions et où Mathieu Chedid réalise un duo virtuel avec Manu) qui durent environ trois heures. Dans cette tournée, la plupart des "classiques" du groupe sont joués (notamment par le biais du medley au début du concert) ainsi que la chanson J'ai dix ans d'Alain Souchon.

Pendant une pause du groupe, Christophe Mali s'est lancé dans une carrière solo. Son premier album, Je vous emmène sort en mars 2006 son style, davantage poétique, est plutôt différent des réalisations du groupe. Guizmo s'est lui investi dans les groupes Pause et Desert Rebel, aux côtés de Manu qui joue parfois sur scène avec les deux groupes. Bibou a rejoint le management des Sunshiners.


Sortie du quatrième album et début de la tournée 2008
Un nouvel album du groupe, Ce que l'on sème, est sorti le 1er septembre 2008. Dès sa parution, Tryo débute une tournée sur toute la France, des dates sont prévues à un rythme très régulier jusqu'en décembre. Une date est prévue au Canada en mars 2009 puis une reprise de la tournée à partir de fin avril 2009, jusqu'à début décembre.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
Oui et ils finissent au palais omnisport de Bercy, ou l'on peut rentrer jusqu'à 17 000 Personnes, et là j'y serai aussi, evidemment..
Ils font aussi beaucoup de Zenith, et grandes salles, ils seront à la patinoire le 1er mai, et j'y serai hihihihi...incorigible que je suis...

Merci Le Jeune.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
et voilà, à peine le dos tourné et le jeune nous la joue façon M Blanc !!!!!

Mais pour cette retranscription ! :c0:
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres