Anis
LE JEUNE

Anis, d'origine Tunisienne, vient de recevoir son titre de séjour, à la préfecture de l'Essonne. La France lui offre une nouvelle vie après qu'il a sauvé celle d'une vieille dame de 96 ans d'un incendie, à Villejuif (Val de Marne). Régularisé pour "acte de ure", le jeune homme raconte son histoire ce mardi sur[b] RMC.[/b]

"Je suis arrivé chez ma soeur quand j'ai vu de la fumée dans le bâtiment. J'ai senti une odeur. Je suis alors monté dans tous les étages, frappe à toutes les portes pour faire sortir les voisins. Puis au 8ème étage, j'ai vu d'où sortait la fumée. Je suis sorti pour alerter le gardien et les pompiers qui sont arrivés juste avant que la vieille femme ne décède."

"C'est un geste normal. Si on me demande de choisir entre la vie d'une dame et des papiers, je préfère sauver la vie de la vieille dame parce que ça compte beaucoup pour moi."

"Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur mes études, circuler librement sans la peur au ventre, sans craindre un contrôle de police."

Pour moi Anis est un exemple, heureusement que les services de Mr Hortefeu ne l'ont pas attrapé avant, il aurait été renvoyé en Tunisi et la vieille dame serai surement morte..
Plutot que de donner la légion d'honneur a des chanteurs et a la jet set en général, l'état devrai réfléchir et la donner a Anis.

0 appréciations
Hors-ligne
Tout à fait d'accord jeune !

Enfin une bonne action pour un acte de Bravoure !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne

4 appréciations
Hors-ligne
Ce geste de Bravoure montre que l'humanité existe encore et c'est rassurant de pouvoir se dire que malgré tout une bonne âme veille ...
Bravo à ce jeune homme, qui a eu chaud aux fesses dans tous les sens du terme...

Dernière modification le 21-05-2008 à 20:07:23
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres