Le blog du vilain petit lutin

Le blog du vilain petit lutin

Mes animaux..

Voilà je vais vous présenter mes vieux animaux, pourquoi vieux et bien c'est très simple, dans la catégorie presque centenaire je demande Kalif...

Kalif...

L'histoire de l'arrivée dans notre foyer est assez peu commune, par un beau jour de septembre 1996 suite à la perte par piqure de vipère de Jordan, mon chèr et tendre se retrouva sans chien pour chasser le faisan..

Un coup de fil de ma maman, qui s'occupe du chenil municipal d'Arès, qui m'annonce fièrement " Frederique si tu veux j'ai un setter lemon qui vient d'arriver au chenil, nous avons mis 3 semaines à l'attraper sur la décheterie..." pour lui faire plaisir je lui annonce que je passerai le voir dans la journée, sans aucunes motivations d'adoption.

Dans l'après midi me voilà donc au chenil pour voir " le dog", et là surprise totale et je dis alors à ma mêre " mais enfin maman ce n'est pas un setter, il n'a pas de poils, il est maigre, et quand même très moche"...là elle me dit " mais siiiiii il est juste jeune et cela fait longtemps qu'il divague, attends tu va voir je vais le sortir de son box.." ce qu'elle fit.

Par mégarde j'avais ma portière de voiture ouverte, et à cet instant présent nous avons vu un boulet de canon blanc s'engouffrer dans ma voiture, sur le siège avant, et n'avons jamais reussi à le déloger...il m'avait adopté sans même me demander mon opinion...mais là les questions ont affluées, "parlait il le français ce toutou???que connaissait il de la vie de famille ??? et surtout comment faire pour qu'il soit accepté???

Me voilà reparti avec toutou dans ma petite R5 à la rencontre de mon chèr et tendre sur le domaine de certe, il faut vous dire que l'animal ne savait rien d'une laisse et me baladé aisement...Sur le sentier je croisait alors un chasseur qui m'interpella et me dit " il est très beau , je lui raconte donc son histoire, et là il me dit mais si vous ne le voulez pas je vous le prend ", j'en suis rester sans voix, un truc aussi laid mais pourquoi???

Je remerciais le chasseur et décida de garder " mon chien"...

Après de longues discutions nous avons décidé de le garder, passage chez le vétérinaire, il est vérreux me dit il, c'est pour ça qu'il est si maigre, 19 KG vu la race ce n'était pas bien lourd, il nous a fallu un an pour le guerrir totalement...

Quelques jours plus tard nous avons décidé de l'emmener au bois pour voir un peu...nous avons laché donc " Kalif" pour voir, et là nous avons vu, vu quoi une bombe blanche courrir si vite en sens inverse que nous pensions jamais le revoir...Fabien me dit alors " je vais tirer un coup en l'air et nous verrons bien " mon état à ce moment là était proche de l'hystérie bien évidemment...

PanPan......et là au fin fond du chemin, le boulet blanc revint à nous, fît le tour de Fabien puis s'est assis à sa droite...

A ce moment là  nous avons compris que ce chien était un bon chien...il a 15 ans maintenant et en retraite depuis 3 ans suite à une toxoplasmose qui a bien failli l'emporter...il a du mal à se lever, il dégage une odeur particulièrement rude, il est fugueur, fait les poubelles, voleur, mais c'est notre "Dogguy" et il nous manquera beaucoup beaucoup....

Demain je vous raconterai l'histoire de Grincheux le vieux chat...   

 



21/02/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres