Il est temps...

Donc je m'appelle FREDERIQUE et en réalité je ne suis pas du tout un vilain lutin, mais bel et bien un gentil lutin...

J'ai 38 ans depuis le 18 janvier, pffff déjâ, le temps passe tellement vite.

Je suis née à Woippy dans le 57, et oui car mon papa était militaire et nous habitions à Metz.

Mais en réalité je suis issue d'une très vieille famille d'Arès, famille d'ostréiculteur.J'avais deux ans quand nous sommes revenus sur Arès suite à la mutation de mon papa d'abord à la caserne de Mérignac, puis à celle de Cazaux.

Mes arrières grands parents ont fait partis des tous premiers ostréiculteurs à avoir des parcs à Arguin pour vous dire...ça c'est pour le côté de ma maman.

Du sang j'en ai et un sacré mélange, mon papa lui est né très loin d'ici à Tripoli au Liban, pays où réside encore beaucoup de gens de ma famille que je connaitrai un jour, je l'espère.

Pourquoi Tripoli, tout simplement parceque ma grand mêre est Libanaise.

Mon grand pêre lui etait méditérranéen, plus précisément du village de Falicon, dans les hauteurs de Nice, je l'ai peu connu, il est mort très jeune.Lui avait tout un côté de famille italienne.

Comme on le dit j'ai du sang...

Toute une partie de ma famille paternelle dont ma grand mêre vivent sur la côte d'Azur, et j'ai un oncle en Bretagne, mais j'en ai aussi à Dubai, en Australie, ainsi qu'aux Etats Unis.

Mon plus grand souhait est de les voir un jour, et je suis fière de ces origines.

Passons à ma vie actuelle, je ne suis pas mariée, mais je vis avec l'homme de ma vie depuis presque 14 ans, nous avons deux enfants, Christophe mon grand qui va sur ces 20 ans ( déjà..), et notre petitou Kentin qui va avoir 8 ans le 25 janvier..ils sont ma passion principale.

Du coup j'ai une belle famille formidable, que j'affectionne tant que des fois j'ai plus l'impréssion d'être leur fille que leur belle fille, ils nous ont tant aidé quand la vie nous a fait des crosses, je les aime profondément et serai toujours là pour eux contre vents et marées.

J'ai aussi pleins de vrais amis, sur qui je pourrais compter éternellement,  des amis d'enfance, mais aussi des plus récents qui au détour d'une page internet sont rentrés dans ma vie et en sont maintenant indissociables, ils se reconnîtrons tous, malgrè qu'ils soient partout en France nous éssayons de nous voir le plus souvent possible...

Bref eux aussi sont une passion ...

Je suis une vrai passionnée c'est vrai, des animaux, j'en ai pas mal chez moi, 2 chats ( grincheux et paqueue nouvellement arrivé d'ailleurs...), un vieux chien de 15 ans ( Kalif ), un cochon d'inde ( pouic), une pie tombée du nid il y a quelques années ( mapy ), et j'ai même des poissons..je les adores et je ne supporte pas la maltraitance des animaux et suis capable de devenir très méchante si j'en vois.

La musique, passion là aussi que j'avais mis en suspend durant des années, mais qui a fini par me rattraper...là aussi j'ai rencontré des gens fabuleux que j'admire et que j'aime...j'ai pratiqué dès l'âge de cinq ans le solfêge et le chant, pour vous dire si ça remonte et ce pendant 11 ans, l'adolescence et les bétises ont pris le pas sur cette passion, et oui ...

Ma dernère passion mon mêtier, alors là il y en a à dire, même si parfois il me fatigue térriblement.

Je suis aide soignante de nuit en maison de retraite, diplomée depuis 1994, mais dans ce milieu depuis l'âge de 16 ans, car je ne voulais plus aller à l'école...j'ai commencé au bas de l'échelle...

Les personnes agées même si des fois c'est dur, je les adore...

J'ai vu à peu près tous les secteurs avant de poser mes valises dans la gériatrie, car je suis sure que l'on peut leur apporter beaucoup malgrè les pathologies diverses que je peux rencontrer, ils me font rire.

Pour finir ( vous me dites si je vous ennuie lol...) Audenge, ville que je fuiais dans ma jeunesse, étant Aresienne, mon fief c'était Andernos et le côté Lêge Cap Fêrret, maintenant je la quitterai pour rien au monde.

Ensuite et là j'arrête vraiment, je ne supporte pas l'injustice, la maltraitance sous toutes ses formes,  le manque de respect, et les cons...

Me voici...

 



19/01/2009
27 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres