Magazine Municipal

1 appréciations
Hors-ligne


Le magazine de juillet fait un point précis sur les finances de notre commune.
Celle ci sont saines ! la CRC ( chambre régionale des comptes ), confirme que les décisions prises en 2009 par notre maire ont été les bonnes pour faire face aux problemes du CET.
Je ne vais revenir sur les dires de l'opposition qui demandait il y a quelque temps a madame le maire "de se mettre au boulot"
...
Heureusement que notre maire était la pour s'occuper de l'héritage CET, sinon, ou serions nous aujourd’hui, si elle avait écoutée les blablateurs du moment, alors que le CET embaumait la commune...

Les voila maintenant passé sur des problèmes de circulation, de stationnement et l'insécurité a Audenge, faut bien qu'ils trouvent quelque chose a dire..
..je les invite a donner l’exemple afin de lutter contre le fléau automobile, en troquant leurs autos contre une charrette a bras.

Sinon, Audenge continu a se moderniser, malgré le CET, et après le City stade (qui ne devait servir que 3 mois par an Selon des blablateurs-visionnaires), la plage de caillebotis, un Skate Park très attendu par les gamins viens d’être réalisé, (demande du CM des enfants).

pour le reste comme l'inauguration des logements sociaux, le dossier sur la foret, le festival de musique "les cordes au vent" ou encore le calendrier des manifestations de l'été, je vous invite a le feuilleter..

@+






« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »
Lejusticier




Parlons en de la foret communale!dans le dernier magazine municipal notre pompier volant Dubourdieu, nous dit"

la foret est aujourd'hui victime d'un nouveau fléau le scolyte".Et bien moi je vous dit Mr Dubourdieu le fléau de la foret communale c'est vous!
Pourquoi? vous dites"

partout dans la foret des pare-feu,des bandes de terre de 10 a15m de large ont été crées"
et bien Mr Dubourdieu un pare-feu c'est 30à40 mètres de large vous ne connaissez rien a la foret et a la reglementation.Si les pare-feu a audenge ne font que 10a15m c'est vous, qui sous la mandature Gadou avez ensemencé et planté des semis dans les pare-feu, chose inadmissible et contraire a toutes interventions sécuritaires. Les parcelles ne sont plus isolées et si le feu attisé par le vent se met dans notre foret tout brûlera car celui-ci sautera facilement tous vos chemins de 15m et les pompiers ne pourront intervenir que sur les routes.



1 appréciations
Hors-ligne
..je vois pas le rapport avec le scolyte !

vous avez l'art de passé du coq a l’âne.., sinon vous avez le texte de loi pour la réglementation des pare feux ??
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »
Lejusticier


..
je vois pas le rapport avec le scolyte !


Normal! vous n'y voyez pas plus loin que le bout de votre nez! (ou vous ne voulez pas y voir)


1 appréciations
Hors-ligne
Expliquez moi svp, le rapport entre le scolyte et les pares feux..


Normal! vous n'y voyez pas plus loin que le bout de votre nez


Vous commencez a ma gaver avec vos remarques pourries !

« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne


Dans la série Audenge se modernise, le port a été refait.

des places pour garer les voiture ont vu le jour le long de la route, un parking refait a neuf et un accès pour personnes a mobilité réduite, conçu pour accéder à l’extension de la cabane bleu..
..et si vous devez mettre un bateau a l'eau vous verrez également le changement.

::
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »
Lejusticier

Salut le défenseur de la veuve et de l'orphelin

et si vous devez mettre un bateau a l'eau vous verrez également le changement


Justement quand je vais mettre mon bateau a l'eau,pouvez vous me dire ou je gare ma voiture et ma remorque??(valable pour tout les autres aussi) rien de prévu a cet effet alors on fait quoi??

Vous cherchez toujours le bâton pour vous faire battre

1 appréciations
Hors-ligne
Alors on téléphone a la mairie et on aura la réponse..

En gros on bouge ses fesses et on arrete de se plaindre comme une gamine !

Vous cherchez toujours le bâton pour vous faire battre


la bonne expression c'est : Vous donnez le baton pour vous faire battre..
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »
Lejusticier

Le jeune merci de remettre mon post c'est trop facile de virer ce qui vous gêne!!


1 appréciations
Hors-ligne
Justicier

Le blog ne sert pas de défouloir et n'est pas non plus un lieu ou l'on peut insulter sans retenue les autres blogueur, en l’occurrence moi..

vous ne pouvez vous empêcher d’être agressif pratiquement a chaque post.
"borné", "ne regarde pas plus loin que le bout de son nez", et j'en passe..

Que vous soyez un râleur né, que vous aillez une grande bouche, je peux le concevoir, mais la vie en société (les blogs en font partie) implique certaines règles de savoir vivre et de courtoisie.

« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
Salut

SUD OUEST


Inauguration du SKATE PARK, en présence d'Alain Anziani, sénateur, François Deluga, député, Claudie Cessi, représentant Christian Gaubert, conseiller général, d'élus des communes de Biganos, Lanton, Marcheprime et de nombreux Audengeois et jeunes Audengeois. Ceux-ci ont effectué, à l'issue de l'inauguration, des démonstrations de skate et autres engins.

Un site à 65 000 euros
Dans son discours de bienvenue, après avoir remercié l'ensemble des personnalités présentes, des acteurs de la vie économique audengeoise, sans oublier les employés communaux, Nathalie Le Yondre, maire, a dit « tout le plaisir qu'elle avait d'accueillir Alain Anziani, sénateur, sans qui ce skatepark n'aurait pas vu le jour, car cette réalisation d'un coût de 65 000 euros a été permise grâce à l'aide de la réserve parlementaire donnée par le sénateur ».



Puis elle rappela : « Nous avons un espace naturel magnifique, qui a du caractère et que nous devons conserver. À Audenge, nous ne réalisons pas d'investissements ostentatoires, mais des investissements de proximité. Depuis trois ans, nous apportons des améliorations continuelles. Ce skatepark a été demandé par les enfants, pensé par les enfants du Conseil municipal des jeunes. Cet automne, il sera complètement intégré dans le paysage. »

François Deluga, député, a déclaré : « Seul Audenge a un tel site sur le Bassin, de Lanton au Teich. Vous apportez une attention particulière à la jeunesse . Depuis trois ans, une véritable rénovation d'Audenge apparaît. Tout cela bien que depuis trois ans également, vous ayez la contrainte du centre d'enfouissement technique ».

une volonté collective
Et il dériva, comme il le dit, sur le CET : « L'État a accepté de passer de 4 millions à 8 millions d'euros, à travers l'Ademe, l'aide pour la réhabilitation du CET. Décision historique pour le Bassin et Audenge, la Coban va aussi apporter son aide. J'appelle la Cobas et le Val de L'Eyre à suivre pour l'avenir du Bassin. Personne ne comprendrait que vous ne suiviez pas !


Puis Alain Anziani clôtura les déclarations : « Je suis scotché par cet événement. On ne voit que des réalisations exemplaires. Elles nécessitent une volonté collective pour que l'environnement reste ce qu'il est et qu'il soit partagé par tous… »

Stéphane Thierry



...
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres