Le parcours sportif

0 appréciations
Hors-ligne


Un autre parcours sportif


Ce parcours s'intège dans l'environnement. (PHOTO s. t.)
Dans le cadre de la réalisation de son programme de construction de logements, intitulé Parc océan, le Crédit agricole immobilier a réalisé une piste cyclable, au long de la rue Daniel-Digneau et rejoint le collège. Ce parcours sportif a été rétrocédé à la commune d'Audenge.

L'inauguration a eu lieu en présence de Jean-Pierre Gauffier, directeur général d'Unimo, des résidents, des élus et du maire, Nathalie Le Yondre : « Je ne doute pas que les collégiens l'utilisent beaucoup, comme je ne doute pas qu'ils empruntent la passerelle permettant de relier en toute sécurité le collège au quartier de Saint-Yves. Je suis certaine que ce chemin et ce parcours sportif, autour du ruisseau, et dans ce remarquable environnement, vont devenir un haut lieu de promenade. »

Un cadre de vie exceptionnel

Le maire a souligné l'investissement « exceptionnel » de tous ceux qui ont travaillé à cette opération d'aménagement d'ensemble dans un nouveau quartier, insistant sur le cadre de vie : « C'est une notion qui tient à coeur de l'équipe municipale et que nous avons souhaité afficher clairement : un des atouts d'Audenge, c'est son environnement exceptionnel, ses domaines endigués, son port, sa forêt, ses ruisseaux... » Dans toutes les autres opérations qui émergeront sur le territoire communal qui ont fait l'objet d'une autorisation de lotir ou de permis de construire attribués antérieurement à la municipalité actuelle, celle-ci souhaite intégrer désormais du logement social qui manque sur Audenge (2 % de logements sociaux à peine quand la norme serait plutôt de 20 %).

La municipalité veut être attentive à la qualité architecturale, l'insertion dans le paysage, à la prise en compte de critères de développement durable, aux dépenses énergétiques, à l'éclairage public, au maillage du projet en pistes cyclables, en aires de jeux pour enfants... »
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres