Le découpage de la circonscription....

4 appréciations
Hors-ligne
Je suis étonnée que personne n'en ai parlé, pourtant beaucoup doivent s'en réjouir de ce découpage...il favorise rudement L'UMP non ...

Vous saviez que ce cher Mr Laporte se présente pour les régionales de 2010??? et vous saviez que notre Président nous parachute Mr Darcos sur la 8eme circonscription pour les legislatives de 2012, à la place de notre Cher Mr Foulon...


Ce qui est bien c'est que Darcos se fera démolir; et Laporte n'en parlons pas juste bon pour ses campings...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Camping, qui ma foi n'ont pas l'air trop mal, d'après l'émission Capital de la semaine dernière !!! mais facile pour lui, il encaisse les dividendes et c'est quelqu'un d'autre qui travaille à sa place......
Pour ce que tu annonces lutin, c'est vrai et voici les articles en question pour info :

LÉGISLATIVES. Les candidatures pourraient être plus nombreuses à droite qu'à gauche
Déjà des candidatures pour 2012


François Deluga pourrait avoir le choix entre deux circonscriptions. (photo archives b. d.)
La gauche estime, très ouvertement, que ce découpage est destiné à favoriser l'élection d'un député UMP dans la 8e circonscription, qui est repassée à gauche, l'an dernier, avec l'élection du maire socialiste du Teich, François Deluga.
Si l'on se réfère, toutefois, aux résultats de cette législative partielle de novembre 2008 où l'UMP a perdu le siège laissé vacant par Marie-Hélène des Esgaulx, François Deluga est arrivé en tête dans les deux cantons de la Teste-de-Buch, et était gagnant sur l'ensemble de la future 8e.
En 2012, François Deluga pourrait avoir l'embarras du choix, entre la nouvelle 8e et la future 9e qui englobera six anciens cantons de la 8e sur les 9 qui composeront la circonscription. Sa situation pourrait même apparaître plus confortable que celle de la droite. Car dans ce camp, ce sont les électeurs qui pourraient avoir l'embarras du choix.
Des convoitises
Une circonscription annoncée sur mesure pour la droite pourrait, en effet, susciter quelques convoitises. Au soir de sa défaite, en novembre dernier, le maire d'Arcachon, Yves Foulon, avait donné rendez-vous à ses électeurs pour 2012.
Le lendemain, des voix dissonantes s'étaient levées pour réclamer un autre candidat. Alain Rigolet a même créé une association, « Un autre avenir pour le bassin d'Arcachon et le Val de l'Eyre », avec l'ambition avouée de préparer sa candidature aux législatives.
C'est aussi sans compter sur la volonté présidentielle à laquelle on prête, à tort ou à raison, l'intention de faire élire Xavier Darcos, le ministre fidèle et apprécié. Sa présence de plus en plus fréquente sur le bassin d'Arcachon, où il vient en vacances depuis l'enfance, et où il possède une maison au Moulleau, fait grincer quelques dents. C'est aussi sans compter sur le Nord du Bassin qui pourrait aussi revendiquer un parlementaire.


Mercredi 05 Aout 2009
POLITIQUE. Le sous-préfet, Pascal Gauci, veut rassurer les élus et les habitants du canton de Belin-Béliet qui reste dans l'arrondissement du bassin d'Arcachon
Le canton de Belin-Béliet dans l'arrondissement

Le sous-préfet d'Arcachon, Pascal Gauci. (PHOTO b. d.)
Al'automne dernier, Marie-Hélène des Esgaulx, alors député de la 8e circonscription, avait notamment motivé sa candidature aux sénatoriales par « la chance, voire la nécessité pour le Bassin d'avoir deux parlementaires ». De fait, après son élection au Sénat et donc, sa démission de l'Assemblée nationale, la 8e circonscription a élu un nouveau député, François Deluga.
Or, en vertu du découpage électoral présenté mercredi en Conseil des ministres et que l'Assemblée nationale devrait adopter à l'automne, ce sont trois parlementaires que l'arrondissement du bassin d'Arcachon devrait avoir en 2012.
Un « trait d'union »
Ce nouveau découpage prévoit, en effet, de retirer à la 8e circonscription, non seulement les cinq cantons du Sud-Gironde (Saint-Symphorien, Villandraut, Captieux, Bazas, Grignols), mais aussi le canton de Belin-Béliet, pour ne lui laisser que les trois cantons du bassin d'Arcachon : Arcachon, la Teste-de- Buch et Audenge. Les cantons enlevés formeraient en grande partie la 9e circonscription.
En fait, ce n'est pas tant la disparition des cantons du Sud-Gironde qui suscite le mécontentement des élus, que le retrait du canton de Belin-Béliet, partie intégrante de l'arrondissement du bassin d'Arcachon qui regroupe les 17 communes du bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre.
Sur le bassin d'Arcachon, en effet, on ne parle du Sud-Gironde - géographiquement, socialement, culturellement, politiquement et économiquement fort éloigné du littoral - que lors des élections législatives. Puisque c'est quasiment le seul dénominateur commun entre ces deux territoires. D'ailleurs, aux dernières législatives partielles, le candidat UMP et maire d'Arcachon, Yves Foulon, n'avait même pas choisi une suppléante dans le Sud- Gironde, comme le voulait l'usage, mais dans le Val de l'Eyre, en la personne de la maire UMP du Barp, Christiane Dornon.
Il parlait alors de « trait d'union » entre les deux pays. Il ne croyait pas si bien dire puisque le « trait d'union » va basculer vers le Sud Gironde. Il n'en est pas tout à fait pareil pour le canton de Belin-Béliet que l'ancien conseiller général, Alain Péronnau, avait rapproché du bassin d'Arcachon.
Deux députés
Le canton de Belin-Béliet, dont les cinq communes de Belin-Béliet, Salles, le Barp, Saint-Magne et Lugos forment la communauté de communes du Val de l'Eyre, fait, en effet, partie de l'arrondissement du bassin d'Arcachon, créé en 2006, autour de la sous-préfecture installée à Arcachon.
Aux côtés des 12 communes du bassin d'Arcachon (qui composeront la future 8e circonscription), ces cinq communes adhèrent au Sybarval où elles travaillent ensemble à l'élaboration du futur schéma de cohérence territoriale.
Le futur découpage des circonscriptions n'empêchera pas ces 17 communes de continuer à oeuvrer ensemble pour ce territoire, comme le rappelle le sous-préfet. Seul changement, le territoire aura deux députés pour veiller sur lui.
En fait, la situation sera l'inverse d'aujourd'hui. Jusqu'à présent, le député de la 8e est à cheval sur deux arrondissements, les sous-préfectures d'Arcachon et Langon. D'ici à 2012, il y aura deux députés sur le même arrondissement d'Arcachon. Certains y voient même « un plus ».


[lien]

La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

Tribord

oh les filles ne vous excitez pas comme des puces a sauter sur tous les articles de sud-ouest.Nous aurons un bon candidat pour les législatives. Laissez Darcos et Laporte a leurs occupations respectives.2012 c'est encore loin.
Avouez que si Deluga est député c'est grâce a MHDE qui est partie au sénat. Le découpage de la circonscription est judicieux car il faut un député uniquement pour le bassin.
Neutre si Laporte a des personnes qui travaillent pour lui,qui s'occupe du cabinet d"assurances de Deluga??????? :by:

0 appréciations
Hors-ligne
Tout pareil tribord !!! à propos on ne s'excite pas comme des puces, on ne fait que rapporter des infos qui ma foi ont fait mouche sur vous !!!! on dirait que cela vous gêne les envies de certaines personnes sur le bassin !!!!!!!! Vous, cela vous excite apparemment !!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne
Imaginez tribord si on reprenait l'article différemment : darcos et laporte seraient de gauche et on annonce qu'ils briguent le bassin : je ne vous dis pas le tollé que vous avec vos copains musicos aurait provoqué !!!!! Mais là, bizarre !!!! on ne veut surtout pas en parler, il faut cacher !!! pourquoi cela vous gêne-t-il ??? Parce que votre chef adoré là-haut veut vous enlever votre copain maire d'Arcachon qui vous avait donné rendez-vous en 2012 après sa défaite !! A mon avis, il y aura d'autres surprises comme ça !!! (certainement à gauche aussi, mais là la droite s'en fera des gorges chaudes !)
Surtout, ne pas se faire des gorges chaudes sur les prétentions de la droite, très mal vu : c'est ce qu'on appelle la politique à une seule vitesse.......
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Reston cool les amis, Darcos et compagnie se feront eclater par la gauche, les manoeuvre du petit Nicolas ne nous impressionnent pas.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Darcos avait déjà essayé en Dordogne et on a vu le résultat !!! on verra bien......

une chose est sure ! et on vient de le démontrer (législatives et cantonales), la gauche sur le bassin sait s'unir et à chaque fois, elle gagne : une leçon pour les dirigeants à paris

Dernière modification le 06-08-2009 à 13:42:49
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

Lecteur

Mince alors! Un match de foot vient de commencer et je n'étais pas au courant.

A propos, la Renaissance joue très bien le rôle de café du Commerce. Vous y serez plus à l'aise pour débiter vos platitudes.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour lecteur, vous n'êtes pas mal aussi pour la platitude ! peut-être moins "curieux" !!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


4 appréciations
Hors-ligne
je suis goo magicien...sur facebook Mdrrrr
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
Tribord

Primo:Darcos était maire de Périgueux, il a été battu de justesse, si les perigourdins préfèrent un guignol comme maire, plutot qu'un bon ministre, c'est leur problème.
Sud-ouest qui est un journal de gauche a la solde de Madrelle et Rousset, met de l'huile sur le feu au sujet de la 8em circonscription, car ils savent tres bien qu'avec 7 communes sur 10 a droite, le poste de député est promis a un élu de droite, ce n'est pas paris et N.SARKOZY comme vous l'affirmez qui dicterons la marche a suivre a l'UMP de la 8 em et de la gironde .La leçon de la dernière législative partielle a été retenue pour ma part je n'apprécierai pas que l'on nous parachute un candidat venu d'ailleurs comme vous nous l'avez fait avec NLY a audenge.

4 appréciations
Hors-ligne
euhhh excuses moi Tribord mais si ils nous mettent Darcos, ce sera un sacré parachuté tout de même, je préfère quelqu'un d'Arès plutôt que quelqu'un de Dordogne franchement...et pour 2012 c'est loin d'être gagné pour la droite ici, car franchement il y en a beaucoup qui vont tourner leur vestes...

Rien que les ostréiculteurs ça risque bien de cingler comme il faut, car tu vois je pense qu'ils vont mal vivre le fait que le test souris ne soit enlevé qu'en 2010, sachant qu'il existe des test autres, et que de ce fait encore beaucoup d'interdictions risquent de tomber à point nommé...ne pas vendre la peau de l'ours il me semble...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Sud-ouest à la solde de Rousset et madrelle ??? mais vous n'avez rien d'autre comme argument que de la "platitude" ????
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Sud-ouest qui est un journal de gauche a la solde de Madrelle et Rousset


He ben les amis, y'a du bouffon sur le blog aujourd'hui..
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Ce genre de phrase, c'est quand on n'a aucun argument à revendiquer ! comme d'hab quoi !!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Je savais bien qu'il y avait aussi une faille chez Tribord en réponse à la mienne...Juste à lire en dessous:

Darcos était maire de Périgueux, il a été battu de justesse, si les perigourdins préfèrent un guignol comme maire, plutot qu'un bon ministre, c'est leur problème.


Confondre la fonction d'un ministre avec celle d'un maire.

Sans rancune, c'est juste que je suis girondin par alliance que j'interviens ici.

Dernière modification le 06-08-2009 à 20:51:31

Dernière modification le 06-08-2009 à 20:51:47

0 appréciations
Hors-ligne
bien vu jean-luc !!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

Tribord

J-luc encore et toujours des bêtises(pour rester correct)DARCOS était ministre et maire de périgueux lors des élections municipales et il a été battu.Confondre la fonction de ministre et de maire c'est bon pour vous qui confondez le cul et la tête .Alors désolé pas de faille chez tribord. :by:

0 appréciations
Hors-ligne
Relisez son post tribord et ce qu'il a cité, vos propos, et vous verrez qu'il n' a pas tort !!! Alors avant d'être aussi agressif, relisez-vous !! et modérez vos paroles !

Pas sympa entre personnes de mêmes idées (plus pour jean-luc, c'est vrai)

Il est surprenant de vous voir tous systématiquement avec cette capacité à être agressif à partir du moment où une personne n'est pas en adéquation avec vos idées : discutez, argumentez ! on est là pour communiquer ! on n'a pas les mêms idées, c'est ce qui fait que l'on peut en ressortir une certaine richesse ! Mais non, systématiquement, cela se termine par un ton agressif, des paroles désobligeantes ! On n'est pas d'accord avec vous ? On raconte des conneries, on dit des aneries ? On vous contredit ? on est tout aussi nul ! Vous n'avez pas la science infuse, tout comme nous d'ailleurs ! Alors espérer un vrai débat sans violence, c'est trop vous demander ????
Sur ce, je vous lirais tous de loin ! je pars quelques jours gambader !!!!
A méditer......................

Dernière modification le 07-08-2009 à 09:07:34

Dernière modification le 07-08-2009 à 09:08:01
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

Tribord

Neutre et J-LUC
Voila ma phrase,si vous ne savez pas lire le français avec la ponctuation,il faut retourner a l'école.
posté le 2009-08-06 à 16:18:57

Primo:Darcos était maire de Périgueux, il a été battu de justesse, si les perigourdins préfèrent un guignol comme maire, plutot qu'un bon ministre, c'est leur problème.
Je vous la décompose ( la phrase):Si les Perigourdins préfèrent un guignol comme maire VIRGULE plutot qu'un bon ministre COMME MAIRE virgule etc.... vous avez compris là
:by:

1 appréciations
Hors-ligne
Moi se que je comrend, c que vous etes toujours aussi arrogant


que l'on nous parachute un candidat venu d'ailleurs comme vous nous l'avez fait avec NLY a audenge.

Sud-ouest qui est un journal de gauche a la solde de Madrelle et Rousset

vous qui confondez le cul et la tête

si vous ne savez pas lire le français

guignol comme maire


..et rien que sur cette page, alors comme vous le demande Neutre, respectez nous et respectez ce blog SVP .
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
halalala...c'est carrément la misère, Darcos un bon ministre remarque il faut de tout pour faire un monde , la preuve je laisse un sujet débile en ligne, pour dire, Caranbaaaaaaaa...Non Darcos est un ministre nul et les périgourdins ne s'y sont pas trompés...et du coup comme il est génial ce ministre on va le refiler au Bassin D'Arcachon...et bien on est bien parti, remarque on pourra faire les test souris sur lui, au moins il servira à quelques choses...il y en a qui ne digère pas du tout...ça me fait bien rire...
suite ce soir je me tire en Espagne...Carambarrrrrrrrr

Dernière modification le 07-08-2009 à 11:08:34
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Demandez aux instits si darcos fut un bon ministre !!!!!!! voire aux directeurs d'école .................
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

Tribord

Que voulez vous demander a des gens de gauche ce qu'ils
pensent d'un Ministre de droite?la même chose que vous

0 appréciations
Hors-ligne
Ne vous en déplaise tribord, je connais un instit et un prof qui votent à droite : malgré cela, ils ont été contre darcos durant sa période de ministre ! Alors, votre raisonnement ne tient plus........
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

Tribord

Et bien moi aussi je connais des profs et des instits qui votent a gauche et qui sont OK avec Darcos alors votre raisonnement tombe a l'eau.

0 appréciations
Hors-ligne
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Et moi ben j'connais un gar qui s'appelle Darcos mais c pas le ministre et il est prof et il vote au centre..
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres