Inondation a Audenge

1 appréciations
Hors-ligne
SUD OUEST DU JOUR

L'école maternelle inondée mais ouverte

Une partie du personnel a contribué au nettoyage des zones de l'école maternelle inondée. (Photo S. TH.)
A la différence du Pays Basque, la Gironde a été relativement épargnée par les intempéries ce week-end. Cependant, hier matin, aux environs de 11 heures, une inondation a été constatée à l'école maternelle d'Audenge. Sur place, le constat est rapide : l'eau s'est infiltrée en quantité par les plafonds profitant de la configuration du toit terrasse de l'établissement scolaire.

Cinq centimètres d'eau

Près de cinq centimètres d'eau ont envahi le hall d'entrée, la bibliothèque, les services d'administration, une classe et la grande zone de détente et d'activités. Rapidement les personnels techniques et les agents des écoles sont appelés pour le grand nettoyage.

Nathalie Le Yondre, le maire, a pris sur place la décision de maintenir l'accueil des enfants aujourd'hui. Nathalie Le Yondre assure : « L'accueil des enfants sera réalisé. Nous ne pouvons pas pénaliser les familles... Ce sera une journée qui se déroulera dans des conditions particulières. »


Il n'y a pas qu'a l'école qu'il y a eu des inondations, la salle des fetes ainsi que la mairie ont également pris l'eau, il me semble que lors du vote du budget, l'opposition avait voté contre le budget pour la rénovation et réparations de la mairie.
.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres