A " Le justicier, Berlioz, Jojo, Puccini" et je ne sais quoi d'autre encore...

4 appréciations
Hors-ligne
Ceci est un avertissement, que vous disiez ici ce que vous voulez, même si vous dîtes des grosses bétises, je tolêre car ici c'est MON SITE, ok...

Mais que vous ne respectiez pas du tout ma demande, pourtant simple, de ne pas importuner Patrick sur son blog, fait que vous avez franchi une simple limite...il faut arréter de polluer le net...voilà ce que vous avez dit...

Monsieur, vous êtes à 800 Km et vous racontez que des bétises!!!Le CET d'Audenge n'est pas une décharge départementale, mais une décharge communale, qui n'a jamais eu d'obligation d'ouverture. L'ancien Maire M.Gadou et son équipe dont certains l'ont trahi sont en train de pleurer sur votre site étaient bien d'accord durant 2 mandatures pour avoir de CET qui rapportait 800.000 euro par an à la commune. Et si nous en sommes là aujourd'hui c'est que notre maire actuel NTL, depuis la fermeture du 31/12/2007, a mal géré le dossier de ce CET, en ne respectant pas les directives du préfet. Alors, Monsieur, laissez les Audengeois régler leurs problêmes, et ne faites pas de la désinformation. J'ai très bien compris vos idées politiques par vos critiques sur les maires du Bassin. N'avancez pas choses dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants et arretez de racontez n'importe quoi sur les communes d'Andernos, Arcachon, le Warf de la salie, vos sources sont inexactes.Merci.


Il est bien évident que si Patrick se permet de parler de ces sujets c'est qu'il en sait manifestement plus que vous, et il en saura encore plus que vous dans peu de temps...

Et sur Andernos, arcachon et son Warf tout est juste et ne le renier surtout pas ce serai de la mauvaise foi...

Quand au 800 KM qu'est ce que l'on s'en tape, avez vous peur que cette histoire fasse trop de bruit???

Vous n'êtes pas au bout de vos peines mon chèr...mais une chose est sure c'est votre manque de logique, cela fait longtemps que nous savons qui vous êtes, et oui évitez de laisser votre adresse hot mail, à moins que vous vouliez des contact MSN, pour plus de rapport humain..quoiqu'il en soit si vous vous servez des infos mises ici avec grand respect pour dire de le VRAI DESINFORMATION préparez vous, car la prochaine attaque de ce genre ailleurs qu'ici et encore ce sera limite, alors là je n'hésiterai pas à vous bannir et vous seriez le premier de l'histoire de ce blog...et pourtant des sacrés casses pieds nous en avons eu mais là vous dépassez les bornes...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

Merci Petit Lutin,
J'avais déjà fait le rapprochement avec ce Monsieur et là vous m'avez confirmé qui il était !!!

Je suis toujours correct sur les blogs, et moi je n'insulte personne (si vous voyez ce que je veux dire)

Alors pas de leçon de morale de votre part, surtout pas ... N'essayez pas de m'avoir au flanc, vous êtes trop jeune pour cela.

J'ai une opinion sur la crédibilité de ce Monsieur : non seulement il discrédite le Bassin auprès des touristes qui vont sur son blog, et la cerise sur le gâteau : IL A MODIFIE LES TERMES DE MON MESSAGE.

P.S : Vous pouvez faire suivre....



4 appréciations
Hors-ligne
Non Justicier, vous n'y êtes pas du tout, il ne dicrédite aucunement le bassin, et dit les choses telles qu'elles doivent être, jusqu'à hièr vous ne saviez pas qui c'était...
Pour le Warf vous ne ferai croire à personne que ce n'est pas l'un des endroits les plus pollués que l'on puisse trouver...demander aux surfeurs ils vont vous en parler...personne n'insulte personne et vous n'êtes pas le dernier à envoyer de bonnes piques même si celles ci sont très joliment tournées..donc ensuite certes c'est une décharge communale comme vous le dîtes mais dans le sens départementale Patrick entend qu'elle a aussi servi au département, il faut aussi comprendre les mots autrement que dans leur sens propre..
Donc je n'ai peut être pas de lecon à vous donner, mais sur la gestion de ce blog je n'en ai pas à recevoir et de quiconque...Et il y 30 ans à l'ouverture vous ne savez peut être pas ce qui a été conclu et les conditions qui ont été donné..
Vous juger Patrick, parcequ'il est à 800 km et que donc forcément il ne peut être au courant, vous avez balancé vos sempiternelles blabla sur l'ancienne municipalité, et accusé encore ouvertement Nathalie de n'avoir pas fait correctement les choses qui aurait du être prévu bien avant la fermeture en 2007, alors je pense que là l'age ne fait rien...

Et ce sont bel et bien vos écrits retranscrits par mes doigts...donc je vous demande de respecter les autres blogs et c'est tout ce que je vous demande...

Et pourquoi des personnes exterieurs ne s'intérresseraient pas à Audenge, ou le Bassin, surtout quand ces personnes viennent depuis 50 ans sur ce bassin???
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

4 appréciations
Hors-ligne
Voilà votre commentaire...

J'ai bien évidemment rayer les adresses mails...

-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Et oui p'tit lutin, la vie est ainsi faite, il y a dans se bas monde, des personnes qui pensent tout connaitre, tout savoir mieux que les autres, qui pense que leurs idées sont fatalement les meilleurs et que les autres ne sont que de sombres cons qui ne connaisent rien a rien..
Pour ces gent la il n'y a rien a faire, penser qu'avoir un age "avancé" donne la sagesse ou le recul nécéssaire pour comprendre la vie est une connerie sans nom.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »
mariedenge


Tout le monde sait que le Warf est pollué, vous n'avez pas écouté Talhassa il y a quelques mois. Les assos dénoncent cet étât de fait. Quant au CET
au fléau, au tas d'imondices que nous avons dans cte ville, il est grand temps que tout le monde le sache, que la France entière le sache. Ceux sont les déchets des communes du Bassin mais aussi du département et des départements limitrophes et au_delà. Si quelqu'un veut savoir comment le dossier a été géré avant le 31 décembre 2007 il va avoir de quoi faire. Le prefet, le sous prefet la Société gérante, l'ancien maire, tous se sont foutus des audengeois, maintenant il n'y a plus qu'à payer.. payer pour que ce tas de M... vive, si on explose pas avant.
mariedenge


Pourquoi le Prefet, le sous prefet lorsqu'ils ont annoncé quelques années avant le 31 décembre 07 en accord avec la Société exploitante l'arrêt définitif de l'installation n'ont-ils pas mis en oeuvre certains articles du Code de l'environnement, par ignorance, par omissions ou par arrangements ?

1 appréciations
Hors-ligne
N'essayez pas de m'avoir au flanc, vous êtes trop jeune pour cela.


c pas un peu pretentieux ?
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
Pourquoi le Prefet, le sous prefet lorsqu'ils ont annoncé quelques années avant le 31 décembre 07 en accord avec la Société exploitante l'arrêt définitif de l'installation n'ont-ils pas mis en oeuvre certains articles du Code de l'environnement, par ignorance, par omissions ou par arrangements ?


JUSTICIER, vous avez quoi a repondre a ça ?
Vous devez bien avoir un avis..
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »
mariedenge


Qui a posté tant de bétises sur cette citation Lutin: pour moi c'est du torchon, on a même de la chance que quelques personnes s'interessent à notre devenir, à celui d'audenge. L' étât s'est désinterressé depuis bien longtemps, et tout à coup il se met à faire le Zoro. Nous ne sommes pas les seuls en France malheureusement dans ces situations critiques et ceux qui ne veulent pas comprendre que ceci est inadmissible que l'étât se soit désengagé eh bien ils ne comprendront jamais rien ou bien c'est de la méchanceté...
Si les élus et l'étât ne trouvent pas de solution je m'engage à faire la promo de leur tourisme sur le bassin...


1 appréciations
Hors-ligne
ba voila, justicier vous avez foutu la pagaille..

Mine de rien, le lutin, malgré sa jeunesse, vous a remis a votre place..

respect p'tit lutin.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Eh bien justicier, vous allez dire après tout ce que je viens de lire que nous sommes dépourvus de vérité, que nous en rajoutons beaucoup ! mais à ce que je vois, vous faîtes très fort et surtout vous vous piratez !

je trouve très bien ce blog qui ose parler de ce qui se passe en france ! bien sur, ce qui ne doit pas vous plaire c'est le fait que dans cette histoire vous n'êtes pas mis en avant mais plutôt et surtout discrédité !

Je ferais juste une remarque sur le wharf : si vous lisez le petit fascicule du siba de ce mois-ci, une étude de l'eau est énoncée et démontre qu'il n'y a pas autant de pollution que ça, bien au contraire ! les résultats sont plutôt bons et surtout par rapport à tout ce qui a été mis en place pas le siba pour contribuer à une meilleure qualité : voilà, cela peut m'arriver de ne pas être d'accord avec mes amis mais je ne les insulte pas, j'explique mes sources qui peuvent être consultées !

Encore une fois, justicier pour votre tact et je crois que vous méritez le du mois de mars ! en plus vous nous avez énervé notre petit lutin
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


maridenge

Vous prétendez connaître le dossier du CET??
Vos propos sont inadmissibles.

LE seul et unique exploitant u CET est la commune d'audenge, EDISIT,ULYSSE ne sont que des prestataires extérieurs qui maintenant sont enterres.

La loi ne reconnaît en la matière que la commune d'audenge seul et unique exploitant du cite.

Si vous ne voulez pas admettre cela,ce n'est plus
la peine que l'on parle du CET...

Sur ce sujet vous ne m'endormirez jamais,comme notre MAIRE le fait avec vous........

0 appréciations
Hors-ligne
Mais elle n'endort personne, ces propos vous appartiennent et sont hors réalité !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


NEUTRE

LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANNE PASSE

0 appréciations
Hors-ligne
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne



Il nous fait vraiment marrer le justicier..
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
Ben moi ça ne me fait pas vraiment rire ..

Merci Neutre pour le infos sur le warf, et c'est tant mieux que ça s'arrange, le lieu encore l'année dernière était infamme... :b2:

Justicier vous dites...


posté le 09-03-2009 à 22:15:36 | Gérer ce message (modérateur)

maridenge

Vous prétendez connaître le dossier du CET??
Vos propos sont inadmissibles.

LE seul et unique exploitant u CET est la commune d'audenge, EDISIT,ULYSSE ne sont que des prestataires extérieurs qui maintenant sont enterres.

La loi ne reconnaît en la matière que la commune d'audenge seul et unique exploitant du cite.

Si vous ne voulez pas admettre cela,ce n'est plus
la peine que l'on parle du CET...

Sur ce sujet vous ne m'endormirez jamais,comme notre MAIRE le fait avec vous........


Alors je vous arrête de suite, vous voyez ici si il y a une seule personne qui connait le dossier CET mieux que personne c'est bel et bien Mariedenge, autrement on ne lui aurait pas demandé de fournir des éléments qui vont s'avérer être d'une grande utilité, et pour la dernière fois le blabla " oui mais c'est la commune l'exploitant et tatati tatatère" on s'en tape et surtout on le sait...

Il y a des gros points d'ombres qui vont bientôt je pense faire beaucoup de bruit, mais vous ne pouvez pas tout savoir...donc le probl^me ne vient pas du tout de cette dernière année et vous finirez par le reconnaitre, mais bel et bien d'avant.
D'une part lorsqu'il est prévu une fermeture de ce genre de site avec date fixée en 2005, xela laisse assez de temps pour préparer la réhabilitation, et un jour il faudra expliquer pourquoi les arrétés entre 2005 et 2007, n'ont jamais été mis en pratique alors qu'il était déjà prouvé que la situation était trèès critique et préjudiciable, tient je rappelle qu'il y avait une certaine personne qui était payé pour dire si oui ou non le site était correct, quelle perte de pognon fichtre...pourquoi les autorités n'ont pas bougées le petit doigt pour sanctionner la non réalisation pour mêttre le site aux normes et obligations donnés par le code de l'envirronnement???? et ne me repondez surtout pas que " les judas" y étaient, car cette periode est la periode ou il n'y avait plus de communication à ce sujet, mais peut être encore un soupçon de confiance.....
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
si le manque de communication datait vraiment de ce moment là................
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


4 appréciations
Hors-ligne
c'est certain...puti neutre tu es trop beau serieux je veux la photo en fond d'écran...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
Tintin

Bonjour à toutes et tous.

Il y a une question posée toujours sans réponse !!
Qu'en est il de l'assurance solidaire de l'exploitant pouvant jouer le rôle de garantie financière ?
"Ces garanties financières, instituées par la loi du 13 juillet 1992, ont pour but d'éviter de faire supporter à l'impôt les conséquences de la défaillance d'un exploitant dans le financement des travaux de réaménagement, de surveillance post-exploitation et des interventions en cas de pollution d'une installation de stockage de déchets".
Cette explication est celle du ministre de l'environnement en charge du dossier en 1999 qui n'est autre que Dominique Voynet en réponse aux sénateurs de l'époque.
Dans le cas qui nous intéresse pourquoi rechercher uniquement une solution qui n'engagera que le seul contribuable ?
Pourquoi s'être acquitté d'une assurance solidaire pour ne pas la faire fonctionner ?
Pourquoi NLY refuse de discuter de cette éventualité avec le préfet ?
Le contrat d'assurance solidaire est il toujours
en état de fonctionner en un mot a t il était reconduit ?
Nous voulons juste des réponses précises....

4 appréciations
Hors-ligne
Je ne suis pas certaine qu'elle refuse d'en parlait et là dans l'immédiat je n'ai pas d'info sur ça, je vais à la pêche et j'éssaye d'en savoir un peu plus...ou peut être aurez vous une réponse avant...

Mais il est certain que si ça peut servir ce n'est pas de refus...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

Une assurance en droit , court le temps du contrat
et de fait, la société avait l'obligation d'en avoir une , dont la durée est impérativement de 10 ans. Le tout est de savoir si elle avait réglée ses quittances ?
Patrick Delavaud.

PETIT LUTIN

OUI il y a de graves points d'ombre qui sont antérieur au 31/12/07.
Vous avez remis les"JUDAS" sur le tapis et bien si on remue la merde du CET ,cela va sentir mauvais pour eux....et pour d'autres aussi..

La personne qui était responsable? c'est une très grave erreur de notre maire de l'avoir licencié.

Il y a des explications a tout et nous les avons
Tintin

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Je veux parler du cautionnement solidaire auprès d'une banque ou d'une société d'assurance que l'exploitant détenteur des arrètès préfectoraux est dans l'obligation de posséder.
L'exploitation du site s'effectue sous la responsabilité de la ville d'audenge en tant que détenteur des arrêtés préfectoraux d'autorisation.

NEUTRE ET PETIT LUTIN

Ne cherchez pas a vous défendre et a defendre vos
amis.Quand on lève la main pour voter n'importe quelle delib sans savoir ce que l'on vote c'est grave!

Dire qu'il n'y avait plus de communication c'est les enterrés encore plus.
ILS n'avaient qu'a démissionner.

Le pire c'est qu'ils sont encore là, pour certains a des postes de responsabilité,et ils continuent
a faire les"BENI OUI-OUI" pour eux il n'y a qu'une chose qui compte leur intérêt personnel

1 appréciations
Hors-ligne
Salut JUSTICIR

C tres grave se que vous dite justicier,

votre arrogance, votre manque de respect, de tact, et surtout de recul sur cette affaire fait froid dans le dos, vous rabachez sans cesse les memes aneries, tintin lui essaye de nous éclairer le débat en nous parlant d'assurances obligatoires, je dois avouer que la, je n'ai pas pour le moment d'info pour conversser avec lui sur ce sujet, mais votre attiude agressive tranche avec les autres intervenant de ce blog qui sont pour une majoritée d'entre eux des gents calmes, et meme si nous n'avons pas les memes idées cela n'empeche pas l'échange meme si celui ci est parfois "animé".

Vous savez justicier, il faut parfois, meme si cela est a contre coeur, devoir mettre de coté certains individus, et ce pour le bien de la communautée, c pourquoi si le lutin vous vire de son blog je ne vous regretterai pas, je serais meme soulagé de me retrouver uniquement avec d'autre personnes bien élévées pour qui l'insulte n'est pas une façon de s'exprimer.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
c'est plus que grave...Justicier, puni pendant une petite periode, trop c'est trop...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

4 appréciations
Hors-ligne
Quelques jours vont peut être le calmer...et merde. tout ce que je réprouve et bien je viens de le faire...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

4 appréciations
Hors-ligne
Ohhh et puis zut on va voter..

Pour ou contre une petite absence du Justicier...

Je vous laisse tous répondre...comme ça Justicier vous n'êtes pas pris au dépourvu et qui c'est si vous revenez à de meilleur discours peut être que je serai clémente...mais en tout cas ce sera provisoir juste le temps que vous vous calmiez..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

4 appréciations
Hors-ligne
A Tintin


alors parlons peu mais bien.

vous m'avez demandé et je me suis renseignée à une personne digne de cette info..

Je vais vous expliquer le fonctionnement de la dite assurance qui n'en ai pas tout a fait une et vous comprendrez pourquoi NLY ne veut pas de ce systeme et elle a grandement raison...

Donc cette fameuse assurance est en fait une garantie donc obligatoire, que le préfet demande aux exploitant de ce genre de site et que la commune a bie effectivement...mais car il y a un mais ceci ne fonctionne pas du tout comme nos assurance à nous voiture ou autre et loin de là...

Elle fonctionne comme un organisme de prêts, donc dans notre cas effectivement l'argent pour les travaux serai bel et bien débloqué, mais dès que les travaux seraient commencé, la commune aura obligation de rembourser la somme débloquée.
En fait l'assurance est un préteur et se retournera contre la mairie pour le remboursemment..

Pour toutes ces raisons vous comprenez bien qu'il n'est pas possible de faire appliquer ceci, car àç ce moment là, nous ne serions même plus en droit de demander aux autres communes de mêttre la main à la poche et pour le coup nous nous retrouverions sur la paille et seul, car dans ce cas présent tous ceux qui ont profiter de notre CET ne seront plus concernés.

Voilà Tintin j'espère que ça vous conviens...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres