Comment trouver un job ?

0 appréciations
Hors-ligne
Voici un témoignage qui en dit long sur beaucoup de choses !

Faut-il en rire ou en pleurer ? Quand un jeune chômeur en mal de reconnaissance professionnelle rencontre un ministre en mal de reconnaissance médiatique, cela se solde…par un emploi.

Les faits : dépité de ne pas trouver un job, Yannick Miel, 23 ans, jeune diplômé en master 2 d’économie de l’université de Bordeaux IV décide de « se vendre » sur Ebay. L’annonce publié (puis retiré par le site), est très explicite : « Pratique, et peu coûteux à l'entretien, vous ne regretterez pas de vous offrir ce superbe jeune diplômé en pleine santé ».

Se brader sur le web n’est pas révolutionnaire. Il y a bientôt cinq, joddealer.net avait tenté de se faire une place dans l’hexagone. Ce site proposait de mettre en ligne des annonces d’emploi et de voir les candidats un à un, baisser leurs prétentions salariales jusqu’à la fin de l’enchère. Une loi initiée par Nathalie Kosciusko-Morizet a interdit le principe en France.

5 mois d’attentes pour un emploi décroché en 3 jours

Déçu (mais pas surpris) que son annonce soit retirée, Yannick Miel fait parler les médias. Mercredi dernier, il annonce son intention de « squatter » le parvis de la défense avec 500 exemplaires de son CV sur lui. Un remake d’une opération menée à New-York à l’automne par un cadre en mal d’emploi.

Là encore, la démarche n’est pas nouvelle mais elle entretient le buzz. Yannick Miel prend sa propre situation en exemple, et tient à manifester contre le peu de soutien accordé aux jeunes diplômés qui débarquent sur un marché de l’emploi en pleine déroute.

C’est donc sous les feux des projecteurs, que Yannick s’installe à la Défense, journalistes à ses côtés, il entame son travail de sape et distribue CV sur CV à qui veut tendre la main.

Joie et fortune de l’appareil médiatique, Le jeune homme est alors rejoint par Martin Hirsch qui a eu vent de son histoire. De chômeur, Yannick devient symbole. Un emploi lui est alors proposé directement par le Haut commissaire aux solidarités actives. Un CDD de 3 mois, toujours cela de pris.

Une évidente opération de com’ mais un geste qui pose débat. Si tous les chômeurs de France et de Navarre venaient à se présenter sur le parvis de la Défense avec 500 CV dans les poches, combien de ministres faudrait-il pour fournir un emploi à tous ? Et que dire du milliard de CV distribué sur l’esplanade à des cadres bien circonspects.
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


4 appréciations
Hors-ligne
Et oui comme quoi maintenat pour du taf il faut vraiment se vendre, chapeau bas à ce mec...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
Bibi Fricotin

Eric besson s'était rendu célèbre pendant quelques jours en 1981. Il se paya une pleine page du journal Le Monde avec son C.V.En introduction il se plaignait d'avotr envoyé X c.V. sans obtenir de réponse.

Il parait qu'il eut un boulot dans la semaine qui suivit. C'est un peu le coup du parvis de la Défense, mais en plus cher et plus médiatique.

Cela étant, les fameux diplômes, s'ils sont délivrés par une université, ils ne valent pas plus cher que l'encre qui a servi pour les imprimer.

30%de nos étudiants le sont dans des écoles spécialisées, publiques (normale Sup ou Polytechnique) ou privées (ingénieurs, management, etc.). Ce sont des écoles payantes, qui recrutent sur concours. En contre partie ces jeunes diplômés trouvent du travail beaucoup plus rapidement que les universitaires.

Avec l'abaissement du niveau du Bac et parallèlement celui des universités, il se crée donc un double chemin, une voie gratuite, mais inutile et une voie payante mais contraignante (les frais de scolarité).

Tant que les universités ne deviendront pas indépendantes, avec leurs critères d'admissibilité propres et des cours spécifiques, elles resteront ce qu'elles sont: des usines à fabriquer du chômage aux frais de la collectivité.

4 appréciations
Hors-ligne
Bibi fricotin et tout d'abord bienvenue, j'étais petite en 81 donc je ne me souviens pas de l'affaire Luc Besson, merci donc de l'info.

Pour le reste je pense vraiment que de nos jours que vous sortiez de l'université où de grandes écoles privées, ne change pas grand chose le boulot ne se trouve pas sur un plateau même si l'on sort des hautes écoles.

Je demeure convaincu que rendre les universités indépendantes fermera les portes de celles ci à beaucoup d'étudiants qui ne pouront en aucun cas se permettrent des frais collossaux pour pouvoir y rentrer.
Ce n'est que mon point de vue. :b2:
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
bibi fricotin et bienvenu

Merci pour l'info besson, j'en avais entendu parlé à l'époque mais je l'avais oublié !

Je ne pense pas que l'indépendance des universités soit une bonne chose : le prix étant déjà un peu élevé pour certains mais abordable malgré tout deviendrait vite, voire très vite un critère d'entrée et serait une fois encore réservé à une certaine classe ! Il est normal que les études soient accessibles à tous même, je suis d'accord avec vous, si elles nepermettent pas actuellement de trouver rapidement un emploi ! Ensuite, cet indépendance risque de voir la fermeture tout simplement des universités par manque de moyens !
On sait malgré tout que nos étudiants sont obligés d'avoir un minimum de diplômes pour espérer, je dis bien espérer pouvoir faire des projets à long terme.

Et pour le moment, le gouvernement actuel ne nous montre pas la voie !

Dernière modification le 04-03-2009 à 18:27:11
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


Bibi fricotin

La reforme de l'universite est en marche voici la loi de reforme dite:"LOI PECRESSE"

août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités (dite loi LRU ou loi Pécresse), initialement intitulée loi portant organisation de la nouvelle université et communément appelée loi d'autonomie des universités, bien que cela n'ait jamais été son titre officiel, est une loi française adoptée sous le gouvernement Fillon.

Le projet de loi a été annoncé fin mai 2007 et élaboré en juin 2007 avec les partenaires sociaux et organisations représentatives étudiantes par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse qui a défendu la loi devant le Parlement en juillet et en août 2007. Cette loi a été critiquée par la plupart des organisations étudiantes, les syndicats d’enseignants-chercheurs, en particulier depuis la rentrée universitaire 2007, et soutenue par la Conférence des présidents d'université ou quelques associations étudiantes.

La loi LRU du 10 août 2007 prévoit principalement que, d’ici 2013, toutes les universités accédent à l’autonomie dans les domaines budgétaire (article 50) et de gestion de leurs ressources humaines et qu’elles puissent devenir propriétaires de leurs biens immobiliers. Elle s’inscrit dans une série de mesures visant à revaloriser les universités françaises (comme aussi le Plan campus).

Mais bien sur le PS et certains syndicats étudiants
de gauche sont contre et c'est pour cela que notre amie NEUTRE est contre aussi

0 appréciations
Hors-ligne
Justicier, ce n'est pas seulement parce que le ps et le syndicats sont contre que je suis contre, c'est faux, si je le suis, c'est que j'ai deux enfants étudiants et donc bien placé pour savoir le pourquoi du comment, c'est tout ! contrairement à ce que vous avez l'air de penser, je suis capable d'avoir mes propres opinions !

Interrogez les étudiants et vous verrez ce qu'ils en pensent vraiment de cette réforme ! écoutez- les !!!!
Allez sans rancune !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


NEUTRE

Je connais des étudiants, qui attendent et sont pour cette reforme, et qui a cause des grévistes ne peuvent pas travailler.Les présidents d'université sont aussi pour cette reforme.

Vous savez SARKO a été élu par 54% des Français
pour mener des reformes, et c'est ce qu'il fait

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, c'est sur, mais interrogez aussi les personnes qui ont voté pour lui et qui maintenant regrettent fortement.
C'est sur, il fait SES réformes, mais à quel prix ? les pauvres sont plus pauvres, les riches plus riches et la classe moyenne bientôt n'existera plus ! Tous nos acquis sociaux pour lesquels nos parents, grands-parents se sont battus, partent maintenant en peau de chagrin !
Ah c'est sur il fait ses réformes, mais pour son bien être à lui, s'en mettre plein les poches (cf augmentation de "son salaire"), se faire passer pour celui qui réussit le mieux (comme démago, c'est sur, personne ne lui arrive à la cheville !) Etre partout et nulle part à la fois, mettre tout le monde dans la m....
et oui, des réformes comme ça, désolé justicier mais je n'en veux pas ! et l'avenir, actuellement je ne le vois plus, pour moi et surtout pour mes enfants et petits enfants !

Dernière modification le 04-03-2009 à 22:35:49
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


4 appréciations
Hors-ligne
Salut oyé oyé...

C'est fou que l'on en arrive à parler de ça alors que le sujet de base est l'ingéniosité d'un jeune DIPLOME en galère...

Bon c'est décidé je me met en vente sur ebay car très honnêtement je n'en peux plus de mon job...avis avis ...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

4 appréciations
Hors-ligne
Bon aller j'en reviens à la loi Pécresse, Bien sur Justicier vous avez raison, mais comme pour tout il y a les pour et les contres, les grêves et manifs ne sont pas toujours partagées et heureusement d'ailleurs autrement si tout le monde était d'accord la vie serai plut^tot monotone...

Aller Justicier et aussi pour tous les autres je vous fait des [lien]
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Cette histoire est bien triste, certe le jeune diplomé a reussi son coup, mais cela ne cache pas la tragedie que vie notre pays, a savoir plus de boulot, moins de protection social, plus de repression.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

NEUTRE

Comme vous nous le rappelez si souvent pour la Mairie d'Audenge, vous les socialistes il vous faut accepter d'être dans l'opposition nationale : car là est votre place.

Vous accusez le président SARKOSY de s'en mettre plein les poches, je me permet de vous rappelez que sur ce sujet il n'arriverez jamais à la cheville de Mitterrand, de sa famille et de son entourage !!

4 appréciations
Hors-ligne
Mais fichtre :c0: ce n'est pas fini Justicier ces chipotages de gosses, je dis à vous car c'est vous qui avez commencé ( désolée )que viens faire ce genres de brimades dans un sujets comme celui là??? scregneugneu je repart au lit ...La féssée ( sisi je ne plaisante pas loool )
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Tonton et sa famille ont piqué des tunes dans la caisse ?

Des exemples.. ?
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

Quelle bourde sur le précèdent post,lire:il n'arrivera jamais........

PETIT LUTIN

C'est une réponse a une attaque de Neutre sur le président de la France N.SARKOSY.

promis on n'en parle plus.

4 appréciations
Hors-ligne
Bon ok on n'en parle plus...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
HO! le JUSTICIER, il file droit avec le lutin..


« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Lutin

0 appréciations
Hors-ligne
Je viens de lire une petite phrase de léopold sur le blog de... : justicier, comment faut-il vraiment vous appeler ? Jojo ? Berlioz ?????

Je vous laisse le choix, à moins que vous décidiez d'un autre pseudo ? Mais gardez le bon !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

george

Quand Neutre dit : "Oui, c'est sur, mais interrogez aussi les personnes qui ont voté pour lui et qui maintenant regrettent fortement.
C'est sur, il fait SES réformes,mais à quel prix " c'est de notre maire qu'elle parle ?

NEUTRE

Vous qui êtes la fouineuse de service,comment pouvez vous prétendre et vouloir nous faire avaler
que Gadou,vous ait berné et tout caché pendant
7 ans????????.

1 appréciations
Hors-ligne
JUSTICIER,

vous commmencer a nous fatiguer a remettre sur le tapis vos histoire tordus, vos insinuations plus que nauséabondes, vous etes un manipulateur, masquer vos manques d'idées pour Audenge par de la provoc' gratuites ne vous grandi pas.

Lutin va faloir sévir..

NEUTRE, fait attention, il essaye de te pousser a la faute.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
Pfffff voilà je suis de mauvais poil pour la journée, merci Justicier- Berlioz6 JOJO....

DOnc à l'avenir je souhaiterai que quand un sujet est abordé on reste dans l'optique de ce sujet, et que systématiquement ça n'en revienne à la commune, et au blabla habituel qui n'a rien à voir...

Tout le monde est bienvenue ici et sur le blog des Audengeois, je cite Le blog de JPL car les attaques là bas sont perfides et pareilles elles n'ont rien à voir...Ne peut on pas essayer d'être civilisés et arréter las attaques et reflexions nulles de chez nulles qui me gonflent grave fait ch*** Topic fermé
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

4 appréciations
Hors-ligne
Ahhh etj'oubliai merci Georges qui a une adresse IP que je connais déjà pour cet humour super vaseux et débile, putin je suis dans une cors de récré ou l'on rejout la guerre des étoiles mais attention Maitre Yoda est le plus fort... topic de nouveau refermé.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres