Le blog du vilain petit lutin

Le blog du vilain petit lutin

CONSEIL MUNICIPAL DU 9/ 12/2008

5 appréciations
Hors-ligne
Il se fera à 18h 30, il y aura 27 délibérations..

Ce sera le dernier de l'année.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Esperons que l'opposition prendra ses décisions en pensant a l'avenir d'Audenge et a son développement, et non en fonction de leur rancoeur.

Nous allons voir si l'intelligence va prendre le dessus..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
ohhhhhhh si ce n'est pas mignon Le Jeune il croit au papa noêl... :cont:

0 appréciations
Hors-ligne
Normal, c'est la période !!!!
le jeune, tu devrais faire une deuxième lettre au papa noel !!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne
Imaginons qu'il soit exaucé!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Non pas possible, même si le cas échéant, ils trouveraient une autre ânerie à raconter !!!! c'est plus fort qu'eux !!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
Bon je reviens du CM qui fut très long, donc là à chaud je préfere ne rien dire, car je pense que je vais me retrouver menotter dès demain autrement.
Tout ce passer à peu près bien jusqu'au fatal moment sur les logements sociaux en centre ville, j'ai entendu tellement d'inepties ce soir que je me demande vraiment dans quel monde on vit..
Bref j'y reviendrai que demain.
On a le droit d'être contre mais ce que j'ai entendu n'est qu'un ramassi d'ignominies...je vais prendre une tisane.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
vas y lutin, lache toi..

vu les propos allucinants tenus par l'opposition hier soir, je suis maintenent persuadé que nous avons la pire opposition de tout le bassin d'Arcachon..
ils ont la facultée de repousser toujours plus loin les limites du ridicule..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Bon les amis, qu'ont-ils dits de si odieux ???? je ne pouvais y aller alors racontez, vite vite ! je voudrais tellement voir jusqu'où peut aller la bêtise humaine !!!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
Avant d'y arriver il y a pas mal de délib, donc d'abord les 27 délib et ensuite je vous fait un résumé...

1-fixation des modalités de dépôt des listes pour l'élection de la commission d'ouverture des plis.

2-avis sur les enquêtes publiques relatives au forage de Lubec.

3-création de la commission d'accessibilité aux personnes handicapées.

4-classement de la voirie publique communale du chemin rural des huttiers.

5-contrat d'objectifs enfance et jeunesse.

6-revalorisation de la taxe de séjour.

7-tarifs enfance et jeunesse.

8-tarif garderie, restaurant, transport scolaire

9-tarif bibliothèque

10-tarif location de salle.

11-tarif cimetière

12- traif droit de place

13-avenant n°1 au marché de fourniture et livraison des repas au CLSH

14- budget de la commune: admission en non valeur.

15-budget du camping: admission en non valeur.

16-budget de la commune:décision modificative n°3.

17-budget du camping: décision modificative n°1.

18-budget du port: décision modificative n°1.

19-rapport sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets.

20-rapport annuel de la COBAN.

21-autorisation de recrutement d'agents occasionnels ou saisonniers.

22-fixation des conditions de rémunérations des agents recenseurs;

23-contrat d'assurance du personnel.

24- projet de construction de logements sociaux en centre bourg.

25- déclasement des parcelles communales.

26-cession du foncier nécessaire au projet de création de logements sociaux.

27-approbation de modification du POS après enquête publique.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Pour le reste obligée de le coucher sur papier d'abord, pour éviter des débordements de ma part, car certains zozos ne me rateront pas..

Petite question d'ailleurs les MP 4 ça enregistre???

Derni?re modification le 10-12-2008 ? 10:39:35
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Bon revenons en à ce CM où paroles abjectes furent de la partie.
Au début tout ce passait à peu près bien.Quelques chipotages quand à l'augmentation de certains tarifs dont celui des transports scolaires, qui passe à 10E50 par mois.Augmentation qui demeure lègère comparée à certaines communes.
2 abstentions d'ailleurs à la délib 8.Certains ont tout de même trouvé le moyens de remettre sur le tapis les aires de jeux qui d'après eux ne servent que 3 mois dans l'année ( mauvaise foi quand tu nous tiens...)et clou du clou ces augmentations de tarif vont permettre de payer le DRAPEAU, qui lui aussi, alors que c'est une obligation de le déployer et qui représente la république, fait parti des investissemnts inutiles, c'est vrai que l'autre en presque lambeaux était mieux...
Chipotages sans intérêts à la délib 11 sur l'augmentation des tarifs du cimetière ( si vous voulez les chiffres je les ai..)je précise que ces tarifs vont permettre la construction du colombarium tant attendu, et bien il y a eu 8 abstentions et oui...
La délib 12 pour les tarifs emplacement forains augmentent légerement et seront rajoutés 2 euro pour l'électricité.Remarque fort judicieuse de MME PEBAYLE concernant les stand de commerçants audengeois afin que ceux ci profitent de la gratuité, ce fut rajouté à la délib et voté à l'hunanimité.
Dans le budget de la commune de très vieux impayés ont refait surface, taxes et produits irécouvrés car irrécouvrable, donc ces sommes sont admises en non valeur pour un montant de 2956,87 E ( cela inclu des créances sur le restaurant scolaire, le transport, les débris de jardins, les captures de chiens errants..)La somme nécessaire sera imputée sur le budget de la commune en tant que pertes sur créances irrécouvrables.
La même chose se produit pour le camping à hauteur de 428,78 E et là se sera sur le budget du camping.
En ce qui concerne le recensement de la population, celui ci débutera au alentours du 15 janvier 2009.
15 agents seront sur le térrain et rémunéré à juste titre.Il faut envoyer des CV, seront favorisés les personnes en difficulté, et au chomage longue durée. Ceux qui feront le secteur de Hougueyra, Lubec et la pointe Emile auront une indémnités de déplacement car ces secteurs ne peuvent se faire à pied.
En ce qui concerne le budget du port, là il y a un soucis qui n'est que l'érreur des services des impots, en éffet, le taxe proféssionnelle versait en 2007 s'élevée à 2996 E alors que celle de 2008 elle s'éleve à 22 224 E, ce qui n'est pas tout à fait la même chose et qui creuse beaucoup le budget de celui ci.
L'érreur à été reconnu par les impôts et aucune remise à niveau ne sera éffectuée pour 2007.
Les tarifs des autorisations d'occupation temporaire seront réexaminés.
J'en profite pour signaler que le draguage de la darse secondaire débutera début janvier, il est donc demandé à tous ceux qui ont leurs bateaux de les sortir à cet effets.
Les boues seront stockées sur la commune provisoirement pour que celles ci s'égoutent, elles seront sur le térrain communale dans la zone.
Nous en arrivont donc à la délib n°24 concernat le projet de construction de logements sociaux en centre ville.
Il y a chez nous un grave déficit, moins de 2% de dit logements.
Il y aura donc 76 logements regroupés dans 8 batiments collectifs et 4 maisons de ville.
Dont dérriere la Mairie, et un tièr du fond du jardin public et ailleurs dans le centre.Le tout pour une superficie de 9411 M2 aux tarifs des domaines c'est à dire 72E le M2 .
Je vous laisse imaginer la suite, mais là je vais y revenir après pour plus de clarté.
Il y a eu 8 contres, ainsi que pour le déclassement des parcelles, pour la cession necéssaire au projet, et pour l'approbation de la modif du POS...

Si vous avez des questions, sur d'autres sujets que ceux que je viens de vous résumer, poseez vos questions, j'ai bien évidemment tous les supports pour vous répondre.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Aller depuis hièr soir je cuit, et ne pouvais en aucuns cas vous dire ce que je pensais de certains de l'opposition tant j'étais en colère de leurs commentaires.
Alors à vous méssieurs dames de l'opposition, vous rendez vous compte de ce que vous avez dit hièr soir.
Osez dire que si MME le Maire accepte de faire ces logements sociaux ce n'est en aucun cas par soucis de la population audengeoise mais juste pour lui permettre de boucler le budget 2009, car il manque l'argent du CET, comment peut on dire ce genre de choses.
Et vous alors auriez vous fait des logements sociaux, j'en doute fort, car vous vous n'auriez que favorisé des personnes pouvant se permettre d'acheter des térrains et construire des maison eco machin...
Comment pouvez vous affirmer que le patrimoine communale est bradé alors que ce sont les tarifs évalués des domaines.
Comment peut on affirmé que le fait de transférer la perception dans les dits locaux va faire perdre 40 000 E de loyer, alors que ces dits services partiront de la commune si ils ne sont pas logés, ce qui est normal dans des locaux modernes.Alors vaut il mieux perdre ce service ou le garder????
Comment oser critiquer alors que vous de l'opposition trouviez génial le projet d'ammenagement de bourg de notre ancienne municipalité qui rasée les platanes et anéantissé le parc???
Comment oser dire qu'il vaudrait mieux du locatif privé sachant les prix d'une location privée???
Comment oser dire que nous ne ferions que gétthoiser une certaine population???
Vous croyez quoi que les gens qui ont besoin de ce type de logements n'ont pas le droit d'apparaitre dans un centre ville, elles puent ces personnes, alors que la plupart travaillent et ont des revenues.
Comment être aussi déplorable face à la détresse des gens, et derrière la mairie vous voulez quoi en faire un site archéologique pour les générations futures???
Quelle honte, et encore je ne dit rien sur l'attitude de certain qui demande aux gens de se tairent pour pouvoir cracher leur venin dans le calme, alors que ces mêmes personnes se permettent de discuter haut et fort pendant que la majorité s'exprime...
Je suis révoltée et je ne suis pas la seule à l'être face à tant de vacheries, et de sous entendus prétant à confusion..Ce projet sera fait et tant mieux...
Et encore je ne dit pas tout ce que j'ai sur le coeur...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Ah et au fait cela ne vous dérange pas de dire qu'il y avait assez avec la résidence Thièrs, ou les loyers vont être autre que sociaux???
Et dans la rue des Hortensias cela ne vous dérange pas la résidence où pleins de gens vont être gétthorisés, à non j'oubliais la moitié en accession à la propriété et le reste en locatif privé, ce n'est pas la même catégorie de gens qui auront droit ....ecoeurant...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
eh bien, quelle soirée !!!!

Alors vaut il mieux perdre ce service ou le garder????
Comment oser critiquer alors que vous de l'opposition trouviez génial le projet d'ammenagement de bourg de notre ancienne municipalité qui rasée les platanes et anéantissé le parc


effectivement, cette personne, se trouvant dans l'opposition et tête de liste l'avait proclamé haut et fort en son temps.
Et pourtant, il ne serait rien resté du jardin public puisque avait été même envisagé le déplacement du monument aux morts (cela avait fait du bruit à l'époque !!!!)
En tout cas, autant de mauvaise foi fait peine à voir !
Amener des logements sociaux dans le centre est une bonne chose, car il ne faudrait pas oublier, qu'actuellement (allez j'en remets une couche : grâce à notre cher président et ses réformes absurdes !) une personne gagnant le smic est une personne pauvre ! Comment pourrait-elle se loger dans du privatif ???? et les jeunes ? ce sont eux qui seront les premiers bénéficiaires, il semblerait que cette équipe d'opposition l'oublie, mais , j'oubliais que, dès que l'on fait quelque chose pour les jeunes, ils crient " Au Scandale", pour preuve le city stade......
Commerces en dessous des logements, très bien, au moins le centre sera dynamisé de nouveau et il en a besoin ! Regardez ce qui se passe devant l'ex librairie d'un certain candidat, Nada? c'est le vide absolu, et pourtant avant il y avait du monde ! mais, quand les ambitions politiques prennent le dessus sur le bien être des gens ............pauvre France !!!!!!!!!
On pourrait peut-être se demander pourquoi ces gens veulent absolument du privatif ?? certains ont des terrains, ils voulaient en faire peut-être un certain usage....pour gens riches of course ...... J'ajoute qu'en retournant ainsi ce problème, je réagis comme cette opposition, c'était pour montrer la bêtise humaine, une fois de plus.
Q'ils n'aiment pas les logements sociaux, c'est leur idée, soit, mais voter CONTRE et ne pas vouloir que les gens se logent, alors là, lamentable !!!! vous préférez peut-être voir ces gens devenir SDF, c'est vrai que cela ne dérange pas notre président ! (ah si, désolé, il veut les enfermer de force !!!!).
Bravo à cette opposition qui est tout sauf une !!!!opposition bien sur !!!!!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne
Faire d'Audenge une deuxième Arcachon n'est pas une bonne idée messieurs dames
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
ah et j'oubliai, comment des gens soit disant de gauche et plus qu'investient au niveau de l'assocission familliale et laique d'audenge, peut tenir de tels propos, et oui car figurez vous une de ces personne a osé dire que gironde habitat ne faisait que des cochoneries, alors que ceux sont des logements hqe, reconnu d'excéllente qualité.
une personne s'occupant de gens dans ;la grande détresse, rejette l'idée d'avoir des logements sociaux en centre viile c'est une abération, c'est impensable;;;
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Ils ont pété un cable l'opposition ou quoi ?

Ils mélangent tout...
y'en a un de l'opposition qui c mélangé les crayons en demandant si les locataires allaient payer ou pas unimpot qui est normalement réservé aux proprios..

Les amis nous sommes en plein délire, cette opposition a tout simplement perdu la raison, ils sont simplement aveuglés par la haine envers notre maire,
faut dire qu'a 55 voix pret, c ballot...

Pour l'enregistrement du CM c interdit..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Et bien moi, je préfère voir mon ancienne école et mon ancien collège revivre en logements qui amèneront des enfants plutôt que de voir ces bâtiments pourrir lentement et sûrement car à part les anciens principaux du collège, personnne n'a rien fait pour les entretenir!! Et ils étaient cependant en état correct lorsque le collège a déménagé... Quel super lieu cela aurait pu être à l'époque pour une maison de la culture ou des associations!Mais je crois que le vieux collège pour lequel on aurait du imaginer et surtout prévoir n'intéressait personne... :c0:
Alors, des familles et des enfants, très bien, au moins ces lieux revivront et seront utiles. Peut-être amèneront-ils un peu de gaieté dans ce centre qui en a bien besoin (je le trouve un peu sinistre, mais ce n'est qu'un avis personnel!!)

1 appréciations
Hors-ligne
L'inspecteur a fait son enquete..

il y a 2 mois une commision a eu lieu,

tous les conseillers municipaux étaient conviés a cette réunion,

le but de cette assenblée etait la présentation par Gironde habitat du projet d'aménagement du centre bourg.

De tous les conseillers de l'opposition, un seul etait présent (Mme LABONNE),
aucune nouvelle de Messieurs Dulas et Pesseyre
Mr Dulas and Co qui hiers soir nous ont dit qu'il "ne connaissaient pas Gironde habitat, qu'ils se fichaisnt de savoir quel type de maison il fabriquait"

Mme Maynard a meme osé dire que Mme le maire et Gironde habitat allaient nous construire "des cocheneries"..

(Sympa pour les Audengeois qui attendent un logement..)

Alors que dire devant tant de mauvaise foie ?

ne pas venir lors d'une presentation si importante pour Audenge et ses habitants et se permettre lors du CM de critiquer, de tenir des propos blessants envers le travail de Gironde habitat et de l'équipe en place, alors qu'ils n'ont pas eu la volontée (le courage..)de venir a une réunion ou le projet etait expliqué, ou je le répette ils etaient tous conviés ne provoque en moi que du dégout.

Pour info cette reunion a eu lieu un samedi matin..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Eh bien ! merci le jeune pour ces infos et je dois dire que je sis d'accord du coup avec petit lutin sur son ressenti de l'afl car si Mme Maynard, présidente ose dire de telles stupidités, je me demande alors de quelle manière sont gérés les dossiers ?????
Peut-être aurons nous des témoignages ?? n'hésitez pas !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne
:: Inspecteur le Jeune!
Au moins les choses ont le mérite d'être claires et certains montrent leur désir de coopérer et travailler pour le bien de tous.... :c0:
Faut-il être beau, riche et en bonne santé pour que certains daignent s'intéresser à vous!!! :c0:

1 appréciations
Hors-ligne
Intervention de JPL sur le blog de...

"Ce fut autour des oppositions de s'exprimer sur cette délib N°24.
Et franchement là ce fut tout et surtout n'importe quoi. Entre Mme Labonne, que nous avons connus bien plus inspiré ( nous dire que l'achat du nouveau drapeau, que nous pouvons voir à la façade de la mairie, a participé à creuser le déficit budgétaire !!!), M Dégrave qui c'est mélangé allègrement les pinceaux, en matière de taxe ( vouloir faire payer la taxe foncière à des locataires!!!!!) l'ineffable M Dulas qui fut incompréhensible dans ses explications plus ou moins alambiqué et qui fut suivi par CP qui se perdit lui,aussi en cours de route dans une joute verbale avec M Samaria... "


Comment disiez vous Victorine ?
Ha oui, amateurisme ..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
avec partout des augmentations qui pèseront sur le budget des ménages.(garderie, restaurant scolaire, transport scolaire, bibliothèque, enfance jeunesse , location des salles municipales...)
Même les concessions, du cimetière y ont eu droit!


Quand il était élu ???? N'a-t-il pas voté tous les ans les augmentations qui avaient lieu ???????
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Il me semble que l'augmentation pour le transport scolaire tourne autour d'1? ou 2 ?, alors stop a la démago,
l'opposition ne propose rien,
ils sont juste bon a parler pour ne rien dire,
a tout melanger, et a raler pour 1 ou 2 ? d'augmentation..
Mr D.. lors de sa periode commerçant n'a t il jamais augmenté ses articles en fonction de l'augmentation de ses prix d'achats ?
et Mr P.., a t il gardé les memes tarifs dans son commerce depuis plusieurs années ?
je pense que non, et cela est logique,
Il y a une réalitée économique, je suis surpris que ces gents ne le comprennent pas,je me dit une nouvelle fois que nous avons echappé au pire en mars dernier, ou alors leur simplicité de raisonnement a une autre motivation, il ne savent plus quoi inventer, ils ont meme accusé notre maire de dépenser l'argent des Audengeois parcequ'elle a changer le drapeau de la mairie, le précédent partait en lambeaux..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai qu'ils sont ridicules ! parler pour rine dire, ils savent très bien le faire et.....tiens on pourrait leur décerner la buse d'or !!!!
Ce drapeau, il y avait besoin de le changer et puis de toutes façons, l'argent du drapeau ne fait pas parti du même service dans le budget que les logements sociaux ! ce que je veux dire, c'est que l'argent des logements n'ira pas combler l'achat du drapeau !!!
Et le symbole de la république ? Ils en font quoi ? ils n'y croient plus ou quoi ??
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
Aller je vais faire un grand éffort je vais mettre en ligne les modifs des dits tarifs...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Je commence par la taxe de séjour...

Anciens tarifs:*

hotels 4 étoiles=0,50E nouveaux= 0,65E
3 étoiles idem
Hotels meublés 2 étoiles et 1 étoile 0'34 nouveaux= 0'55
Hotels sans étoiles, résidence de tourisme=0'34 nouveaux=0,40

Chambres d'hotes 0,34 nouveaux= 0'50

Camping= 0'34 nouveaux 0,45

Garderie péri-CLSH 1/2 journée matin ou soir...

QF<300E =1,05
QFentre 300E et 499E =1,20 E

QF entre 500E et 899E =1, 26E

QF entre 900E et 1299E = 1,35E
QF>= à 1300E = 1'50E

Tarif exterieur=1,55E

Tarifs journée CLSH ( je QF sont les mêmes)

- 5,15E
-7,40E
-9,38E
-11,63
_13,77
-15,86

Camp CLSH 3 jours 3-15 ans.

- 36,05
- 51,80
- 65,66
- 81,41
- 96,39
tarif exterieurs 111, 02

Le reste demain car je manque de temps si je peux je vous méttrais ceux du cimetière avant de partir bosser...

-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
A NEUTRE

Bien sur qu'ils sont ridicules, comme si l'achat d'un drapeau pouvait pourir le budget d'une commune..

« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Tu sais le jeune combien à peu près un drapeau brodé avec république Française + lauriers....bref celui de la mairie

environ dans les 120 ? !!!!!

C'est vrai que c'est une énorme ruine !!!!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

Pifou

vou savait j'est vu que sur le faurhum,il y avé des afaire sur le drapo de la quaumune n'est il pas vrés qu'un drapot ne quoute pa tres chaire au vu de certernne perssonne
de 90? a 120 eurros pour un drapot cella ne ruinne pas une comune il i a bien d'auttre depençe qui fon mal al comune est qui aurait servie a otre chause voilla pour ce soir je vou laissent m'aidité sur ctte articlle


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LES CONSEILS MUNICIPAUX.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres