Le blog du vilain petit lutin

Le blog du vilain petit lutin

CONSEIL MUNICIPAL DU 24/10/2008

5 appréciations
Hors-ligne
La rubrique est faite...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Petit lutin, as-tu des infos concernant l'ordre du jour ???
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
non du tout, pas eu le temps d'en parler..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Ordre du jour

Présentation par M le Trésorier Principal d'AUDENGE de l'analyse financière de la commune de 2004 à 2007, .....

Approbation du PV précédent (du 25/09/08)

Informations sur les décisions municipales dans le cadre de l'article L2122-22

Projets de délibérations

Tarifs de l'école multisports et de l'école de loisirs

Renforcement du dispositif estival 2008 déployé par la gendarmerie

Autorisation de dépassement de COS pour les bâtiments performants et recourant aux énergies renouvelables

Cession d'une parcelle communale sise allées de Boissières

Attribution d'un nom de rue
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Un conseil classique quoi....
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
:b2: le Jeune pour les infos, il devrait durer moins longtemps.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
Le jeune, tu devrais avoir une mention spéciale, le blog d'à côté a fait un copié collé de l'ordre du jour, même présentation ! sauf qu'il précise que le conseil est à 18h30, est-ce vrai ?
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
non non sur l'autre blog c'est le même, et il a été posté avant, égalité dirais je ...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
J'avais mal vu l'heure, désolé !!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


5 appréciations
Hors-ligne
En fin de compte j'y serai au conseil vu qu'il est à 18h30 et que je ne bosse qu'à 20H30, n'en déplaise à une personne qui va se reconnaitre....
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

5 appréciations
Hors-ligne
Compte rendu tout à l'heure, car Mr White n'a pas du entendre les mêmes choses que moi, ou alors il a bien mal répertorié...
Mais là repos de la bête car encore deux nuits.
Si tu le souhaites le Jeune vas y, car tu as les mêmes documents que moi de toute manière.;
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
OK, je prepare un compte rendu
mais pas de suite, je pense pour se soir ou demain matin..

Pour BERNARDO alias maitre Capello.

Sur le blog de ..le post de Mr B est bourré de fautes d'ortographe !!!
alors on balaye devant sa porte bernardo..

HA ! une derniere chose, Mr B doit etre un descendant de la famille de Jeanne D'ARC (je dis de sa famille car notre Jeanne n'a pas eu de marmot)
car il entend des mots que notre maire n'a jamais prononcé,
exemple :
le mot " ramer " qui est entre guillemet dans son post, alors que le mot employé est "solidarité"..
va falloir investir dans une prothese auditive M'sieur.
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
Je vous fait un compte rendu objectif se soir, parce qu'en face c délire and Co.
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

5 appréciations
Hors-ligne
Celui de JPL est quasi juste, mais je ne me souviens pas que NLY ai remis les finances sur le dos de L'ancienne municipalité, mais j'ai papoté je l'admet.
Conseil très calme, peu de monde, approbation pv, chipotage de CP car les mots n'étaient pas exactement à la lettre prêt ce qu'il avait dit.
S'en est suivi l'intervention du TP, qui éffectivement à démontrer que la situation de 2004-2007 n'était pas mirobollente, mais pas pire qu'ailleurs, a priori il y a un prêt dont on aurait pu se passer, mais les finances étaient en équilibre.
Là actuellement, la situation est très fragile, fermeture CET oblige, on s'en doutait...et il a redit qu'il était urgent de trouver des rentrées ...il reviendra nous parler du budget 2008 et 2009.Bien sur il a abordé le sujet de la tutelle, et des impots, il faudraita t'il dit les augmenter de 1,5, et j'ai bien compris que ça était un refus net de la part de NLY, et non l'inverse.
Ensuite fut abordé le CET, et en finalité l'étude ne va pas nous couter trop chère, le reste subventionné et payé par toutes les personnes concerné, dont EDISIT.
Des prélevements vont être fait pour voir le degrès de pollution de la nappe, et autre.
Au sujet de la vente d'un bien communal, contesté par mr CP, mais je pense que NLY s'en doutait et donc a contré l'attaque, non justifiée d'ailleurs, Comme le dit JPL et a juste titre il aurait mieux value qu'il se taise sur le coup...
C'est un laboratoire d'analyse qui va être implanté, donc très bonne chose, et pour la population, et pour la commune, la maison donc est vendue à 170 000 euro, avec acceptation des domaines, le labo en question va lui débourser environ 600 000 euro pour la réabilitation du lieu, ce sera plus joli il n'y a pas de doute, et le service à la personne sera bienvenu donc.

L'opposition, coté JCD a tout voté, d'ailleurs je l'ai trouvé charmant ce soir là, et c'est tant mieux, peut être vont ils travailler avec l'équipe, car NLY a bien dit qu'il était nécessaire que tout le monde travaille ensemble et en d'autres termes se sert les coudes..

Le Jeune j'attend avec impatience le tien car il sera complet, le mien qui n'en est pas un est fait de mémoire et de ressentis différent.
Mr JBG je vous salut aussi bien évidemment, nous nous rencontreront surment un jour, mais je ne sais pas qui vous êtes, même si on s'est croisé il n'y a aucun doute.
Quand à " charmante" vous me faite rougir, et merci à JBG et JPL d'avoir enlevé le post sur Victorine, c'est gentil :b2:
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Le CM du 24 Octobre a été en effet plutôt calme..
Le percepteur a indiqué que la situation financière au 31 décembre 2007 était équilibrée mais très fragile, et que les investissements effectués l?ont été grâce à l?emprunt ( nouveaux services techniques ).
A Audenge l?investissement financé l?a été à hauteur de 60 % par l?emprunt contre 35% pour la moyenne régionale, il a aussi indiqué que les charges de fonctionnement avaient augmenté pendant la période 2003 / 2007 , il a reconnu que le ratio d?endettement avait diminué durant cette période, il a également ajouté que la municipalité avait 2 à 3 budgets pour trouver les marges de man?uvre nécessaires pour combler la perte des 780000 ? du CET, donc nous ne sommes pas dans la panique décrite par les Messieurs du blog d?en face..Je rappelle que la présence du trésorier lors du CM était une demande explicite de notre maire, preuve de son honnêteté et de son désir de transparence, madame le maire a ajouté que le trésorier lui avait conseillé une augmentation des impôts en avril 2008, chose que madame LE YONDRE a refusé. Depuis que N LY est à la tête de notre commune, des économies sont faites et les dépenses de fonctionnement votées en avril ne seront pas toutes utilisées , preuve d?une maitrise économique de la part de cette nouvelle équipe, n?en déplaise à certains (suivez mon regard..), Madame le maire a déclaré que lors de chaque CM un point serait fait sur la situation budgétaire, si ça ce n?est pas de la transparence?
Pour revenir au CET, les travaux de couverture commencent la semaine prochaine, pour info 2 millions de tonnes de déchets ont été ensevelis et que la pollution de la zone B avait été constatée dés 2007 !.. cette fois ci Mr CP n?a pas réagi?
Peu de délibérations, elles ont été votées à l?unanimité sauf la délibération concernant la vente d?une parcelle appartenant à la commune, pour l?implantation d?un laboratoire d?analyses médicales, en effet Mr CP n?a pas voulu voter pour cette vente car les domaines qui ont estimé cette maison à 228000 ? acceptent la proposition d?ANALABO à 170000 ?, vous me direz que 170000 ? c?est moins que 228000? mais sachant que pour réhabiliter cette maison et la transformer en labo, ANALABO doit investir près de 600000? ( achat inclus) cela est tout à fait acceptable, Mr JCD en bon commerçant a lui tout de suite compris qu?en cas de non vente à cette société, c?est la commune qui aurait du débourser plusieurs milliers d?euros pour remettre la maison en état, celle-ci menaçant de s?écrouler, mais la subtilité a de toute évidence échappé à Mr CP.. Mr JBG pourra toujours dire après cela que les fonctionnaires ne comprennent rien à l?économie d?une commune, puisqu?il est si fort dans ce domaine, qu?il donne un ou deux cours d?éco à Mr CP et lui expliquer que la transaction est une bonne affaire pour Audenge, et surtout que la famille habitant à coté de ce futur labo, ne sera pas expulsée, contrairement à ce qui était prévu
Dans le réaménagement du centre bourg version FG.

HA! j'allais oublier, qu'il lui demande aussi pourquoi il n'a pas voulu voter pour alors qu'il n'avais pas été contre la vente de cette même maison pour 50000? (!!!) quant il était adjoint de l'ancien maire
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
Je viens de lire les post de Mr B...
Comment dire ?...ridicule, NON...absurde serait plus adequate, le voila reparti avec ses suppositions bidon, " et le journel officiel de la mairie a disparu faute de budget, et il faudrait faire participer le college a l'elaboration des panneaux d'information, et patati et patata..
et si on supposait de reflechir un peu avant de poster ? histoire de ne pas passer pour une buse lorsque le prochain journal de la mairie sortira, par exemple..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

5 appréciations
Hors-ligne
Trop top le compte rendu et merci beaucoup, pour le reste PFFFF c'est pas grave on a l'habitude, Mr White s'intérroge toujours, ça fait partie du personnage internet... :b2: encore une fois
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne


Merci le jeune pour ce compte-rendu ! j'avais l'impression d'y être ! ce qui n'est pas le cas de l'autre côté !

En définitive, cela a été un CM classique sans trop de remous ! très bien ! quand à la vente pour la création d'un labo d'analyses, c'est très très bien, surtout pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ailleurs ! et c'était bien de rappeler le vote de M CP lorsqu'il était adjoint ! et c'est vrai qu'il l'avait voté, alors que la vente ressemblait à une bouchée de pain et la finalité n'était pas la même !
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Vous allez m'faire rougir, j'ai fais de mon mieux...
il est obligatoire que les personnes qui viennent nous lire est un compte rendu objectif, lutin et moi on a essayé de l'etre, sans déformation aucune de la réalité, pour le reste, c vrai, les Audengeois sont ravis qu'un labo s'installe a Audenge, pour des fonctionnaires incapables de mettre sur pied le mondre projet economique, je trouve qu'il ne s'en sortent pas mal, hein JBG ?
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
HOO punaise !! j'avais pas vu le post de notre Bernardo

je cite :

"CP est devenu la bête noire de NLY. Craindrait-elle sa force tranquille?"

HOAA!! la bernardo il a fait l'école du rire ou alors il a "mangé un clown"
de q force tranquille il parle le Bernardo, il a pas du voir la tete de son poulain, q madame le maire lui a demandé si il voulait qu'elle lui relise la délib passé (sous l'air FG) concernant la vente de la maison pour 50000?, renvoyé dans ses 22 le monsieur..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LES CONSEILS MUNICIPAUX.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres