TOURISME FLUVIAL

0 appréciations
Hors-ligne
L’eau, un fascinant pouvoir d’attraction
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser séduire par les charmes d’une balade en bateau sur les rivières de Gironde, la traversée de l’Estuaire, les haltes nautiques dans les petits ports en Haute-Gironde ou encore la découverte des gabares et de leur histoire.


Au total, la Gironde compte 400 km de voies navigables sur plus de 3500 km de fleuves et rivières, une richesse qu’elle valorise tous les ans davantage. Des grandes rivières Dordogne et Garonne à parcourir en bateau-promenade aux petits cours d’eau comme La Leyre ou l’Isle à emprunter en kayak et en canoë, le patrimoine aquatique nous rapproche de la nature.


C’est l’occasion pour les plus curieux de découvrir la faune locale - bécassines des marais, brochets, truites - et la flore - fougères géantes, myrtes des marais ou roseaux. Et quel point de vue original sur le patrimoine architectural des rives qui se souviennent des temps où ces rivières étaient les voies de circulation principales des marchandises et des hommes. Longtemps, les barriques de vin et les carreaux de Gironde embarquaient sur les gabares, ces bateaux en bois traditionnels utilisés aujourd’hui pour des balades sur les rivières ou l’Estuaire.

Sur les Grands Lacs enfin – Hourtin / Carcans, Lacanau et Cazaux -, l’heure est aux animations familiales comme le kayak, la planche à voile et la baignade.


La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


4 appréciations
Hors-ligne
::
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres