Le blog du vilain petit lutin

Le blog du vilain petit lutin

Paqueue le chat....

Je ne crois pas vous avoir parler de Paqueue le chat....

Tout d'abord je dois vous dire que mon vieux minou Grincheux est mort le dimanche 31mai pendant que j'étais en Allemagne, ma Belle maman a eu la lourde tache ce dimanche là de l'emmener le faire euthanasier car il ne pouvait plus, son cœur était au bout...

L'histoire de Paqueue est un peu particulière mais rigolote.

Un soir de juillet de l'année dernière alors que nous venions d'emménager dans la résidence où nous sommes, à la nuit tombée, nous vîmes arriver un jeune chat pas vraiment sauvage mais un peu méfiant, tigré et avec un petit bout de queue, il devait avoir environ 6 mois vu sa taille.
Il était tout longiligne et très haut sur patte, tigré.

Nous ne nous en sommes pas trop préoccupé ce soir là car nous pensions tout simplement qu'il était à quelqu'un qui comme nous venait d'emmenager.

Mais plusieurs soirs durant ce chat venait à la nuit tombée, il semblait avoir faim, donc tout naturellement vu mon caractère, je lui ai mis un bol de croquettes, dont il se délectait.
Les mois d'été se sont égrainés et l'automne arriva.
Le chat venait ou ne venait pas et fin septembre nous l'avons de moins en moins vu et ce jusqu'en octobre. Un soir ou je recevais des amis, et ou j'avais oubliais de mettre des croquettes sur la terrasse nous avons vu rentrer par la fenêtre de la cuisine un beau chat tigré qui paisiblement c'est délecté de la gamelle de mon grincheux.
Et tous les soirs Paqueue venait, puis petit à petit nous l'avons de plus en plus vu même le jour, il squattait la résidence qui était manifestement sa demeure, vu la guerre impitoyable qu'il menait contre les autres chats, sauf Grincheux bizzarement. 
L'hiver arriva et je me mis à tanner mon cher et tendre pour le faire rentrer car le froid était là et Paqueue manifestait l'envie de connaitre la douceur de l'interieur...cela me rendait triste de lui dire non vraiment...ce n'est qu'en Janvier que enfin j'ai eu l'autorisation suprême de définitivement l'acceuillir...
Appel du véterinaire pour prendre rendez vous pour lui faire couper sa masculinité et enfin lui donner un nom, son nom.
Au télephone avec la secrétaire du véto je lui dis " bonjour madame je vous appele pour prendre rendez vous pour une castration, c'est pour un chat"
Elle me dit " nous le connaissons ??? ", non bien sur que non...
Elle continua " quel est le nom du chat ???", je lui répondit le nom que nous avions décidé de lui donner vu son physique et lui dit " il s'appelle Paqueue "...à cet instant il y eu un grand blanc, et je réalisa qu"elle devait croire que je me fichais d'elle je precisais vite que " Paqueue était son nom car il n'avait pas de queue ", elle sembla rassuré et en ria d'ailleurs en me disant " ce sera doublement paqueue à présent ".
Rendez vous fut pris, et Paqueue perdit ses attributs de mal...
Maintenant il vit sa vie de chat heureux, il va et vient, fait régner une térreur dans la résidence, car il ne faut surtout pas croire c'est SA résidence et les autres chats n'ont qu'a bien se tenir, le plus loin possible de notre appartement...c'est chez lui...Il mange comme 12 et pèse 5 kilo 600, il découvre la vie et un rien l'éttone, il ne sait pas trop boire, si ce n'est avec sa patte, deteste par dessus tout les rouleaux de papiers toilette qu' il dechiquette dès qu'il le peux...il est calin mais que quand il veut et surtout ne sait pas jouer, car il ne maitrise pas encore ses griffes...c'est un européen Taby à queue courte, donc une race...bref c'est Paqueue le chat qui ne demande pas si oui ou non il peut venir, non c'est lui qui a choisi...



Elle est pas belle la vie....





Voici une petite vidéo qui en dit long sur sa façon de boire...

clic sur le lien paqueue boit....voilà mes amis

Paqueue boit










17/06/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres