législatives de 2012

1 appréciations
Hors-ligne
Salut


SUD OUEST du jour

Le maire socialiste d'Audenge, Nathalie Le Yondre, a confirmé, hier, ce que beaucoup supputaient depuis longtemps, à savoir sa candidature aux législatives de 2012.

Elle souhaite ainsi succéder à l'actuel député et maire socialiste du Teich, François Deluga, qui a officiellement lancé, samedi dernier, sa campagne sur la nouvelle 9e circonscription, où il a choisi de se présenter l'an prochain.




« Sud Ouest ». Pourquoi annoncer aujourd'hui votre candidature ?

Nathalie Le Yondre. Nous sommes dans le calendrier fixé par le PS. Novembre est le moment des candidatures à l'investiture. Nous aurons un vote militant le 1er décembre. Aujourd'hui, c'est un moment important.

Depuis quand songez-vous à cette candidature ?

Depuis l'instant où le découpage électoral a été connu, où François Deluga a annoncé son intention de se présenter dans la 9e circonscription, puis lorsque le PS a décidé de réserver cette 8e circonscription à une femme.

Pensez-vous que le PS peut la conserver ?

Je pense effectivement que nous pouvons garder cette circons- cription que l'UMP pensait avoir taillée à sa mesure. Un article du « Monde », fin octobre, ne la donnait pas gagnée par la droite. Nous avons des atouts pour la garder. Nous nous inscrivons dans une dynamique nationale. Nous avons aussi des échos montrant que les choses évoluent sur le bassin d'Arcachon, avec l'élection de François Deluga en 2008, la victoire de la gauche aux régionales en 2010, la réélection de Christian Gaubert aux cantonales cette année.

La surprise, c'est le choix de votre suppléant, Jean-François Acot-Mirande, élu maire socialiste de La Teste-de-Buch en 2001 et battu en 2008…

C'est un homme connu et très apprécié sur le bassin d'Arcachon. Je souhaitais un homme. Au PS, la parité homme/femme est une évidence. Je suis élue du Nord-Bassin, il fallait aussi un équilibre du territoire. Jean-François Acot-Mirande a toutes les qualités pour mener campagne à mes côtés et m'accompagner, si nous sommes élus. C'est un peu l'alliance de la sagesse et du dynamisme. C'est, peut-être, une surprise pour certains ; c'est aussi une évidence pour d'autres.

Quels seront les axes de votre campagne ?

Je vais m'adosser à la campagne nationale, au projet que François Hollande va porter pour notre pays. Les axes forts du Parti socialiste seront déclinés au plan local. Je poursuivrai également les actions initiées par François Deluga sur le territoire. Avec Jean-François Acot-Mirande, nous aurons également un projet plus local de proximité, axé sur les besoins des habitants de ce territoire, les attentes sont très fortes en matière de logement, emploi, services de proximité. J'ajouterai la préservation de l'envi- ronnement, la maîtrise de l'urbanisation pour permettre aux habitants de vivre mieux.

En 2008, François Deluga avait fait campagne sur le Parc naturel marin dont le projet est justement présenté aux élus, mardi prochain, à Audenge…

Je suis favorable, depuis le début, à la création du Parc naturel marin. C'est un outil pour permettre aux élus, avec l'État, d'être gestionnaires du plan d'eau qui fait notre unité. Nous créons un outil, il faudra ensuite créer le contenu. Il faut aussi que les aires marines protégées et le parc marin communiquent, de manière à lever les ambiguïtés qui demeurent.

Qu'en est-il de la représentativité des élus (le quart) au conseil de gestion ?

Les élus sont les gestionnaires du territoire. Il y a un équilibre difficile à trouver. Notre souhait est que chaque composante soit représentée et que le parc marin soit gérable. C'est un sujet de discussion légitime. Il faut qu'on en discute. Rien ne doit être imposé.

Si vous êtes élue députée, comment vous organiserez-vous ?

Je ferai des choix. Je mettrai mon activité professionnelle entre parenthèses. Je voterai aussi la loi que proposera le PS sur le non-cumul des mandats, même si une loi empêche déjà certains cumuls.

Comment vous positionnerez-vous par rapport à François Deluga, maire du Teich, s'il est élu sur la 9e circonscription ?

Nous sommes proches mais différents. Si nous sommes tous les deux élus, nous serons deux députés pour défendre nos territoires. On est toujours plus fort à plusieurs que tout seul. Il faut tout prendre comme un atout. Mon objectif est de faire comme à Audenge, depuis trois ans, d'être une élue de terrain, présente partout, proche des habitants. Audenge a une position centrale. Il est le cœur du Bassin, étendu à Mios et Marcheprime.


« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
Salut

Sud Ouest..


C'est officiel depuis lundi soir : Yves Foulon, le maire d'Arcachon et président de la Communauté d'Agglomération bassin d'Arcachon Sud, sera le candidat UMP sur la VIIIeme circonscription, celle du bassin d'Arcachon. La candidature à l'investiture d'Anny Bey, délégué de l'UMP sur la circonscription, n'a donc pas été retenue. Le désormais candidat officiel de l'UMP a maintenant toute lattitude pour choisir son (ou sa) suppléant(e). Il se murmure depuis quelques temps qu'il pourrait s'agir de Philippe Pérusat, le maire UMP d'Andernos-les-Bains. Yves Foulon s'était déjà présenté deux fois aux législatives sur le Bassin, en dissident de la droite officielle en 2002 et investi par l'UMP lors de la législative partielle de novembre 2008. Il avait été à chaque fois battu.



Pas de femme a l'UMP pour etre suppleant ?

Il avait été à chaque fois battu..


..et ça va pas s'arreter.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »



Il n'y a plus non plus de femme à la tête de la section PS d'Audenge ... suite à la dictature de la camarade 1ère magistrate d'Audenge, fraîche candidate aux législatives.

Rien à dire dessus petit lutin si bavard d'habitude...

Pas envie de mettre en ligne la lettre de Christine?


Madrelle choisit Gilles Savary
Le président du Conseil général veut Deluga sur le bassin d'Arcachon. = PAS LE YONDRE

La campagne de la primaire pour les élections législatives dans le Sud-Gironde a-t-elle pris une nouvelle tournure hier ? On peut au moins se poser la question après le communiqué de Philippe Madrelle, président du Conseil général, en faveur de son vice-président Gilles Savary. « La double candidature de François Deluga et Gilles Savary sur la 9e circonscription est déchirante et navrante pour tous les socialistes », écrit Philippe Madrelle.

« L'un et l'autre sont naturellement légitimes à solliciter un mandat parlementaire […] J'estime cependant qu'il ne devrait pas y avoir deux candidats dans la 9e circonscription depuis le départ de Martine Faure. La responsabilité politique et militante de François Deluga est de défendre son siège de gauche dans la circonscription dont il est le sortant officiel c'est-à-dire celle du bassin d'Arcachon. Je ne peux me résoudre à ce qu'un vote en faveur de François Deluga sur la 9e circonscription dégage le terrain politique au candidat de l'UMP sur le bassin d'Arcachon patiemment et brillamment acquis par son action […] François Deluga est le seul à pouvoir garantir par la qualité de son action et de ses engagements politiques depuis une quinzaine d'années, le maintien au PS de la circonscription du bassin d'Arcachon.


Chacun aura compris qu'il me semble qu'on peut à la fois faire élire Gilles Savary et François Deluga à l'Assemblée nationale sans prendre le risque de brader un siège à la droite. Telle n'est pas ma conception du combat politique, moi qui ne me suis jamais dérobé à aucun combat en quarante ans de vie politique.

Chacun comprendra que par éthique politique et parce qu'il est l'un des nôtres au Conseil général je soutienne Gilles Savary et Laurence Harribey sur la 9e circonscription », conclut le président du Conseil général.



La charge est lourde contre François Deluga, dont l'argument principal est que la nouvelle circonscription est aussi celle où il a été élu dans l'ancien découpage. Visiblement, Philippe Madrelle ne partage pas cette analyse.




Hervé Mathurin

© www.sudouest.fr 2011[/quote]

Petite précision
= PAS LE YONDRE est un ajout personnel et ne figure pas dans l'aricle de Sud Ouest

1 appréciations
Hors-ligne
Salut l'inconnu

Vous parlez sans savoir, vous aimez a surfer sur une histoire dont vous connaissez que dalle..
si le PS d'Audenge a besoin d'un nouveau responsable il s'en designera un ou une et voila..
sud ouest :
" Écarté de la course à l'investiture par les responsables girondins de l'UMP, Michel Sammarcelli, le maire de Lège-Cap-Ferret, a rendu sa carte"

vous voyez, des désaccords ils y en a aussi parfois a droite, et personne ne parle de dictature.

----------------------------------------------------

Pour Madrelle, il donne son opinon, mais Madrelle n'est pas le PS a lui tout seul, la semaine derniere, dans le journal internet de la dépeche du bassin, un sondage nous apprend ceci :

prèt de 80% des sondés pense que NLY est la meilleure candidate du PS pour la 8e !

voila donc ce que je retiens, donc les déclaration de Mr Madrelle n'engage que lui.

tout est dit..



« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
..ET C REPARTI..2 messages virés !

comme souvent demander ici, un pseudo est obligatoire pour poster, de plus, les attaques personnelles et les insultes sont interdites..
vous pouvez vous exprimer mais en restant courtois..

donc soit vous respectez les règles, ou les messages sont virés.

c clair mon garçon ?

pour revenir sur une partie du message que j'ai éffacé, vous ecrivez "la communication sur papier glacé ne remplacera pas la convivialité et les tracts"
La convivialité n'est pas preuve de compétence, je connais plein de mecs sympas mais pas très futés, alors a choisir entre une personne qui blablate et qui me tape dans le dos mais qui est incapable d'aligner une phrase sensé et une personne réservé, mais compétente, le choix est vite fait.
quant aux tract, tout depend de qui les ecris.
si c pour y écrire des carabistouilles et se ridiculiser, mieux vaut s'abstenir...


« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
Haa ça faisait longtemps...Ce n'est pas mr Madrelle qui désignera les candidats que je sache L'Anonyme ??? Donc certe c'est désolant d'avoir deux candidat sur la 9eme, donc je pense qu'(avant de tirer des conclusions attives il faut laisser les deux candidats se dépatouiller et trouver un accord..après comme le dit Le Jeune on ne va pas repartir dans les délires avec insultes et tout...cet espace est le votre donc faites en sorte qu'il le reste..merci..

Et pour repondre a je ne sais qui du blog de Jean Pierre, non je ne peux avoir la lettre expliquant la démisssion de Mme Alletru..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Salut

Alors que le site du journal de la dépêche nous a appris après un sondage, que Mme NLY etait a 80% considérée comme la meilleur pour représenter le PS sur la 8e, un autre sondage nous informe que Mr Foulon est juger par les participants au sondage etre a +ou- 80% le moins bon candidat pour l'UMP !



Voila de quoi le faire gamberger, et le préparer a sa 3e défaite.. :ct:


« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
et voila...

[lien]
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres