Le forum des associassions..

4 appréciations
Hors-ligne
C'est ce weekend, venez nombreux découvrir les multiples asso de la commune, qu'elles soient sportives ou culturelles...

Dernière modification le 09-09-2011 à 08:12:53
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Salut

SUD OUEST..


Le plus grand cœur du Bassin en photo
Les habitants sont invités à réaliser ce cœur, samedi, photographié du ciel.
Partager

C'est une idée aussi originale que séduisante qui pourrait faire d'Audenge le vrai cœur du Bassin. Ulrich Chofflet, photographe à Audenge, se propose de réaliser, samedi à 13 h 30, depuis un ULM, une photo d'un cœur constitué par les habitants d'Audenge, sur la place des Platanes de la ville (1).

Au départ, c'est une idée des commerçants pour animer le forum Audengeco qui se déroule samedi prochain, avec les commerçants, des associations et la mairie. « On a pensé à une manifestation qui puisse attirer du monde dans un cadre ludique », explique Ulrich Chofflet.


Il donne ainsi rendez-vous à un maximum d'Audengeois, les enfants comme leurs parents, sur la place des Platanes : « Nous tracerons l'emplacement du cœur, les personnes y prendront position. Je donnerai le top départ en décollant en ULM de l'aérodrome Villemarie à La Teste-de-Buch et je ferai deux passages au dessus d'Audenge pour réaliser la photo. »

Il est demandé aux personnes qui souhaitent participer à la réalisation de ce cœur de se vêtir de rouge. On leur remettra une feuille rouge qu'ils placeront sur leur tête au passage de l'ULM et du photographe.

« Avec 300 à 350 personnes, nous pourrions réaliser un très joli cœur », estime le photographe qui compte sur l'amour des Audengeois pour leur ville et l'envie commune de relever ce défi. D'autant que le cœur a une symbolique particulière à Audenge qui se trouve au centre du bassin d'Arcachon. C'est, en effet, le nom de l'office de tourisme intercommunal de Biganos, Lanton, Audenge. L'association des commerçants, présidée par Vincent Lacroix, souhaite ensuite se servir de la photo de ce cœur pour communiquer sur ses activités.
Bernadette Dubourg

(1) Rendez-vous en fin de matinée, place des Platanes (place du jumelage) à côté de l'église. La photo doit être prise à 13 h 30
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
Salut

...COOL!!!

[lien]
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
vraiment chouette..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres