Le blog du vilain petit lutin

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Quand on revient en arrière....

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Je suis ultra en colère, car a priori nous allons revenir dès l'année prochaine quelques années en arrière...

Et oui la vignette auto va faire son grand retour...

Christine LAGARDE la ministre de l?économie vient d?obtenir la bénédiction de Nicolas SARKOZY pour rétablir dès l?an prochain la vignette automobile !! un impôt supprimé en 2001 par Laurent FABIUS ministre de Lionel JOSPIN .
La décision ne devait être rendue public qu?après les élections européennes afin de ne pas fragiliser les listes de l?UMP mais c?était compter encore sans les réseaux que dispose le parti Socialiste au sein de l?administration fiscale.
La nouvelle vignette rentrera en vigueur le 1er janvier prochain La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été définitivement enterrée par l?Elysée La nouvelle vignette sera mise en vente chez les débitants de tabac dès le 1er septembre

Alors elle est pas belle la vie avec l'UMP...

La France est elle tant dans la dêche pour nous coller une nouvelle taxe...

Et bien on sait pour qui voter pour les européennes...

MERCI l'UMP... :c0:
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

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voilà sous quoi elle va se cacher...vive l'ecologie elle a bon dos...

Une nouvelle vignette auto en 2010, réalité ou simple rumeur ?


Le mois dernier circulait sur internet une étrange information : notre bonne vieille vignette auto pourrait faire son retour dès le 1er janvier 2010 ! Rassurez-vous, il ne s'agit pas là d'un nouvel « impôt » en perspective mais plutôt d'une de ces rumeurs dont le petit monde du net a le secret. Enflant de jour en jour, l'information a rapidement fait le tour de la toile au sein de laquelle on pouvait apercevoir quelques bribes d'un prétendu article publié dans le journal Minute, article annonçant la mise en place prochaine d'une nouvelle vignette auto dès les élections européennes passées (le 4 et7 juin prochains).

Aucune information sérieuse à chercher de ce côté, il n'est évidemment pas d'actualité de remettre la vignette auto au goût du jour, si ce n'est peut être sous la forme du bonus malus automobile initié par Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie et du développement durable.
Un bonus malus mis à l'honneur début avril par une publication de l'Ademe dans laquelle on apprenait que 63% des voitures vendues en France en 2008 émettaient moins de 140 g de CO2/km. L'idée de devoir s'acquitter d'un surcoût à l'achat et d'une taxe annuelle semble avoir quelque peu détourné le consommateur des véhicules les plus polluants. Les voitures soumises au malus écologique ont ainsi enregistré un nombre de ventes en chute libre de -42% (-27% pour les 4x4). Quant aux voitures peu polluantes, leurs ventes auraient bondi de +50% sous l'effet d'un bonus écologique associé à une prime à la casse.
( source diagnostic expertise. )
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

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Tout laisse à prévoir cette vignette donc, et donc les pauvres crétins comme moi ne pouvant pas se payer même à crédit une voiture neuve vont payer..
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de la même source quelques temps plus tard, alors si ça ne ressemble pas à la vignette et donc un nouvel impot c'est quoi???

Dans les pages du Parisien Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie, a annoncé l'extension du dispositif de « bonus-malus » visant à favoriser les véhicules propres.

Lancé dès décembre 2007, le bonus-malus associé au taux de pollution des voitures neuves fut la première véritable mesure mise en oeuvre après le grenelle de l'environnement .Toute automobile neuve doit désormais faire valoir son taux d'émission de CO2 afin de prendre place soit dans la catégorie des véhicules « propres » (moins de 160 grammes de CO2 rejetés par kilomètre), soit dans la catégorie des véhicules polluants (plus de 160 grammes de CO2 rejetés par kilomètre, ce qui est le cas de la très grande majorité des 4x4). Depuis début 2008, un particulier achetant une voiture neuve considérée comme polluante devait s'acquitter d'une taxe comprise entre 200 et 2.600 euros (taxe prélevée au moment même de l'achat).

Lors d'une interview donnée au quotidien, la volonté de Jean-Louis Borloo de placer le développement durable au coeur des projets de la présidence française de l'Union Européenne (présidence effective depuis ce 1er juillet) semble avoir gravi une première marche. Le ministre de l'écologie déclarait ainsi : « Nous donnons un coup d'accélérateur, nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluant sera payé non plus simplement à l'achat mais tous les ans ».

Payable annuellement, cette taxe écologie équivaut à s'acquitter, comme il y a de cela quelques années, d'une vignette auto. Disparue le 09 octobre 2001, notre bonne vieille vignette auto refait donc surface, ne taxant plus cette fois-ci les chevaux fiscaux mais bel et bien le caractère polluant de notre véhicule : une "éco-vignette Borloo" en quelque sorte. Si le lieu de résidence influait fortement sur le prix de la vignette auto aujourd'hui disparue, la vignette Borloo fait, quant à elle, preuve d'une extrême objectivité : plus votre auto pollue, plus vous payez !

Malus et taxes à verser annuellement :

* de 161 à 165 g/km: 200 ?
* de 166 à 200 g/km: 750 ?
* de 201 à 250 g/km: 1600 ?
* plus de 250 g/km: 2600 ?

Quant à l'acquéreur d'une voiture non-polluante, il se verra remettre une prime dont le montant sera proportionnel aux aptitudes écologiques de l'auto. Contrairement à la vignette auto écologique, ce bonus ne sera pas versé annuellement mais seulement au moment de l'achat. En effet si, comme le déclarait Jean-Louis Borloo, « la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français », elle représente également une dépense considérable pour le gouvernement (estimée à 200 millions d'euros pour 2008). « Le bonus-malus écologique pour les automobiles est un succès qui coûte trop cher aux finances publiques », précisait ainsi le ministre du Budget Eric Woerth, le 19 juin.

Bonus et primes versées à l'achat du véhicule :

* moins de 60 g/km: 5000 ?
* moins de 100g/km: 1000 ?
* de 101 à 120 g/km: 700 ?
* de 121 à 130 g/km: 200 ?

Les véhicules rejetant de 131g à 160g de CO2 au kilomètre ne sont pas concernées par ce dispositif d'une nouvelle vignette voiture. Avant de se ruer sur un véhicule hybride ou une voiture solaire, este désormais à savoir si, comme il avait été annoncé fin 2007, les seuils du malus seront abaissés de 5 grammes tous les deux ans afin, le soulignait le ministre de l'Ecologie, « d'encourager les constructeurs à poursuivre leurs efforts dans la mise au point de véhicules de plus en plus sobres en carbone ».
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

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Sarkozy :
"Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi"

foutage de gueule..
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

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Mais le pire c'est qu'ils vont s'en mettre pleins les fouilles en prétextant que c'est un bien pour la planète, c'est du foutage de gueule...
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La France est dans une merde noir..

La vignette avait été mise en place pour les vieux, ils n'ont rien vu de cette tune, et maintenant c pour la planete..
..Foutage de gueule puissance 10 !!!!
« Globalisons les luttes pour globaliser l’espoir ! »

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La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

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