La coupe du monde et l\'équipe de France...

4 appréciations
Hors-ligne
Non mais franchement les rigolos de l'équipe de France, au lieu de jour les grands seigneurs intouchables pour des millions d'euro et bien apprenez donc à jouer au foot..
Je suis furieuse de voir que des mecs payaient à rien foutre, passent leur temps à se pavaner ou faire la pub et déshonneur la France..ils sont ridicules, je serai président de la fédé je leur ferai rembourser les frais occasionnés pour leur nullité en Afrique du Sud..
Il est l'or mon seignor, il est l'or...de vous réveiller bande de feignasses.
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne

Ouai ! la honte,

un president de fédé nul, un selectioneur incompétent, des joueurs qui se la racontent grave et des clans au seins meme du groupe, comment veux tu que l'équipe de France avance ?..
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
Puté..meme a l'etranger on nous défonce.
[lien]
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »
L\\\\\\\'ancienblogueur




La France est éliminée. Soyons clairs. L'Uruguay et le Mexique joueront mardi prochain un remake d'Autriche-Allemagne 82, et le pire, c'est qu'on ne pourra que les approuver.Comme je regrette d'avoir eu malheureusement raison, moi qui depuis des semaines voyais se profiler l'inéluctable et fatal dénouement.

J'en ai connu des soirs de défaite. Comme tous les gens de ma génération. Des batailles perdues au Monumental de River Plate, au Sanchez Pijuan de Séville, au Jalisco de Guadalajara, au Stade Olympique de Berlin, oui, j'en ai connu... Mais c'est la première fois que la déception se teinte d'amertume devant une équipe qui inspire tant de honte. Et je ne dois pas être le seul.



Au soir de ce piteux et minable 0-2 contre le Mexique, Raymond Domenech n'aura même pas eu la chance de mourir avec ses idées, pour ses idées. La sortie d'Anelka à l'entame de la seconde période, puis celle de Govou plus tard, lorsque le pire s'était déjà produit, valaient condamnation par lui-même de son propre entêtement à maintenir coûte que coûte les deux fantômes de cette sélection nationale. Ca, et le reste... Tout le reste... Il faudrait six cents pages pour rédiger le réquisitoire destiné au procès de Raymond et de ses complices.

"C'est honteux de perdre comme ça" a dit Malouda. Le grand voile de la honte s'est abattu sur le football français, et nous sommes tous touchés. Il est temps que les responsabilités, les culpabilités soient établies.

De ce point de vue, la réponse est simple.

Tous coupables, tous responsables. Toute la hiérarchie du football français, d'Escalettes à Domenech en passant par ces quelques joueurs insupportables, incurables, ces monstres d'égotisme, détestables (et ce soir franchement détestés) qui ont pourri l'équipe depuis des mois et dont la dernière oeuvre d'art aura été la destruction du joyau Gourcuff.

Comment ne pas remonter à la source de ce Waterloo lamentable? Tout cela n'était-il pas écrit dès le 4 juillet 2008, lorsque le Conseil Fédéral de la FFF a décidé, contre la raison, contre l'évidence, contre le peuple du football, de reconduire Raymond Domenech après l'Euro calamiteux de l'époque? Comme souvent, poser la question, c'est déjà répondre. Oui, c'était écrit.

Domenech va partir, Blanc va lui succéder. Pour autant, cela doit-il empêcher que soient mis sur la sellette les dirigeants de la FFF, aussi responsables, aussi coupables que Domenech, si ce n'est plus? Peut-on laisser le football français entre les mains d'Escalettes et ses petits camarades de jeu, eux qui sont les organisateurs, les meneurs, les instigateurs de ce naufrage pathétique?

Dans n'importe quelle fédération sportive de ce nom, hors de France, les responsables et les coupables de ce fiasco seraient priés de céder leur place. Mais nous sommes en France. Tout le monde sera d'accord pour brûler Domenech, y compris ceux qui l'ont maintenu, préservé, protégé en dépit de tout bon sens depuis deux ans. C'est ainsi.

Revenons aux joueurs. Dans les jours qui viennent, les langues vont se délier. Elles se délieront d'autant plus que la situation s'y prête. On saura ce qui s'est réellement passé, notamment au sujet de Gourcuff. On saura à quel petit jeu ont joué les Ribéry, Anelka, Abidal (aussi grandiose contre le Mexique que lors du France-Italie de l'Euro 2008) et autres. Là encore, bien des supporters risquent de tomber de haut, vu ce que l'on commence à découvrir et si cela se confirme. Et l'on se dira sans doute que certains joueurs ne méritent plus de porter le maillot frappé du coq.

La page se tourne. Enfin. Nous sommes à la fois honteux et soulagés. Il ne reste plus qu'a souhaiter que le respectable et respecté Laurent Blanc réussisse à faire en sorte que l'avenir incarné par les Gourcuff, Nasri, Benzema, Ben Arfa puisse s'écrire en toute sérénité. Comme le dit le géopolitologue et fan de foot Pascal Boniface : "Aimer le foot, c'est avoir dix ans pour toujours", d'une certaine façon, c'est continuer de croire au Père Noël, donc, Laurent Blanc, j'y crois

1 appréciations
Hors-ligne
Salut "l'ancienblogueur"

Au dela de nos divergence politique, la défaite de cette pitoyable equipe de France nous réunis, ceci etant j'aurai préféré avoir votre propre ressenti avec vos propres mots sur cette amer défaite

[lien]


sinon pensez vous que le président de FFF doit démissionner dans l'instant ?

« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
Salut Ancien Blogueur et ...rien à rajouter de plus car tout dit avec grandeur..

citation du jour et blagounette histoire d'enfoncer le clou..

" l'équipe de France a mangé mexicain hièr, ça se voit maintenant ils l'ont dans le cul"

c'est l'histoire
d'un petit garçon dont les parents divorcent. Le juge dit au garçon:"tu
iras vivre avec ta mère !" "non elle me bat " répond le garçon.""alors
tu vivras avec ton père !" et le garçon dit "non il me bat
aussi""bon alors avec qui veux tu vivre ?".."avec.l'équipe de ...france,...
... elle bat personne !!!!!




Dernière modification le 18-06-2010 à 18:45:57
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)
L\'ancienblogueur

C'est bien Le jeune d'aller sur le blog du figaro.Ce texte correspond tout a fait a ma façon de penser et a mon resenti.
OUI le président de la 3FFF doit démissionner ainsi que tous les sbires qui ont maintenu Domenech.
Pour le président j'aurai l'occasion de lui dire en face ce que je pense(il habite a andernos) car quand j'étais entraîneur des sélections de jeunes du district et de la ligue du sud ouest ainsi que formateur de cadres c'était lui le président de la ligue du sud ouest .Alors je connais sa façon de fonctionner.

4 appréciations
Hors-ligne
Passez lui mon bonjour et mon mécontentement...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Salut

J'écoute ce matin RMC et la ils parlent d'un article de l'Equipe qui sort se matin et qui révele qu'Anelka aurai insulté Domenech pendant la mi-temps de France Mexique..
si cela est vrai, son comporteùent est indigne, ces mecs qui se permettent d'insulter et d'imposer leurs sale caractere a toute l'equipe doivent dégager et vite !!
certains joueurs se comportent comme des cailleras qui ont gagné au loto..

L’Equipe nous emmène donc dans les coulisses du match noir des Bleus. Les téléspectateurs ont vu Nicolas Anelka sortir à la mi-temps. Mais ile ne l’ont pas vu revenir, et c’est André-Pierre Gignac qui a pris sa place de retour des vestiaires. Un changement plutôt logique au vu de la prestation de l’attaquant de Chelsea sauf que ce n’était pas forcément ce qu’avait prévu Raymond Domenech. A la pause, le sélectionneur est certes allé voir Nicolas Anelka raconte l’envoyé spécial de l’Equipe. Il lui a il lui dit qu’il ne jouait pas assez devant. Ce qu’a contesté le joueur. Domenech menace alors de le remplacer et c’est alors que l’insulte fuse : “ Va te faire en...sale fils de p...” Là le sélectionneur n’a plus le choix... “OK tu sors” . Et il se voit répondre un “ouais, c’est ça”, sous les regards médusés choqués et consternés du reste de l’équipe. On imagine l’ambiance de retour sur la pelouse... En 45 minutes, les Bleus encaisseront deux buts. Mais après ce fiasco, Nicolas Anelka a le sourire, poursuit le reporter de l’Equipe, "“pas un sourire gêné, un sourire généreux, un brun moqueur, très clairement je m’en foutiste”. Anelka qu’on retrouvera le lendemain sur la pelouse de l’entraînement à quelques mètres de Domenech, comme si de rien n’était.

Le Parisien et l’Equipe raconte aussi le retour au vestiaire de William Gallas. A l’entrée du tunnel, il croise le journaliste de TF1 qui lui tend son micro. Le défenseur préfère lui tendre son majeur, un doigt qui “ne relève en rien son honneur” souligne le quotidien sportif. L’Equipe revient aussi sur les rivalités et les clans au sein des Bleus. On sait notamment que Yohann Gourcuff et sa belle gueule sont méprisés par certains cadres comme Ribéry. Et bien jeudi soir après le match quand l’attaquant du Bayern passe à proximité du Bordelais, celui-ci évite de croiser son regard. Il se colle un peu plus contre une barrière pour le laisser passer, “comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête”" déplore le reporter de l’Equipe. Des joueurs aux “égos surdimentionnés, embourgeoisés, trop starisés, qui n’ont plus au fond d’eux-même la soif de vaincre” analyse de son côté le Parisien.

Roselyne Bachelot, la dernière supportrice des Bleus ?

La ministre des Sports a suivi leur entrainement hier à Naïssna, elle a beaucoup téléphoné et elle a aussi pris des photos, "magnifique dans son survêtement noir" nous dit l’Equipe. Roselyne Bachelot qui assure qu’elle soutient toujours les Bleus et que les remises en cause attendront quelques jours.

Du côté de la Fédération les changement sont en tout cas dans les cartons. D’après le Parisien, Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF devrait bientôt démissionner. Il est trop honnête pour ne pas le faire dit un de ses proches, ce sera dans quelques jours ou lors de l’assemblée élective en décembre. Ecalettes avait milité pour le maintien de Domenech contre vents et marée. L’échec annoncé des Bleus le condamne.


« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir tout le monde, allez ce n'est qu'un jeu de ba-balle, a qui ont feraient mieux de donner des nonos ....
Mais la Coupe du monde continue, et nous verrons de bons joueurs j'en suis sur, je suis trop mauvais en ballon pour porter un jugement sur l'équipe Française je ne sais pas si j'aurai fais mieux même avec leur salaire...... ! J'avais prévu le score : 2 ... mais pas dans le bon camp ....

Dernière modification le 19-06-2010 à 22:43:51

Dernière modification le 19-06-2010 à 22:44:46

Dernière modification le 19-06-2010 à 22:44:50
Patrick

1 appréciations
Hors-ligne
Salut

Bon, ben voila..

Anelka est viré, l'équipe de France est au fond du trou et cherche "le traitre"..
tout ceci est a pleurer, mais il reste une chance, toute petite chance, de se qualifier pour le second tour, alors il faut absolument que les joueurs relevent la tete, qu'ils fassent honneur au maillot de notre pays, qu'ils cartonnent les africains du sud, et qui sait, un vainqueur sortira peut etre du match entre le Mexique et l'Uruguay, nous serions alors qualifié, l'équipe France gagnera les matchs suivant et se retrouvera en final ou ils eclateront les Bresiliens 3 à 0 !!!!

et 1 et 2 et 3 ze-rooo !

Puté je m'enflamme la...
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

4 appréciations
Hors-ligne
Oui ben j'en doute, je vois bien l'inverse en revanche, ils font grève eux aussi lol...non ils vont faire un match bien minable ...
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

0 appréciations
Hors-ligne
La sage continue ! grève des joueurs aujourd'hui : ils ont décidé de ne pas poursuivre l'entraînement afin d'être solidaires d'Anelka ! je ne sais si ils le savent, mais ils ont un match mardi ! même s'il ne servira à rien car je suis sur que le mexique et l'uruguay préfèreront prendre le risque de jouer l'argentine plutôt que de se retrouver l'un ou l'autre éliminé !!!
Que dire aussi des propos de Ribery à telefoot ? lamentables ! pitoyables ! et indignes de sa part ! s'il existe un joueur qui n'a pas de leçon de morales à donner à qui que ce soit, c'est bien lui, lui qui a fait la une des gazettes avec l'histoire Zahia......En tout cas , il ne m'a pas convaincu, mais pas du tout et ses excuses il peut les mettre au c.... (désolé !!!!) car franchement , je ne pense même pas qu'il était sincère. Une chose où il a raison, c'est qu'effectivement, il ne mouille pas le maillot et sur un terrain de foot, il est devenu une véritable braile !
Je suis colère de ce spectacle et je comprends que les autres pays se moquent de nous, ils ont parfaitement raison !!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous, c'est aujourd'hui que notre Drapeau risque de perdre une couleur, et que nous devenions à cause de ces cons, la Risée du monde ! ! !

Dernière modification le 22-06-2010 à 07:48:29
Patrick

4 appréciations
Hors-ligne
Je crois que nous le sommes déjà^^..Salut cher Soleil..
-La rancune n'est que la preuve de la faiblesse ( Jiang zilong)

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire ( Goethe)

1 appréciations
Hors-ligne
Salut

Aujourd'hui a 16h00 le match France A.du Sud..
au dela de l'infime chance qu'il nous reste de nous qualifier, j'espere simplement que les joueurs vont se défoncer afin de donner une derniere image correcte du groupe, 2 jours apres leur coup de folie, certains d'entre eux commence a se rendre compte de la porté de leur acte, honte a eux, ils devraient tous demander pardon, ils nous ont insulté, humilié, la moindre des choses serai de ne plus revoir en equipe de France tous ces cretins irrespecteux.
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

1 appréciations
Hors-ligne
[lien]

.
.......
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

0 appréciations
Hors-ligne
Eh bien je crois que la messe est dite !
Un carton rouge vraiment pas mérité pour notre gourcuff, qui en temps normal aurait bénéficié d'un carton jaune, mais je crois qu'ils paient leurs frasques de ces derniers jours et même les arbitres leur font comprendre.
En tout cas, à 2-0 à la mi-temps et pas vraiment du grand football de la part de nos bleus, je ne vois pas comment ils pourraient renverser la vapeur ! Le miracle risque bien d'être pour l'AFS !!!!
La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...


1 appréciations
Hors-ligne
Salut

...pas de miracle !

Maintenant que tout ce cinéma se termine, les langues vont se délier, chacun va donner sa version de cette catastrophe, la bonne nouvelle c que Domenech c fini !!
« Globalisons les luttes pour globaliser lÂ’espoir ! »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres